Sous réserve d'éligibilité ? À voir !

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Sous réserve d'éligibilité ? À voir !

Message par Odo » sam. 05 déc. 2009, 13:22

Merci aux Numeriques.com pour l'info :
http://www.lesnumeriques.com/news_id-11937.html

Peu importe foncièrement que l'affaire concerne Free : tous les FAI sont concernés, à terme.
Et pour une fois ça va dans le (bon) sens de l'abonné/client.
On ne va pas s'en plaindre !

En gros : les FAI ne peuvent plus se cacher derrière la réserve de l'éligibilité. Ils devront clairement présenter leurs offres avant la souscription.
8o)
--
Image

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » dim. 06 déc. 2009, 00:18

Bonsoir,

mouais bon, si c'est un pas en avant, ce pas se révèle être à double tranchant !

En effet, l'éligibilité à la télé par ADSL est assez aléatoire quand la ligne atteint une certaine distance (sans oublier l'affaiblissement), et donc pour se protéger les FAI ADSL devront déterminer une limite maximale pour la longueur et l'affaiblissement de la ligne téléphonique au delà de laquelle le service télé ne sera plus fourni.

ce qui veut dire que les cas extrêmes où la télé arrivait à passer de justesse n'existeront plus, tant pis pour eux !

Edit : correction d'un oubli de ma part.
Modifié en dernier par bahaman le lun. 07 déc. 2009, 02:11, modifié 2 fois.
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 06 déc. 2009, 11:10

J'ai du mal à saisir le sens de ta réponse mouais bon ! :wink:

Je trouve que le principe de vérifier avant si le triple play est possible ou non est une bonne chose... Ca va peut être pousser à l'investissement pour les zones concernées...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » lun. 07 déc. 2009, 02:08

fernandn a écrit :J'ai du mal à saisir le sens de ta réponse mouais bon ! :wink:

Je trouve que le principe de vérifier avant si le triple play est possible ou non est une bonne chose... Ca va peut être pousser à l'investissement pour les zones concernées...
salut,

ben en fait ce que je veux dire, c'est que si les FAI ADSL s'arrêtent à des données techniques (longueur et affaiblissement de la ligne téléphonique) qu'ils estiment être nécessaire pour être éligible au service audiovisuel, il y aura des gens qui auraient pu recevoir quand même la télé et qui en seront privés.

Mais d'un autre côté, le service pourra au moins être garanti, c'est pour cela que je dis que cette décision est à double tranchant !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Mushu
Messages : 89
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 02:12
Localisation : NUMERICABLE (ex-FTC - Val d'Europe)

Message par Mushu » lun. 07 déc. 2009, 10:09

Bonjour,

SFR (ex-neuf) limite déjà l'envoie du décodeur TV en fonction de l'affaiblissement théorique, si votre atténuation théorique est supérieure à 48db pas de TV et vous aurez beau avoir le débit nécessaire et même avoir un affaiblissement meilleur que le théorique (suite à une erreur dans la base de donnée ou des travaux qui ont améliorés les choses) SFR ne voudra rien entendre.

@+
Premieum Max Option HD - Multi Premium Max - Internet 30Mo - Téléphone - Sagem Memory HD

Répondre