Free lance la Freebox Révolution

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 16 déc. 2010, 15:09

Il y a un port e-sata de toute façon.
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 16 déc. 2010, 15:21

Bonjour,
Folken a écrit :
Odo a écrit :La telco' est super laide, mais elle est excitante pour ses capacités
De mon côté, ça me laisse limite perplexe.
What the point ?
Une télécommande gyroscopique, euh, oui, pour quoi faire ? Choper un tennis elbow en zappant...? :D
Réduire l'usage de la télécommande d'une box en 2010 au simple <i>zapping</i> c'est vraiment pratiquer de la mauvaise foi. Nous ne sommes plus en 1985. Nous sommes à l’heure de la TV connectée.
Aujourd'hui, une box délivre certes des chaines de TV mais aussi des jeux (PlayinTV par exemple), des services interactifs (météo, trafic, paris en ligne, vote électrique, guide interactif, mosaique, radios,…) des services de vidéo à la demande (VOD, catch up TV) pour lesquels l'implémentation du gyroscope et de l'accéléromètre vont tout simplement donner une expérience utilisateur incroyable en simplifiant la navigation, qui est aujourd'hui un peu pénible.
Il suffit d'utiliser une Wii pour en comprendre l'intérêt.

As tu déjà essayé d'utiliser le service Dailymotion de Numéricable ? En as tu apprécié la navigation ? Non c’est impossible car l’usage avec les flèches de la télécommande actuelle est malaisé.

As tu déjà utilisé le service de VOD de Numéricable ? As tu trouve la navigation simple ? Fluide ? Commode ? Perso, je ne trouve pas. Et je me dis, qu'avec la télécommande de Free, et une interface repensée, je pense que cela peut être absolument génial.

Cette box prépare les usages de demain.
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 16 déc. 2010, 15:39

Maxximum a écrit :Il y a un port e-sata de toute façon.
Même si j'ai commandé ma V6 dès hier, j'attends de voir quelles extensions seront vraiment fonctionnelles (acquisition numérique etc.).
J'avais un port SATA externe (pas e-SATA) sur ma V3 de 2003 et il n'a jamais été utilisé.
Mais faut reconnaître que c'est prometteur. 8o)

nico67
Messages : 134
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 21:40
Localisation : noos

Message par nico67 » jeu. 16 déc. 2010, 15:53

Que va proposer Numéricâble comme offre pour retenir les abonnés ?
La réponse vient de nous parvenir :
Activation disque dur 80 gigas : 99 euros
Activation disque dur 250 gigas : 249 euros
Option lecteur Blu ray :149 euros
Forfait illimité mobile tout opérateur : 149 euros mais accessible seulement avec NC box max :D
Imparable , non ?
Plus sérieusement y a match entre Free et Numéricable pour ce qui est des appelations ridicules : power box machin ou révolution (rien que cela....) , il semble que l 'esprit malade de Steve Jobs ait atteint nos rivages et contaminé l 'ensemble des opérateurs...Un peu de modestie dans la phraséologie serait la bienvenue....
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 16 déc. 2010, 16:23

nico67 a écrit :y a match entre Free et Numéricable pour ce qui est des appelations ridicules : power box machin ou révolution
Le pompeux est devenu général et, hélas, souvent inversement proportionnel au résultat final : Grenelle de l'environnement, plan Marshall des banlieues...

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » jeu. 16 déc. 2010, 16:42

nico67 a écrit : Plus sérieusement y a match entre Free et Numéricable pour ce qui est des appelations ridicules : power box machin ou révolution (rien que cela....) , il semble que l 'esprit malade de Steve Jobs ait atteint nos rivages et contaminé l 'ensemble des opérateurs...Un peu de modestie dans la phraséologie serait la bienvenue....
Pour les "appelations ridicules", ça s'appelle du marketing et ça ne s'adresse pas uniquement a Free ou Nc et pour "l'esprit malade" de Steve Jobs c'est ton opinion et chacun est libre de l'exprimer en tout cas j'aimerai bien avoir son "esprit malade"! :wink:
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv &#63743;

