SRC : PC-inpact
http://www.pcinpact.com/actu/news/50122 ... maudit.htm
Interrogé par le Buzz Media, organisé par Orange et Le Figaro, Pierre Danon, le président de Numericable, a abordé plusieurs thèmes : de la réputation et du service client de sa société, à la fibre, en passant par la récente affaire Orange Sport et la quatrième licence 3G.
Affirmant être prêt à proposer Orange Sport sur son réseau, si « les conditions économiques sont acceptables » a-t-il néanmoins précisé, Pierre Danon est particulièrement revenu sur la cote de popularité de son entreprise, encore médiocre aujourd'hui.
Au sujet des derniers investissements réalisés afin de combler les désirs de ses clients et redresser son image, le président de Numericable semble plein d'espoir : « On va pas tarder à les voir les premiers résultats. J'avais dit en septembre qu'il nous faudrait un an pour remettre le service au niveau du produit, parce qu'on a un bon produit. Il y avait un déficit d'image et de services. Je m'étais donné un an. Avec les équipes, on a énormément travaillé dans les six derniers mois, je perçois quelques frémissements. Et je pense qu'une fois qu'on aura tout stabilisé, j'aimerais qu'en juillet-août, comme je l'ai dit, les gens commencent à me dire, "ben oui effectivement, ça commence à devenir mieux". »
Et quand on sait que pour Pierre Danon, Noos est un « mot quasiment maudit », on se rend compte des problèmes incroyables générés par le rachat de Noos il y a trois ans...
Concernant la fibre, secteur où Numericable a un avantage certain du fait de sa technologie appliquée (FTTLA, contre FTTH pour ses concurrents), le PDG du câblo-opérateur confirme la pause de ses investissements, mais assure qu'ils reprendront afin de fibrer l'intégralité de son réseau :
« On va les continuer (les investissements, NDLR), mais de manière un peu plus calibrée. Au début, on était le challenger. Il fallait donc exister. On avait 9 millions de logements câblés, on en a fibré 4 millions. L'équivalent chez Orange, c'est 500 000 ou 600 000. On a fait une différence. On a dépensé beaucoup d'argent. 152 000 abonnés très haut débit, c'est plutôt bien comparé à la concurrence. Je crois qu'Orange en a déclaré 20 000... Mais 150 000 par rapport aux 4 millions, personnellement je trouve ça très faible. »
Or Pierre Danon explique que le câble a un taux depénétration de 20 %. En somme, sur 4 millions de prises, Numericable pense donc pouvoir attirer dans ses filets entre 800 000 et 1 million de clients très haut débit.
Le président de Numericable précise par ailleurs qu'il compte investir afin de fibrer tout son réseau, donc passer de 4 à 9 millions de foyers fibrés.
Enfin, concernant la 4e licence 3G, Numericable confirme ce qu'il avait auparavant annoncé : il regarde, mais n'en fait pas une priorité.
« Nous sommes toujours en discussion avec plein de potentiels partenaires. On examine, on regarde. Il va falloir se décider dans pas trop longtemps. Donc, vous imaginez bien qu'on mène une réflexion, comme tout le monde. »
Avant de préciser en guise de conclusion : « La priorité, c'est la fibre. »
Pierre Danon interrogé par le Buzz Media
Pierre Danon interrogé par le Buzz Media
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.