Canalsat : nouvelles chaînes HD et petit changement de numér

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » mer. 07 mai 2014, 18:46

atlan75 a écrit :
NOOS a écrit :
Romano94400 a écrit :Salut à tous,

ce que je ne comprend pas, c'est que les chaines du groupe AB sur le satellite Hotbird sont en excellente qualité par rapport a la diffusions sur le satellite Astra 19 que reprenne Canal Sat et Numéricable.
bonjour normale sur hotbird elle sont diffuse en mpeg4 qui a une meilleur compressibilité donc même a bas débit ça donne une meilleur qualité qu'une diffusion en mpeg2 a même débit,a savoir que depuis cette nuit sur astra les chaine ab sont passé d'une définition de 544x576 a 720x576 donc on a l’image en pleins écrans bon ça freez pas mal quand même .
En effet, je viens de le constater. c'est quand même meilleur et ça confirme mon post précédent.

Pour la HD, c'est une autre paire de manches. :wink:
pour les 4chaine qui seront diffuse en hd le 13mai il seront biens oblige de trouve une solution il n'existera pas de double diffusion sd/hd,pour les autre chaine ab qui reste en sd mpeg4 il va se pose aussi un probleme pour les vieux décodeur donc faudra compressé du h264 en mpeg2 pas super la qualité au final sauf si ab leur fourni un flux mpeg2 via fibre .
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » mer. 07 mai 2014, 20:05

Tu as certainement raison car la qualité des chaines AB n'est pas vraiment meilleure en y regardant de plus près.
Quand on voit les mesures de RTL9, on comprend tout de suite :(

http://www.digitalbitrate.com/?mux=C083 ... %28C083%29++++++++++++++++++++++++
On peut penser que NC convertit et dégrade le flux d'origine pour les possesseurs d'anciens décodeurs qui ne supportent pas le mpeg4.

On croirait regarder les anciens films en divx qu'on faisait tenir dans un CD. :wink:
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Répondre