4 avril 2012 des chaines (TPS Sport+) en moins sur le câble?

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

4 avril 2012 des chaines (TPS Sport+) en moins sur le câble?

Message par jnq » mer. 04 janv. 2012, 15:13

Source satmag

Selon Univers Freebox, Canal+ a annoncé aux différents opérateurs télécom qu'à compter du 4 avril 2012, TPS Star, Sport+, Piwi+ et Télétoon+ ne seraient plus diffusées qu'en exclusivité sur CanalSat.

Ces chaines devaient être partagées en fonction des obligations souscrites en 2007 après la fusion entre les bouquets CanalSat et TPS.

Il n'est pas du tout certain que le Conseil de la Concurrence apprécie cette décision, lui qui doit bientôt imposer à CanalSat de nouvelles obligations.

Mais, est-ce une sage décision ? TPS Star n'intéresse pas grand monde, elle est trop chère.

Piwi+ et Télétoon ne sont pas indispensables, il existe de nombreux autres programmes pour enfants d'autant plus que désormais, Disney est présente partout.

Puisque Sport+ est désormais en exclusivité dans le groupe Canal, il nous semble qu'elle devrait désormais changer de nom et devenir Canal+ Sport 2.

Enfin, il est étonnant que Info Sport ne soit pas concernée. Cette chaine est aussi issue de la fusion avec TPS. Mais est déjà en concurrence avec l'Équipe TV et elle aura bientôt face à elle RMC Sport HD si le CSA décide d' attribuer à cette nouvelle chaine une fréquence sur la TNT. Alors on peut comprendre que Canal+ décide de laisser Info Sport plus ouverte face à la concurrence.

Numericable nous attendons votre réaction.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 04 janv. 2012, 15:19

Bonjour,

Je ne pense pas que NC soit considéré comme un opérateur Télécom.
Il en a été de même lorsque les NAT GEO ou MTV ont quitté les offres ADSL pour cause d'exclu CanalSat .... Il n'en a alors rien été pour les offres Numericable qui ont conservé les chaînes.
Image

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mer. 04 janv. 2012, 20:02

Et qu'en sera t-il des offres Bouygues, Darty et Auchan sur le câble de NC ? :?:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
Thomsy
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 21:28
Localisation : Antony(92)

Message par Thomsy » mer. 04 janv. 2012, 20:47

Bonsoir,

Effectivement, Numericable n'est en rien concerné par les obligations liées à la fusion Canalsat+TPS...

Pas plus en 2007 (les chaines Sport+,etc étaient dispos sur le câble bien avant cette période) qu'en 2012 !
Offre : SFR Power + - Matériel : La Box 4K / DD Hitachi 1T/ Le Cube S CSat - Internet : 100Mo - TV : Samsung QE55Q8C

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 04 janv. 2012, 20:51

menet a écrit :Et qu'en sera t-il des offres Bouygues, Darty et Auchan sur le câble de NC ? :?:
En toute logique, Dartybox et Auchan ne seront pas impactées puisque n'étant que des marques blanches, elles sont "assimilées" à Numericable.

Pour ce qui est de Bbox Fibre, les chaînes seraient supprimées et uniquement disponibles via souscription d'un bouquet Numericable ou CanalSat.
Image

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mer. 04 janv. 2012, 22:50

Donc pour la Bbox Fibre, seuls les abonnés au bouquet ÉTENDU seraient impactés car ces 3 canaux y sont inclus seulement là : Sport+, Piwi+ et Télétoon+

Ce bouquet perdrait 3 des ces 27 chaînes actuellement. Ce bouquet va peut être évolué suite à l'arrivée de :
33 - TV Breizh
50 - Eurosport HD
51 - Eurosport 2
150 - LCI
215 - Ushuaïa HD
216 - Histoire

Nous verrons bien le 4 Avril 2012 et le 3 Mars pour le sort de ces 6 nouvelles chaînes :roll:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 06 janv. 2012, 10:41

Bon… alors si Sport+ disparaissait des radars chez NC, je passerai enfin sur les offres actuelles, ce que je me refuse à faire puisque mon vieux Premium intègre Sport+, alors qu'aucune offre actuelle ne l'a, obligeant à prendre le Pass Sport.
Ça serait vraiment malheureux que cette chaîne gicle… même si j'ai bien compris ce que vous dites à propos de NC qui resterait dans les clous pour l'avoir… je demande à voir en avril !
--
Image

Hubert75019
Messages : 216
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011, 08:30

4 avril 2012 des chaines (TPS Sport+) en moins sur le câble?

Message par Hubert75019 » ven. 20 avr. 2012, 22:52

Dans le journal l'Equipe de ce vendredi 20 avril, il est écrit que le maintien de Sport+ dans l'offre Numericable "semble incertain à long terme"…
En savez-vous plus à ce sujet ?
Est-ce que j'ai raison si je dis que, si Sport+ disparaissait de l'offre Numericable, les abonnés désireux de conserver cette chaîne n'auraient pas d'autre choix que de migrer vers un opérateur ? (car je ne crois pas qu'il soit possible de s'abonner directement à l'offre CanalSat via Numericbale, n'est-ce pas ?)
Merci de vos réponses.
Hubert

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Re: 4 avril 2012 des chaines (TPS Sport+) en moins sur le câ

Message par steven » dim. 22 avr. 2012, 15:38

jnq a écrit : Il n'est pas du tout certain que le Conseil de la Concurrence apprécie cette décision,
une sorte d’exclu rétroactif ,décidément Canal n'en fait pas sa tête

même si Numericable n'est pas directement concerné !
Canal pourrait à échéance du contrat ,faire une nouvelle proposition financière qui serait (volontairement) inacceptable .

en fait le but affiché est simplement de rendre incontournable l'offres CanalSat.

Répondre