Cogeco Câble Inc. (CCA-T) a confirmé hier la vente de sa sous-filiale portugaise Cabovisão - Televisão por Cabo S.A. au groupe européen ALTICE pour un prix de vente équivalent à 60 millions de dollars, dans ce qui s'avère être le réel constat d'un échec déjà digéré à son bilan.
En juillet dernier, Cogeco Câble inc. avait radié son investissement net dans Cabovisão au moyen d'une réduction de valeur hors caisse de 225,9 millions de dollars «par suite d'une importante détérioration de la conjoncture économique au Portugal, le pays ayant été contraint de solliciter l'aide financière du Fonds monétaire international et de la Banque centrale européenne, à laquelle s'est ajoutée une perte de clients au troisième trimestre, malgré les initiatives de marketing supplémentaires visant à stimuler la croissance des unités de service à court terme».
Cette mesure comptable de Cogeco Câble (CCA-T) avait fait mal aux résultats financiers de Cogeco (CGO-T), sa société-mère, qui subissait ainsi une perte de 56,7 millions de $, ou 3,39$ par action pour le troisième trimestre, comparativement à un bénéfice par action de 0,64$ pour la période correspondante de 2010.
La journaliste Dominique Beauchamp, par la biais de son blogue «La sentinelle de la Bourse», sur LesAffaires.com, soulève néanmoins un étonnant paradoxe. Alors que la valeur de l'investissement de Cogeco Câble dans Cabovisao a plongé de 586 millions à 60 millions de dollars depuis 2006, le titre boursier en question (CCA-T), lui, a tout de même grimpé de 93% durant cette même période.
Source : http://www.branchez-vous.com/affaires/b ... visao.html
Cogeco câble Inc Portugais racheté par ALTICE
- Patrice
- Messages : 2309
- Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
Cogeco câble Inc Portugais racheté par ALTICE
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
Re: Cogeco câble Inc Portugais racheté par ALTICE
Merci belle Info !
Bon courage à nos amis Portugais...
Bon courage à nos amis Portugais...