Martin Bouygues répond à Xavier Niel : «Je déclare la guerre

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Martin Bouygues répond à Xavier Niel : «Je déclare la guerre

Message par Maxximum » ven. 20 déc. 2013, 10:49

INTERVIEW EXCLUSIVE - Le PDG du groupe Bouygues, pris à partie par le fondateur de Free, lui répond point par point. Il annonce qu'il va casser les prix dans l'Internet fixe pour réduire les marges de son concurrent et le priver des moyens de se développer dans le mobile.


• Le bilan de Bouygues Telecom dans la 4G. «C'est un vrai succès. Nous franchirons le cap du premier million de clients dans quelques jours, [...] ce qui rend Free nerveux. Xavier Niel a fait volte-face. Il a lancé dans la plus grande précipitation une offre 4G, alors qu'il n'avait que 700 antennes. Et quand il affirme que Bouygues Telecom n'en a que 530, c'est faux! Il a été déjà condamné pour nous avoir dénigré.»

• La riposte à Free. «Dans l'Internet fixe, la fête est finie. [...] Bouygues Telecom va offrir une vraie rupture en 2014, avec des technologies et des services innovants. Nous allons faire faire 150 euros d'économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,5 euros par mois. Qui dit mieux? Que Xavier Niel fasse la même chose s'il en est capable!»

• Sur les marges des opérateurs. «Nos marges sont inférieures à 20% alors que [celles de Free] sont supérieures à 40% dans le fixe. Je constate simplement qu'entre 2010 et 2013, la fortune de Xavier Niel évaluée par Challenges est passée de 3 à 6 milliards d'euros, ce qui le place en 10e position (des plus grandes fortunes de France, ndlr). De qui se moque-t-on?»

• Les propos de Xavier Niel sur Martin Bouygues dans le JDD. «S'agissant de TF1, il cherche à me diffamer. En 26 ans, jamais le CSA ne m'a fait de tels reproches. Ce n'est pas moi, mais Xavier Niel qui dit ‘quand les journalistes m'emmerdent je prends une participation dans leur canard et après ils me foutent la paix'. [...] Il n'a aucune leçon de liberté de la presse à donner à qui que ce soit.»

• L'impact de Free dans le mobile depuis deux ans. «L'arrivée d'un quatrième opérateur a déstabilisé le marché, provoqué une crise profonde et détruit des milliers d'emplois directs ou indirects. Free nous avait prédit dans le mobile un festival d'innovations et de nouveaux services. Nous avons eu seulement une offre low-cost favorisée par l'itinérance chez Orange. Nous attendons toujours les innovations technologiques.»
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... t-fixe.php


Bon ça veut dire du triple play pour quelque chose comme 15 euros / mois...
Image

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » ven. 20 déc. 2013, 11:23

Sachant que je suis abonné chez Bouygues uniquement pour mon portable, je suis partant pour une baisse des abonnements.

Par contre pour l'offre triple play Bouygues je garde NC car je paierais plus d'après mes calculs
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

ncbern
Messages : 110
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 15:04

Message par ncbern » ven. 20 déc. 2013, 11:44

Bonjour,

vous avez dit :
"une vraie rupture en 2014, avec des technologies et des services innovants"

Alors un triple plays :
- Internet illimité
- Appels illimités fixes et mobile,
- Bouquet TV
le tout avec une box 4G ?

pourquoi pas ... allez chiche !

@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » ven. 20 déc. 2013, 13:51

Et Numéricâble aspiré dans la spirale de la baisse des tarifs en 2014 ?
C'est de la schizophrénie.
Tout le monde veut tuer tout le monde.
Il ne faut pas être économiste pour comprendre que cela fait au final moins d'emplois et moins d'investissements.
A Singapore, il parait qu'ils bossent sur la 5G...
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » ven. 20 déc. 2013, 14:08

ILIAD
Cours en temps réel. Euronext Paris - 20/12 13:02:25
150.2 EUR -10.01%
La fortune de Mr NIEL reste virtuelle (56% d'Iliad)
Aujourd'hui, il a un peu chaud....
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » ven. 20 déc. 2013, 14:08

en meme temps le martin n'a rien sous le coude pour exister si ce n'est les medias ;) laisser du temps au temps et au final on verra qui a la plus grosse :p

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » sam. 21 déc. 2013, 10:42

Bonjour :D .
Par contre s'il est vrai que la bbox va passer à 25 euros, même en fibre, alors j'ai un bon argument à faire valoir auprès de NC en janvier, car entre une offre à 27.90 pour net + tel + tnt et 25 pour net+tel+150 chaînes+illimité vers les mobiles, il faudra me faire une bonne ristourne pour que je reste.

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » sam. 21 déc. 2013, 11:25

Martin reste vague sur la date en 2014
A mon avis, ce ne sera pas encore pour janvier
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Re: Martin Bouygues répond à Xavier Niel : «Je déclare la gu

Message par menet » dim. 22 déc. 2013, 00:11

Maxximum a écrit :http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... t-fixe.php

Bon ça veut dire du triple play pour quelque chose comme 15 euros / mois...
Sauf que je pense, cela ne sera QUE POUR des abonnements ADSL et seulement sur des zones à DÉGROUPAGE TOTAL avec Bouygues. 8o)

Donc cela n'aurait rien à voir avec les abonnements Bbox "Fibre" sur le réseau NumeriCable. De plus les zones à dégroupage total avec Bouygues ne sont présentes partout... :roll:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 22 déc. 2013, 02:22

Salut,

il y a fort à parier que les offres seront probablement sur les zones dégroupées par Bouygues en propre (et donc l'ancien réseau Club Internet)... Exit donc les zones Numericable en FTTLa et les zones dégroupées par Bouygues via le réseau SFR.

Déjà qu'en dégroupage total chaque opérateur reverse +/- 7 euros HT à Orange, faut quand même conserver un peu de marge...

A moins qu'il ne fasse comme Free mais en plus poussé : une offre très low cost en 4P avec les anciennes BBox (un peu comme B and You) et une offre premium avec la Sensation.
Image

Répondre