free inclus de nouvelles chaines

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

free inclus de nouvelles chaines

Message par blaugrana68 » jeu. 13 févr. 2014, 08:59

Salut a tous

free a inclus de nouvelles chaines dans son forfait tv de base , voyage, nat geo,et surtout nat géo wild et la je suis jaloux !!!!!
J'aimerais bien que Numéricable fasse de meme et nous rajoute Nat géo wild enfin j'aurais préféré.....

http://www.free.fr/adsl/television.html :?
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » jeu. 13 févr. 2014, 10:46

Merci pour le lien.
Mon engagement se termine bientôt et je vais commencer à comparer.

Ils ont la chaîne Montagnes dans le bouquet de base, les veinards.

Qu'est ce que cela doit être frustrant pour un patron de chaîne de voir que son joujou n'est pas diffusé par tous les FAI ?

C'est comme si un journal papier national n'était pas distribué dans 2 ou 3 régions.

Je sais bien que NC pour des raisons de tuyau ne peut pas tout prendre.
Ils sont également malins : ils se sont aperçus que des chaînes africaines et chinoises feraient forcément plus d'audience que des petites chaînes thématiques françaises.
Et que toutes ces chaînes que je ne regarderais jamais même gratuitement ou en me payant prennent de la place sur le réseau
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

water
Messages : 50
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 11:56

Message par water » jeu. 13 févr. 2014, 11:50

hello

c'est bien ce que l'on appelle la diversité

va falloir en visager la chaine hymalaya, afin de mixer les gouts des uns et de aux autres :wise:

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » jeu. 13 févr. 2014, 12:32

J'ai rien contre la diversité, bien au contraire.
Mais, je suis persuadé qu'il y une limite physique quant au nombre de chaînes diffusées par NC (on aura jamais 1 000 chaînes)
Et que ce ne sont pas des philanthropes : avec un nombre limité, ils diffusent les chaînes qui sont susceptibles de faire le plus d'audience
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 13 févr. 2014, 13:23

Saut à tous,

c'est vrai que l'adsl commence à combler son retard comparé au câble ou au satellite niveau quantité de chaînes "premium".

Cependant, on voit bien que tout n'est qu'histoire de gros sous... Si free semble avoir trouvé un accord avec Fox (NatGeo et Voyage), on ne peut pas en dire autant pour Eurosport...

Et idem du point de vue de la qualité d'image ou l'adsl (qui reste majoritaire comparé à la fibre), reste loin derrière.

Quand au nombre de chaînes diffusées, si NC se bougeait les fesses pour tout basculer en MPEG-4, on pourrait mécaniquement doubler la capacité disponible sur le réseau. Mais là, ça coûte des sous de changer tous les décodeurs...
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 13 févr. 2014, 14:49

Bonjour,

Vu dans les news sur la vidéo numérique. NC est en train de changer tout son système d'encodage vidéo. Voir ici

C'est une question de survie pour NC que de minimiser sa bande passsante. Pour cela 2 choses:
- les serveurs
- les décodeurs à homogénéiser, d'où les offres LaBox "bradées"

Plus bien le SDV sur les "petites" chaines.
Cela prend du temps...

Patience
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » jeu. 13 févr. 2014, 15:10

Esteban a écrit :Saut à tous,

c'est vrai que l'adsl commence à combler son retard comparé au câble ou au satellite niveau quantité de chaînes "premium".

Cependant, on voit bien que tout n'est qu'histoire de gros sous... Si free semble avoir trouvé un accord avec Fox (NatGeo et Voyage), on ne peut pas en dire autant pour Eurosport...

C'est pas faux ,mais j'ai tout de meme les nerfs que free a Nat geo wild dans son bouquet de base , et que nous on a juste la Nat geo tout court beaucoup moins d'interet que la Wild , c'est la meilleur chaine de reportage nature voyage en tout cas . :( snif
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 13 févr. 2014, 16:20

blaugrana68 a écrit :C'est pas faux ,mais j'ai tout de meme les nerfs que free a Nat geo wild dans son bouquet de base , et que nous on a juste la Nat geo tout court beaucoup moins d'interet que la Wild , c'est la meilleur chaine de reportage nature voyage en tout cas . :( snif
Faudra voir lors de la renégoctiation du contrat entre NC et Fox Channel France.
Image

Anakee90
Messages : 69
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013, 16:26
Localisation : NC - Belfort bavilliers

Message par Anakee90 » jeu. 13 févr. 2014, 23:01

Esteban a écrit :Saut à tous,

c'est vrai que l'adsl commence à combler son retard comparé au câble ou au satellite niveau quantité de chaînes "premium".

