« Nous démarrons une offre de téléphonie mobile à la fin du mois. »
La rédaction, 01net., le 11/04/2008 à 16h45
Bonsoir à toutes et à tous, nous avons le plaisir d'accueillir le directeur général de Numericable, Olivier Gerolami.
Bonsoir à tous. D'abord, désolé pour le retard, j'étais coincé dans les embouteillages depuis la Gare du Nord.
moos2 : Pour commencer, pourquoi les anciens abonnés, contrairement aux nouveaux, n'ont-ils pas droit au modem 100 Mega Wi-Fi ?
Le modem 100 Mega + Wi-Fi sera disponible pour nos abonnés actuels résidents dans les zones ouvertes au 100 Mega d'ici 2 à 3 semaines, le temps que des quantités de livraison suffisantes de Gateway Netgear nous parviennent. Dès le courant du mois de juin, quand nous aurons des quantités suffisantes de Gateway 100 Mega, nous les mettrons systématiquement à la disposition des nouveaux clients dans les sites triple play. Ainsi, lorsque le 100 Mega sera ouvert, ils n'auront pas besoin de changer leur modem pour passer à l'ultra haut débit.
glinton1 : Quelle est votre réaction face à tous les procès contre Numericable ? Que comptez-vous faire pour diminuer le nombre de plaintes ?
Il n'y a pas beaucoup de procès contre Numericable. Il y a un seul procès important lié à des faits qui se sont déroulés il y a plus de 18 mois (je suis DG de Numericable depuis juin 2007). La DGCCRF a récemment publié un classement où il apparaît que nous sommes cinquièmes sur sept télécoms mesurés. Nous ne sommes plus les derniers de la classe puisqu'il y en a quatre qui ont davantage de réclamations que nous.
Cela dit, avec l'investissement dans la fibre optique, dans la HD et dans la VOD, l'amélioration de la relation client est une priorité. Pour moi, c'est un chantier très important pour les deux prochaines années. Je souligne que dans les zones où la fibre a été déployée, la fiabilité du réseau s'est considérablement améliorée, les pannes ont fortement diminué, et la satisfaction de nos clients en forte hausse.
momo : Numericable va-t-il bientôt se mettre au FTTH ?
Avec la puissance de la bande passante du coaxial en colonne montante dans les immeubles, il n'y a aucune déperdition de la puissance. Nous préférons donc avancer rapidement sur le déploiement de la fibre en pied d'immeuble pour contenter le plus grand nombre plutôt que d'avancer comme des escargots sur le FTTH, qui n'apporte pas de valeur ajoutée supplémentaire.
Regardez les offres des quelques zones FTTH de nos concurrents, leurs produits sont identiques à notre offre dans les zones « puissance fibre Numericable ». Et même dans ces zones, notre qualité TV HD est meilleure, car nous diffusons en DVB-C, la norme de diffusion de la télévision numérique par excellence.
FRANCE : Pourquoi le blog de Numericable a-t-il été fermé ? On avait au moins un peu de communication.
Nous n'avions pas les équipes internes suffisantes pour le gérer. En revanche, nous avons ouvert un service d'information très complet et précis pour nos clients, sur le portail et en fonction de leur zone d'habitation.
YVESZAJ : Que comptez-vous faire pour la majorité de vos clients qui possède une TV 16/9 et qui reçoit TF1 et France2 en 14/9 avec une résolution et une qualité d'image très en dessous de celles fournies par la TNT gratuitement ? Comptez-vous diffuser simultanément la version 16/9 et 4/3 pour contenter tout le monde ?
Oui. Pour France 2, nous allons proposer les deux versions et nous allons ouvrir très rapidement des discussions avec TF1 (c'est la chaîne qui a choisi le format 14/9 pour sa diffusion sur le câble afin d'éviter les gênes occasionnées par la diffusion en 16/9 pour les abonnés ayant un poste 4/3 et un décodeur un peu ancien). Pour toutes les autres chaînes, nous diffuserons en 16/9 avec une info pour les abonnés en 4/3 avec un ancien décodeur les invitant à utiliser les fonctions de réglage 16/9 vs 4/3 de leur décodeur.
clo : Le prix de l'abonnement sera-t-il modifié lors de la mise en service de la fibre optique ?
Non, notre stratégie est claire, dans toutes les zones où nous avons déployé la fibre optique (plus de 2 millions de prises actuellement) nos offres triple play incluant l'Internet 100 mégas en Dl et 5 mégas en upload avec la Gateway Netgear Wi-Fi est au même prix que les autres offres.
