Numericable : succès de l’émission obligataire de 360 millions d’euros
Info postée le 20-02-2012 à 12:44
Communiqué Numéricable
Numericable : succès de l’émission obligataire de 360 millions d’euros. Avec la levée de 360 millions d’euros sur les marchés obligataires publics, Numericable étale le remboursement de sa dette jusqu’en 2019
Anticipant le sujet du refinancement de sa dette, Numericable avait obtenu de ses prêteurs, en août dernier, de repousser de deux ans le remboursement d’une partie de sa dette bancaire sous réserve de l’émission d’une obligation.
Cette opération a été menée à bien le 15 févier 2012, permettant le remboursement immédiat, de 350 Millions d’Euros de dette à court terme et le report de deux ans du remboursement de plus de 60% de la dette bancaire restante. Numericable dispose donc de 5 années supplémentaires, jusque février 2019 pour rembourser sa dette. A cette occasion la notation du groupe Numericable s’est améliorée significativement en passant à B et B2 pour Standard & Poors et Moody’s respectivement.
Après la vente de ses opérations au Benelux mi- 2011, cette opération renforce encore la situation financière de Numericable et pérennise fortement son action. Le groupe continuera en 2012 de se consacrer au développement de ses investissements dans le déploiement de la Fibre et du Très Haut Débit et de ses nouvelles offres, notamment les offres liées à sa nouvelle box sans équivalent sur le marché.
Source satmag : http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50
Numericable : succès de l’émission obligataire
Bon maintenant que NC a du pognon, ils vont enfin lancer la fabrication de la Box ! Youpi !
Le changement, c'est maintenant... Alors NC, on s'y met aussi ?
Numéricable Fibre Toulon (83)
La Box, Power plus Family, Internet 100 Mo, ligne portable et téléphonie fixe.
Sony Bravia 102 cm, Imac 27" 3,06GHz, PS3.
Numéricable Fibre Toulon (83)
La Box, Power plus Family, Internet 100 Mo, ligne portable et téléphonie fixe.
Sony Bravia 102 cm, Imac 27" 3,06GHz, PS3.