Un service intéressant... GreenBureau

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Un service intéressant... GreenBureau

Message par fernandn » jeu. 20 sept. 2012, 15:19

Salut,

Vous trouverez le lien sur votre dernière facture !

Ici aussi : https://greenbureau.fr/
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

papyjac
Messages : 6
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012, 12:10

Message par papyjac » ven. 05 oct. 2012, 16:50

Bonjour,

Oui, ce service est très intéressant, et concerne plus de 60 fournisseurs. Rien que pour la téléphonie, internet et TV, il y a beaucoup de sites proposés : SFR ; ORANGE ; BOUYGUES TELECOM ; BBOX ; NUMERICABLE ; FREE ; FREE MOBILE ; CANAL+ ; CANALSAT ; SOSH ; B&YOU ; VIRGIN MOBILE ; NRJ MOBILE ; LAPOSTE MOBILE ; DARTY MOBILE ; DARTY BOX ; CORIOLIS ; ALICE ; PRIXTEL ; LECLERC MOBILE

Greenbureau propose le regroupement gratuit des factures.

Toutefois, pour inscrire ces sites il faudra fournir tous ces identifiants.
Par exemple, pour le site des impôts il faut fournir son numéro fiscal, son numéro de tiers déclarant et son revenu de référence. Pour le site de sécurité sociale, il faut donner le numéro de sécu et le code confidentiel

Je trouve cela très curieux car ces mêmes sites nous disent à chaque fois de ne jamais donner ses identifiants. Des fois, je me demande… comme dirait la mado

papyjac

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 05 oct. 2012, 17:53

C'est vrai et c'est pour cela que j'ai limité ses services.
En même temps ce site est financé par ces mêmes sites qu'il propose !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

papyjac
Messages : 6
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012, 12:10

Message par papyjac » ven. 05 oct. 2012, 18:22

Oui, c'est ce qu'ils disent. On ne sait pas qui finance exactement, mais il en suffit d'un.
La solution actuelle n'est pas réaliste, mais il existe d'autres solutions. On verra bien
J'ai interrogé certains sites sensibles. certains ont formulé la non diffusion des identifiants dans leur conditions d'utilisation, et nous le rappelle en permanence

En attendant, on peut toujours stocker soi-même les documents sur leur site. Pour bien faire un cryptage est nécessaire. Reste une question : la garantie de pérennité du stockage sur plus de 10 ans, voire +

papyjac

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 05 oct. 2012, 18:57

Aucune garantie à long terme !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

docholliday
Messages : 65
Enregistré le : sam. 21 oct. 2006, 12:24

Message par docholliday » ven. 05 oct. 2012, 22:49

le mieux c est encore la gravure sur pierre
on n a jamais trouve mieux pour l instant;;;;
et en plus c est green :wink:

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 06 oct. 2012, 00:35

Bonjour,
papyjac a écrit : Oui, ce service est très intéressant, et concerne plus de 60 fournisseurs.
[...]
Greenbureau propose le regroupement gratuit des factures.

Toutefois, pour inscrire ces sites il faudra fournir tous ces identifiants.
[...]
Intéressant, certes, mais tout cela serait déjà plus simple si ces fournisseurs qui coopèrent (voire aident financièrement) ce système permettaient tout simplement de vous expédier vos factures par courriel, au lieu de vous obliger à les télécharger régulièrement, en particulier Numéricable ;-)

Et même, soyons fou, ils vous expédieraient ces documents personnels en les cryptant avec votre clé publique, que vous seriez seul à pouvoir décrypter avec votre clé privée...

papyjac
Messages : 6
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012, 12:10

Message par papyjac » dim. 07 oct. 2012, 10:29

Bonjour,

Oui, on peut même supposer que numéricable est très interessé par ce service, car c'est bien lui qui m'a fait la pub sur greenbureau dans la dernière facture : "Ne perdez plus de temps à classer vos factures Numéricable ! Greenbureau récupère automatiquement et archive gratuitement toutes les factures de votre foyer (eau, énergie, santé, Impôts...) sur un seul site www.greenbureau.fr

L'idée m'a bien séduit en effet... j'ai fait un test, et je me rends compte qu'on me demande mes identifiants... sans aucun complexe
J'aurais compris l'offre de numéricable, s'ils proposaient des identifiants avec une habilitation faible (en lecture seulement, des factures seulement) et une option pour accepter cette récupération là.
J'ai l'impression que les néo-développeurs ont envie de refaire les mêmes erreurs que les anciens

Mais tu as raison, nc1701, un stockage crypté serait préférable, sous réserve que ce cryptage ne soit pas fait par greenbureau.

papyjac

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » lun. 08 oct. 2012, 10:37

Hello
perso je conseil www.digiposte.fr
il est inutile de renseigner les identifiants et mots de passe des sites partenaires: l'archivage se fait par mail: les factures ou tout autre document reçu par mail peuvent être archivé dans le coffre fort numérique.
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

papyjac
Messages : 6
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012, 12:10

Message par papyjac » mar. 09 oct. 2012, 09:46

Bonjour,

Pour faire suite à mes informations précédentes, j'ai interrogé le site du CESU (URSSAF) explicitement mentionné sur le site de greenbureau

Leur réponse est la suivante :
"… nous vous confirmons que nous n'avons aucun rapport avec ce site internet. Nous vous invitons à ne pas divilguer vos identifiant et mot de passe…"

Peut-être que la personne contactée n'était pas au courant de tout se qui se passe, mais cette réponse me convient

Papyjac

Répondre