Cependant, on voit bien que tout n'est qu'histoire de gros sous... Si free semble avoir trouvé un accord avec Fox (NatGeo et Voyage), on ne peut pas en dire autant pour Eurosport...

Et idem du point de vue de la qualité d'image ou l'adsl (qui reste majoritaire comparé à la fibre), reste loin derrière.

Quand au nombre de chaînes diffusées, si NC se bougeait les fesses pour tout basculer en MPEG-4, on pourrait mécaniquement doubler la capacité disponible sur le réseau. Mais là, ça coûte des sous de changer tous les décodeurs...
En terme de qualité d'image adsl ou cable, étant un ancien Freenaute (10 ans), je peux dire que la TV en adsl chez Free est bien souvent meilleur que celle proposé par NC.
J'en fais l'expérience tous les jours.
TF1comme Canal+ par exemple à 6Mega chez Free ont une qualité supérieur à ce que fait NC.
J'ai le même téléviseur qu'il y a trois mois et la différence me saute aux yeux. Et c'est pareil sur les autres chaines. L'Adsl (et en mpeg4) n'a pas à rougir de la fibre by NC.

En faite ce n'est pas ce que fait Free qui m'étonne, mais plutôt pourquoi NC ne fait pas mieux..Et quand on voit certaines chaines comme RTL9, c'est à pleurer (enfin c'est pareil chez tous les Fai).
Par contre NC propose les chaines Sci-Fi, 13ème Rue, TV Breizh, Eurosport et Discovery par exemple qui ne sont pas reprisent par Free.
Mais je ne suis pas déçu d'avoir migrer quand même rien que pour les 100Megas, j'en avais que 8 chez Free. :wink:
Zone 400 méga - LaBox 4k 500 Go - TV Samsung UE55hu7200

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » jeu. 13 févr. 2014, 23:18

Anakee90 a écrit :
Esteban a écrit :Saut à tous,

c'est vrai que l'adsl commence à combler son retard comparé au câble ou au satellite niveau quantité de chaînes "premium".

Cependant, on voit bien que tout n'est qu'histoire de gros sous... Si free semble avoir trouvé un accord avec Fox (NatGeo et Voyage), on ne peut pas en dire autant pour Eurosport...

Et idem du point de vue de la qualité d'image ou l'adsl (qui reste majoritaire comparé à la fibre), reste loin derrière.

Quand au nombre de chaînes diffusées, si NC se bougeait les fesses pour tout basculer en MPEG-4, on pourrait mécaniquement doubler la capacité disponible sur le réseau. Mais là, ça coûte des sous de changer tous les décodeurs...
En terme de qualité d'image adsl ou cable, étant un ancien Freenaute (10 ans), je peux dire que la TV en adsl chez Free est bien souvent meilleur que celle proposé par NC.
J'en fais l'expérience tous les jours.
TF1comme Canal+ par exemple à 6Mega chez Free ont une qualité supérieur à ce que fait NC.
J'ai le même téléviseur qu'il y a trois mois et la différence me saute aux yeux. Et c'est pareil sur les autres chaines. L'Adsl (et en mpeg4) n'a pas à rougir de la fibre by NC.

En faite ce n'est pas ce que fait Free qui m'étonne, mais plutôt pourquoi NC ne fait pas mieux..Et quand on voit certaines chaines comme RTL9, c'est à pleurer (enfin c'est pareil chez tous les Fai).
Par contre NC propose les chaines Sci-Fi, 13ème Rue, TV Breizh, Eurosport et Discovery par exemple qui ne sont pas reprisent par Free.
Mais je ne suis pas déçu d'avoir migrer quand même rien que pour les 100Megas, j'en avais que 8 chez Free. :wink:
Ce que je viens de lire m'étonnes.
Je suis dans le même cas que toi ancien freenaute pendant 10 piges et c'est tout l'inverse que je constate.
Une bien meilleur image chez NC et également au niveau du son dolby.
J'avais le même matos Home Cinema et télé pendant et après free ...
Alors je sais pas trop quoi penser ...
perso j'ai résilier canal SAT quand je suis passé chez NC Power Family car j'ai les même chaine voir plus pour moins cher avec une meilleure qualité image/son.

Je sais pas si il y a d'autres personnes dans le même cas qui puissent témoigner.

Répondre