Free lance la Freebox Révolution

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Free lance la Freebox Révolution

Message par Esteban » mar. 14 déc. 2010, 11:46

Salut à tous,

Grande conférence de presse ce matin pour annoncer la nouvelle Freebox, non pas V6, mai Révolution.

Le site de MacGeneration propose un descriptif bien mieux réalisé que tous les sites partenaires de Free (UniversFreebox, Freenews...).

Pour aller le lire, c'est par là ! http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... revolution

A noter que le tarif n'augmente pas (30 euros par mois) mais le dégroupage total est facturé désormais 6 euros par mois. Donc une offre à 36 euros par mois, sans compter la hausse de la TVA....mais avec les appels vers les mobiles inclus !
Image

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 14 déc. 2010, 11:56

Pour avoir regardé la conférence de presse, il faut en effet reconnaître que cette nouvelle box dépose la concurrence très très loin derrière.

Mais l'offre de Free a un énorme point faible : l'ADSL. Le Picture in Picture, la HD 1080p, la 3D... en ADSL, hormis à 200 mètres du NRA, faut pas y compter.

En revanche, pour les quelques éligibles à la fibre de Free, là OK, rien à dire, faut foncer.

Vivement que Numéricable se mette à jour au niveau matériel (modem/décodeur tv), là ça devient plus qu'urgent !
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 14 déc. 2010, 12:03

Idem...

Tout ça est carrément alléchant... Mais avec ma ligne de 2100m, ça fait belle lurette que j'ai quitté le merveilleux monde de l'adsl...

Avec cette box, même l'interface Bbox est déjà vieillotte ! Alors celle de Sfr qui, apparament buggue à mort...

Il faut cependant rester prudent. D'une part la mise à disposition de la boucle locale privée (nouvelle appellation du dégroupage total par Free) est facturée 6 euros. De plus, Free a la fâcheuse tendance à lancer des trucs et soit à bâcler leur développement, soit remettre le développement au particulier pour faire un semi-flop après.

Rappelons nous les bugs de la première Freebox HD qui plantait chez pas mal de gens (dont chez moi).

Un descriptif bien détaillé est disponible directement chez Iliad http://iliad.fr/presse/2010/DP_Freebox_ ... 141210.pdf
Image

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » mar. 14 déc. 2010, 12:22

J'ai regarder un peu... Ça fait mal...

Je veux la même chose chez Numericable!

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 14 déc. 2010, 12:37

Pour le Blu-ray, le Nas et tout moi je n'en ai pas besoin et je préfère avoir mes trucs individuels...

L'interface à l'air pas mal du tout, et l'illimité vers les mobiles ca, c'est la révolution.
Image

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » mar. 14 déc. 2010, 13:05

Et la hotline payante chez Free, elle est V6 aussi :roll:
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 14 déc. 2010, 13:17

NOUNOU67 a écrit :Et la hotline payante chez Free, elle est V6 aussi :roll:
C'est un peu comme les pièces de voitures japonaises : elles sont plus chères mais on ne les change pas.

Et pour les poissards, Free vient d'annoncer l'assistance VIP sous 10 heures ouvrées.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 14 déc. 2010, 14:30

Dans ce fil, je vois 2 révolutions :
- Une vraie : le retour de Delphi ! 8o)
- Une partielle : la nouvelle Freebox…

La box en elle-même ne m'emballe que pour ses fonctions de média player/NAS. En ce sens là, je ne la trouve pas révolutionnaire, puisque ça existe déjà, mais elle elle a le mérite de le proposer.

Le lecteur Blu Ray inclus, je n'en veux pas.
Le design, ok c'est subjectif, mais je le trouve toujours laid (très) pour les boîtiers, avec une télécommande digne de Mattel. Stark, on en fait tout un plat mais perso' je le trouve assez mauvais.

Mais il y a quand même un truc qui dégomme tout le reste dans la conférence de ce matin : l'inclusion des appels vers les mobiles. Ça, ça décoiffe, ça déchire, ça va affoler la concurrence et ça tue vraiment, en tout cas sur le papier.

Quoi qu'il en soit, super bonne com' de la part de Free sur le coup ! Et bien pour les fonctions média player et NAS. Mais Niel bafouille trop et prétend ne pas copier, alors que cette conférence n'était qu'un pâle ersatz de ce que fait Mister Jobs depuis des années… Toujours une histoire de freeme, quoi ! 8o)
--

ps : ça fait longtemps qu'on attend que NC se bouge sur les box, ça fait longtemps qu'on le dit, l'écrit. Là, ça va encore renforcer l'exaspération de ne voir rien venir…
--
Image

Avatar du membre
moondark
Messages : 103
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 16:37
Localisation : SSO 43034

Message par moondark » mar. 14 déc. 2010, 15:00

Odo a écrit : ps : ça fait longtemps qu'on attend que NC se bouge sur les box, ça fait longtemps qu'on le dit, l'écrit. Là, ça va encore renforcer l'exaspération de ne voir rien venir…
--
Complètement d'accord ! Je ne pense pas qu'ils fassent une annonce de ce style avant un moment :(
Plus rien dans le frigo ...
[R]essayer [A]bandonner [P]izza

Avatar du membre
vince574
Messages : 160
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010, 18:52
Localisation : LA BOX BY NUMERICABLE Power Plus Family
Contact :

Message par vince574 » mar. 14 déc. 2010, 15:04

C'est bien tout ca :) mais avant d'innover le matos il ferait mieux de rénover les réseaux car avec du jusqu'à 20 Mb ca risque de buguer encore plus pour ceux qui ne sont pas à 1 metre du dslam :D

Quoi qu'il en soit il n'y pas un FAI pour rattraper l'autre ! J'ai tester : orange ,free , darty, sfr ( 3 mois seulement chez eux ) et nc et franchement je ne supporte pas le fait qu'il ai leur hotline à l'étranger entre autre plus les problemes techniques qu''il peut y avoir.

Répondre