Canal + récupère les droits de la Formule 1

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Canal + récupère les droits de la Formule 1

Message par Nico! » jeu. 14 févr. 2013, 10:56

Salut,

Source L'Equipe : http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actuali ... its/350129
<b>Canal + récupère les droits de la Formule 1</b>

C'est un petit tremblement de terre dans l'univers de la Formule 1. Diffuseur des Grands Prix depuis 1992, TF1 vient de perdre les droits de retransmission au profit de Canal +. L'appel d'offre avait été lancé le 7 septembre et quatre chaînes y avait répondu (TF1, Canal +, M6 et beIN Sport). Après de longues semaines de silence, Bernie Ecclestone a finalement rendu son verdict et c'est la chaîne cryptée qui a remporté la mise pour les trois prochaines saisons, pour un montant de 29 millions par an (contre 31 millions déboursés par TF1 la saison dernière). Dès le 18 mars, la Formule 1 ne sera donc plus accessible en clair. Seul un magazine sera diffusé en clair le dimanche.
Après la Ligue des Champions qu'on ne peut regarder qu'avec un abo C+ ou BIS, voilà un autre évènement sportif qui n'est plus accessible au plus grand nombre ... :(

Maintenant reste à savoir qui va commenter ...

A+
Image

Avatar du membre
vince574
Messages : 160
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 18:52
Localisation : LA BOX BY NUMERICABLE Power Plus Family
Contact :

Message par vince574 » jeu. 14 févr. 2013, 11:08

Même si j'aime bien la F1 et le Foot j'irais pas souscrire Chez le truant National pour autant :P Déjà que entre choisir regarder et T...r un C...p avec sa femme j'ai vite choisi :D

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 14 févr. 2013, 11:09

Je ne regarde pas les courses, mais je trouve ça super dommage que ça file sur une chaîne privée.
Mais bon, l'esprit d'Ecclestone a toujours semblé préoccupé d'abord par l'argent, donc ça n'est pas étonnant que ça finisse ainsi. :cry:
--
Image

Avatar du membre
vince574
Messages : 160
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 18:52
Localisation : LA BOX BY NUMERICABLE Power Plus Family
Contact :

Message par vince574 » jeu. 14 févr. 2013, 11:11

Ben c'est surtout que je ne comprend pas vraiment les dirigeants de la F1 comme pour le foot ! Les téléspectateurs ne vont spécialement souscrire C+ les Pro fan oui et en générale ils le sont déjà alors comment ils gagnent leur beurre ?

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » jeu. 14 févr. 2013, 12:05

existe-t-il une alternative à C+ :chaine étrangére sur NC, streaming ?
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Re: Canal + récupère les droits de la Formule 1

Message par fabiator » jeu. 14 févr. 2013, 13:22

Nico! a écrit :Maintenant reste à savoir qui va commenter ...
A+
Thomas Thouroude :lol: :lol:
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Milouse
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 09:17
Localisation : Paris 1S BB H (Noos>Numericable)

Message par Milouse » jeu. 14 févr. 2013, 13:23

Alors, plusieurs points :

1. Le plus important : je me suis réabonné à C+ il y a 6 jours, et là je dis YEAAAAAAAH ! :D
2. Désolé pour cet instant de pur égoïsme.
3. Il est très probable que D8 diffuse les GP, au pire en différé.
4. Si 3 n'est pas vrai, ou si ce n'est qu'en différé sur d8, je dois dire que je trouve cela regrettable de la part d'Ecclestone.
5. Il y a quelques jours, les accords concorde ont été revus et les équipes vont toucher une part plus importante sur les droits TV => la F1 ne changerait-elle pas mine de rien de modèle économique, en déportant le financement sur les diffuseurs, quitte à passer sur du payant quitte à restreindre l'audience (pas sûr que les sponsors d'écuries apprécient par contre).
6. Je m'inquiète de voir quelque chose que je considère central dans ma conso tv passer dans les mains du diable : combien de temps vont-ils mettre avant de fragmenter la diffusion pour m'obliger à souscrire à une option payante chez eux ? (F1 Season, Sport +, ...)

<u>Edit</u>: 7. D'un coup, l<b>'abonnement TV numéricable perd tout son intérêt à mes yeux</b>, car la seul chaine que je regarde et qui n'est pas sur la TNT est, pardon était Eurosport HD, qui diffusait essais et qualifications de la F1.
---------
Milouse - LaBox 400 Mb

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » jeu. 14 févr. 2013, 14:07

il reste la MotoGP sur Eurosport pour ceux qui aime.

Sinon si en plus les GP passe sur C+ sport au lieu de C+, les GP seront en SD et même pas en HD...

fait ch...
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 14 févr. 2013, 15:15

Salut à tous,

TF1 va pouvoir rediffuser à gogo Walker Texas Ranger et 7 à la maison, youpi (ironie).

Et il me semble que D8 ne pourra pas diffuser la F1 puisque lors du rachat de D8 par Canal, il a été stipulé que les achat de programmes devaient être séparés (mais je me trompe peut être).
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 14 févr. 2013, 17:03

Effectivement ce ne sera pas D8 mais bien Canal qui diffusera.
Apparement tout sera sur C+, sauf en cas d'évènements particuliers où ce sera basculé sur C+Sport.

Pour le moment aucune idée de comment les essais et les qualifs seront diffusés.

Truc positif ... La diff du GP se fera sans pub !

Sinon côté commentateurs, voilà un article intéressant : http://www.f1i.com/infos/qui-pour-comme ... sur-canal/
Image

Répondre