En d'autres termes, Numericable propose l'ultra haut débit à 100 mégas pour le même prix que le moyen débit ADSl avec en plus une meilleure qualité TV, des chaînes HD diffusées entre 13 et 18 mégas, contre 4 mégas pour l'ADSL et avec des débits séparés entre la TV et l'Internet (pas de cannibalisation), nous sommes résolument pour un déploiement massif de la fibre optique à des prix très attractifs et non dans une stratégie de niche pour faire payer très cher l'ultra haut débit.
bonsoir : De nombreuses rumeurs circulent sur le fait que Numericable deviendrait opérateur mobile, est-ce vrai ?
Oui. Nous avons signé un accord MVNO avec Bouygues et nous démarrons une offre mobile à la fin du mois, nous devenons donc un opérateur 4P et nous proposerons des offres de convergence intéressantes pour les abonnés Numericable ayant le téléphone fixe chez nous.
Yvidious-Misericable : Quel sera le tarif de la hot line après juin 2008 (loi Chatel) ?
Notre centre d'accueil téléphonique sera accessible pour le prix d'un appel local.
rameurpl : Comment savoir que l'abonné ou que le futur abonné est dans une zone « 100 Mega » ?
Vous allez sur notre site Internet, vous avez un service avec un moteur de recherche et la visualisation avec des cartes Google Maps qui vous fournissent l'information sur l'éligibilité 100 Mega.
Misericable : Concernant le service technique et sa qualité, pouvez-vous aujourd'hui affirmer que ce dernier est compétent ?
Nous sommes en amélioration constante. Primo, grâce à la modernisation des réseaux en fibre optique ; deuxio, grâce à la généralisation de nouveaux modems et décodeurs qui sont aujourd'hui les plus performants du marché et, tertio, avec nos investissements sur les réseaux pour l'accès à Internet, la VoIP (CMTS et cartes supplémentaires). Pour la première fois dans l'histoire du câble, l'actionnaire investit très lourdement pour la modernisation et la fiabilisation des réseaux : nous investissons plus de 250 millions d'euros par an jusqu'à la modernisation complète prévue dans deux ans.
moos2 : Quel est le débit minimal fourni par la fibre ?
Le débit maximal est jusqu'à 100 avec la Gateway Netgear 100 Mega, le débit minimal ne dépend pas que de nous, mais aussi des serveurs sur lesquels vous vous connectez (certains ont une capacité très faible). Cela dépend également de l'installation informatique dont vous disposez, de manière générale, sur la fibre optique Numericable, votre débit moyen sera entre 2 et plus de 10 fois supérieur au débit moyen constaté sur l'ADSL.
nooscéfini? : A quand le retour de la mosaïque interactive des chaînes TV ?
Ce n'est pas prévu pour l'instant mais, en tant qu'ex-DG de CanalSat et créateur de cette mosaïque interactive, je suis sensible à votre remarque !
Numericool : Pourquoi le client paie 50 euros de frais de gestion pour un changement de modem Internet, imposé lors d'une modification d'abonnement ?
Il y a effectivement des frais de 50 euros de changement de modem, car nos modèles sont extrêmement coûteux (essayez d'aller dans un magasin pour acheter un Netgear 100 Mega et vous vous rendrez compte par vous-même). En revanche, et à l'exception des opérations locales d'arrêt de la télévision analogique et sauf erreur de ma part, nous n'imposons jamais de changement d'abonnement aux clients existants.
rameurpl : Y a-t-il un parrainage de prévu pour les nouveaux abonnés ?
A l'heure actuelle, non. Mais nous réfléchissons à la mise en place d'actions de parrainage pour septembre prochain.
Desm0 : Quels sont les prochaines chaînes HD qui seront déployées ?
I-Concerts HD, France 2 HD, plus 4 ou 5 autres chaînes avec qui nous sommes en discussion : tant que ce n'est pas signé, je ne peux rien annoncer. L'objectif est d'avoir plus de 20 chaînes HD dans un an.
bart : Y a-t-il une date pour le signal 16/9 et 4/3 sur France 2 et France 5 ?
As soon as possible... [Aussi vite que possible, NDLR]
lutin54 : Où en est le service universel numérique ?
Il est déployé, et nous signons chaque jour des accords avec des immeubles collectifs. En particulier en promotion immobilière sur les logements neufs. Si vous êtes intéressé par le SUN, adressez-vous à votre bailleur et à votre syndic, et écrivez-nous pour que l'on vous donne un coup de main !
azerqssfwxc : Peut-on espérer retrouver la fonction chat dans la rubrique assistance pour résoudre des problèmes de facture ou techniques. L'intérêt du chat était d'avoir une réponse immédiate...
Nous travaillons globalement sur une amélioration et sur une refonte de l'e-client. Cela inclura des mécanismes d'autodiagnostics plus performants que les FAQ et, pourquoi pas, des fonctions Forum si nous avons les moyens de les gérer correctement.
Antales : A quand l'harmonisation des services pour les clients EstVidéo-Numericable (oublié ?) ?
