Numéricable accélère dans le Bas-Rhin.

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Henri

Numéricable accélère dans le Bas-Rhin.

Message par Henri » jeu. 14 juil. 2011, 13:57

Dans le journal L'Alsace d'aujourd'hui:

L’opérateur historique du câble va accroître le débit dans plus de cinq communes soit près de 20 000 foyers.

450 000 foyers sont desservis en Alsace par Numericable, qui ne communique pas le nombre de clients par ville mais rappelle qu’il a « une part de marché située entre 40 et 50 % sur son territoire historique », relève Eric Klipfel, son directeur général. Ce natif de Haguenau, à la tête de l’opérateur depuis juin 2010, a annoncé, jeudi dernier, que « 20 000 foyers vont voir leur débit augmenter dans le Bas-Rhin que ce soit par rénovation de réseau ou par ouverture du triple play dans plus de cinq villes d’ici 2012. Elles bénéficieront ainsi d’un débit de 30 mégas. »

65 000 prises dans l’agglo mulhousienne
Outre les rénovations récentes de Saint-Louis et de Masevaux, dans le sud de la région, l’opérateur — qui n’est pas présent à Colmar, géré par la régie municipale — dispose en outre de 65 000 prises à Mulhouse et sa proche banlieue. « À Strasbourg, nous avons déployé 100 000 prises », indique Eric Klipfel.

Il tient à souligner que « la particularité de Numericable est de séparer le flux vidéo — gros consommateur de débit — de celui d’internet, ce qui permet à tous les clients raccordés de profiter de la HD et de la 3D, s’ils disposent d’un téléviseur équipé ». Le câble coaxial (haut débit) permet ainsi de délivrer 30 mégaoctets tandis que la fibre optique (très haut débit, mais dont le déploiement est plus onéreux) offre des capacités allant de 80 à 100 mégas.

Le Centre-Alsace entre Sélestat (qui vient de voir son réseau rénové à l’instar de celui de Haguenau et Brumath) et Strasbourg va ainsi bénéficier des travaux importants réalisés sur son réseau par Numericable, entre autres à Obernai.

le 14/07/2011 à 05:00 par Alvezio Buonasorte

berenner

Message par berenner » jeu. 14 juil. 2011, 14:46

Salut,

merci Henri pour cette info qui me concerne particulièrement, étant moi même natif de Haguenau comme Mr. Klipffel Hi! Hi! :lol: nous avons tous une longue histoire avec numéricable ( Ex. EstVideo ) étant donné qui nous somme une des toute première région de France fibrée et disposant du haut débit.
Je suis moi même abonné chez eux depuis 1992 avec je dois bien l'avouer une satisfaction mitigée quand à la qualité de la retransmission Télé surtout depuis quelle est passée en numérique.
Mais j'ai quand même pu constater en visitant plusieurs forums de différents fournisseurs d'accès que c'est pas mieux chez eux et je dirais peut-être même pire surtout en ADSL.
Alors soyons optimiste et imputons tous ses dysfonctionnement a cette technologie qui est somme toute relativement récente et qui souffre encore de quelques défauts de jeunesse.

@+
Réseau NC 67500 Haguenau Ex.EstVidéo
LaBox - Power - Internet + Téléphone fixe

manu187

Message par manu187 » ven. 15 juil. 2011, 06:58

Salut,

S'il pouvaient aussi accélèrer l'harmonisation du réseau se serait bien aussi. :roll:

En effet sur la tdr de Herrlisheim / Drusenheim, bien que reliée au backbone, nous n'avons toujours pas droit à france 2hd, eurosport hd, eurosport2, direct 8hd, j'en passe et des meilleures...

Cette harmonisation prévue l'année dernière, n'a toujours pas vu le jour, et l'on paye le même prix que le reste du territoire pour nettement moins de chaines SD et HD! :twisted:

Si quelqu'un à des news!

@+
Un problème à toujours une solution.
Samsung UE55F8000+Pioneer BR+Cambridge audio+Cabasse
HDbox memory - 30 mégas

berenner

Message par berenner » ven. 15 juil. 2011, 10:02

manu187 a écrit :Salut,

S'il pouvaient aussi accélèrer l'harmonisation du réseau se serait bien aussi. :roll:

En effet sur la tdr de Herrlisheim / Drusenheim, bien que reliée au backbone, nous n'avons toujours pas droit à france 2hd, eurosport hd, eurosport2, direct 8hd, j'en passe et des meilleures...

Cette harmonisation prévue l'année dernière, n'a toujours pas vu le jour, et l'on paye le même prix que le reste du territoire pour nettement moins de chaines SD et HD! :twisted:

Si quelqu'un à des news!

Salut,

juste pour info, sache que sur Haguenau nous disposons de toutes ces chaînes.

Mais je présume que nous sommes favorisés étant donné que Mr Klipfel est natif de Haguenau :lol:

@+
Réseau NC 67500 Haguenau Ex.EstVidéo
LaBox - Power - Internet + Téléphone fixe

manu187

Message par manu187 » ven. 15 juil. 2011, 18:29

En effet..... :oops:
Un problème à toujours une solution.
Samsung UE55F8000+Pioneer BR+Cambridge audio+Cabasse
HDbox memory - 30 mégas

Répondre