Dès que nous avons des éléments tangibles, vous serez évidement les premiers prévenus ...forzajuju a écrit :J'espère que GC aura des infos croustillantes à nous donner sur ce sujet bientôt
Chat avec Olivier Gerolami, DG de Numericable
- FAMARTIN
Bonjour,
Moi j'ai une info exclusive toute fraîche du jour !
Numericable qui pleure tout le temps "je n'ai pas assez de place dans le flux pour rajouter des chaînes" vient de dédoubler "Saudi Channel 1" sur deux Mux de PAL91 (LC700 et LC800). Super non ?
Merci.
Moi j'ai une info exclusive toute fraîche du jour !
Numericable qui pleure tout le temps "je n'ai pas assez de place dans le flux pour rajouter des chaînes" vient de dédoubler "Saudi Channel 1" sur deux Mux de PAL91 (LC700 et LC800). Super non ?
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
- frederic1
Ils disent "discussions ouvertes avec TF1" mais à mon avis c'est déjà gagné :P pourquoi tf1 refuserait-il la solution "2 canaux" qui contente à la fois les possesseurs d'écrans 16/9 et 4/3 ? Wait and see but I think that 16/9e for all is coming in Numericable :P 8)forzajuju a écrit :- TF1 : discussions ouvertes très rapidement, peut-être le même système que pour France 2 ?frederic1 a écrit :C'est plutôt positif non ? ;)YVESZAJ : Que comptez-vous faire pour la majorité de vos clients qui possède une TV 16/9 et qui reçoit TF1 et France2 en 14/9 avec une résolution et une qualité d'image très en dessous de celles fournies par la TNT gratuitement ? Comptez-vous diffuser simultanément la version 16/9 et 4/3 pour contenter tout le monde ?
Réponse du DG de Numéricable : Oui. Pour France 2, nous allons proposer les deux versions et nous allons ouvrir très rapidement des discussions avec TF1 (c'est la chaîne qui a choisi le format 14/9 pour sa diffusion sur le câble afin d'éviter les gênes occasionnées par la diffusion en 16/9 pour les abonnés ayant un poste 4/3 et un décodeur un peu ancien). Pour toutes les autres chaînes, nous diffuserons en 16/9 avec une info pour les abonnés en 4/3 avec un ancien décodeur les invitant à utiliser les fonctions de réglage 16/9 vs 4/3 de leur décodeur.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096