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 16 déc. 2010, 17:11

Fred a écrit :pour "l'esprit malade" de Steve Jobs c'est ton opinion et chacun est libre de l'exprimer en tout cas j'aimerai bien avoir son "esprit malade"!
Malade ou pas, mon esprit se contenterait d'un an de stock options d'icelui. :mrgreen:

nico67
Messages : 134
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 21:40
Localisation : noos

Message par nico67 » jeu. 16 déc. 2010, 19:04

Delphi7 a écrit :
Fred a écrit :pour "l'esprit malade" de Steve Jobs c'est ton opinion et chacun est libre de l'exprimer en tout cas j'aimerai bien avoir son "esprit malade"!
Malade ou pas, mon esprit se contenterait d'un an de stock options d'icelui. :mrgreen:
Es tu certaine que cela ne te poserait pas un problème de conscience eu égard au fait que ces stocks options ne serait que l 'usufruit du travail d'ouvrières mineures de Foxconn (pour rappel plus de 20 suicides ces derniers mois....) ? Du marketting cela ? Simplement du mercantile le plus abject digne du nouveau copain de Steve Jobs le grand Ruppert Murdoch.......Que ne faut il pas faire pour vendre des tablettes parait il trés utile pour porter son menu best of chez Mc Do mais bon je ne fréquente pas les fast foods.... :D
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 16 déc. 2010, 19:10

Salut,

Bon arrêtez là le HS, d'autant plus que Delphi est <b>un</b> et pas <u>une</u>…
Donc il est éventuellement <b>certain</b>, mais en aucun cas <u>certaine</u> !
Merci.
--
Image

Avatar du membre
Folken
Messages : 140
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 12:59
Localisation : Charenton-le-Pont (94)

Message par Folken » jeu. 16 déc. 2010, 20:10

Maxximum a écrit :Réduire l'usage de la télécommande d'une box en 2010 au simple <i>zapping</i> c'est vraiment pratiquer de la mauvaise foi.
Entre un trait d'humour et de la mauvaise foi, y a une marge.
Maxximum a écrit :Il suffit d'utiliser une Wii pour en comprendre l'intérêt.
Evidemment, vu comme ça.... ! C'est imparable.
Même si une télécommande, en l'état actuel des services, n'a pas vocation à être utilisée pendant des heures comme une Wiimote.
Mais je comprends l'intérêt en confort.
Pas pensé à ça, té.
Maxximum a écrit :Non c’est impossible car l’usage avec les flèches de la télécommande actuelle est malaisé.
Ah bon, pas mon opinion, mais bon.

Je persiste à affirmer que ce genre de feature "sexy" ne pèse rien pour moi, comparé (comme dit précédemment) à une fonction de transmission vidéo.

Tu parles toi-même de TV connectée, oui, mais avec une diffusion possible sur un seul point, c'est ridicule.

La vraie vision d'avenir, pour moi, c'est la box centralisée qui diffuse vers tous les écrans du foyer....

Le reste c'est du cosmétique. Agréable, ça, c'est clair... Mais pour l'instant secondaire.
rameurpl a écrit :Que va proposer Numéricâble comme offre pour retenir les abonnés ?
Free pourrait offrir le café tous les matins avec les croissants, j'resterai chez NC, avec ma ligne tél (que je n'ai plus) de 2800m en zone über bruitée, je n'ai jamais dépassé le 5 Mbits (et instable au possible) en ADSL... :)
Donc en l'état actuel des choses, NC ne risque rien me concernant (malheureusement, serais-je tenter d'ajouter).

Je serais curieux de savoir quelle proportion de la clientèle câblée l'est faute d'une connexion ADSL satisfaisante, d'ailleurs.....

Ca fournirait déjà un début de réponse à ta question :)
• HD Box
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E
• Wintel Pro CX-W8 / NAS DS409 + DS413J (2x) + DS416J + RN104

Répondre