Nous avons déjà harmonisé les offres ex-Noos et Numericable. Et tout le monde reconnaît que, même si cela a été long et compliqué, aujourd'hui les nouvelles offres commerciales sont plus simples, performantes et moins chères lorsque vous êtes dans des sites fibre optique. EstVidéo suivra le mouvement, nous allons d'ailleurs déployer progressivement le 100 Mega sur EstVidéo dans les mois qui viennent.
vlys : Vous lancez votre offre mobile comme MNVO, prévoyez-vous une vraie convergence, c'est-à-dire des combinés capables de passer par le Wi-Fi (et non le GSM) lorsque l'on est à proximité d'un modem Numericable ?
Oui, avec un téléphone portable Wi-Fi et un modem Wi-Fi : vous aurez la vraie convergence.
rameurpl : Pourquoi ne pas avoir gardé le nom de Noos ?
C'est Numericable qui a racheté Noos. C'était donc logique. Mais nous avons aussi depuis quelques mois fait considérablement progresser la marque Numericable en termes d'identité visuelle, de valeurs associées, de communication publicitaire. La marque Numericable a non seulement fait oublier Noos, mais a également fait peau neuve dans le contexte de la mutation technologique massive et rapide que connaît le câble aujourd'hui, la Full HD, la VOD, le meilleur Ping du marché, etc.
Question : Pourquoi y a-t-il des opérateurs qui font la fibre à Roubaix et vous pas ? Dans combien de temps allez-vous vous le faire à Roubaix ?
A ma connaissance, il n'y a pas beaucoup de foyers accessibles à la fibre optique d'un concurrent à Roubaix. Quand à nous, fin 2007 et début 2008, nous avons investi en capacités supplémentaires de serveurs et de CMTS afin d'améliorer l'accès à Internet qui souffrait de problèmes de surcharge, aujourd'hui réglés. Et Roubaix est la première ville de France dans laquelle nous avons lancé avec succès la VOD fin 2007.
Merci M. Gerolami, le mot de la fin ?
L'enjeu pour nous est de continuer et d'accélérer notre mutation rapide vers l'ultra haut débit. A Numericable, nous sommes profondément convaincus que la France, qui et passée de l'Internet Dial-up à l'Internet ADSL, et de la TV analogique à la TV Numérique, entre la fin des années 90 et le début années 2000, passera massivement à l'ultra haut débit. Nous avons un atout considérable pour réussir cette mutation : la maîtrise de notre propre réseau : un back bon national à 40 gigas, 9 000 000 de prises dans les villes françaises et la possibilité d'équiper 90 % de ces prises en fibre optique dans les trois prochaines années.
Un dernier mot pour nos clients : ils n'ont pas toujours été bien traités dans le passé, mais le nouveau Numericable investit dans la qualité technique et dans la qualité de service client et nous souhaitons leur rendre un service qui s'améliore chaque jour, même si nous sommes loin d'être parfaits. Nous souhaitons « monter en puissance » avec vous, nos clients. Bonsoir et merci.
Chat avec Olivier Gerolami, DG de Numericable
- Nico!
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Voici le transcript détaillé:

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+1rameurpl a écrit :Bonjour.
J'ai posé pas mal de questions mais seuls 1 ou 2 ont été retenu !
J'ai bien vu les pseudos FAMARTIN, Nico!, marly78fr ! :D

J'aurai bien apprécié que la question sur la future facturation des 2 €uros de frais de traitement hors prélèvement automatique soit abordée mais no comment !
Modifié en dernier par Nooscéfini? le ven. 11 avr. 2008, 23:23, modifié 1 fois.
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].
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Bonjour à tous
De ce chat je retiendrais que nous allons avoir du F2 en 16/9 aussi vite que possible et la dernière phrase de la réponse à la question: "le mot de la fin"
je cite:
Un dernier mot pour nos clients : ils n'ont pas toujours été bien traités dans le passé, mais le nouveau Numericable investit dans la qualité technique et dans la qualité de service client et nous souhaitons leur rendre un service qui s'améliore chaque jour, même si nous sommes loin d'être parfaits. Nous souhaitons « monter en puissance » avec vous, nos clients.
M. Gerolami, tous les participants à ce forum et de nombreux abonnés savent à quel niveau se situe le service et la qualité technique de NC, vous en convenez et c'est d'ailleurs peut être la première fois qu'une personne de NC le fait ouvertement que nous avons été mal traité (ce n'est pas peu dire)....
Donc vu qu'il ya beaucoup à faire et que vous investissez lourdement dans ces domaines, les progrès devraient être flagrants et mesurables rapidement voire quasiment au jour le jour.
C'est en confiance et avec respect que nous vous avons entendu, la suite à donner est facile à imaginer....... Puisse-t-elle concorder avec l'optimisme de votre message.....
De ce chat je retiendrais que nous allons avoir du F2 en 16/9 aussi vite que possible et la dernière phrase de la réponse à la question: "le mot de la fin"
je cite:
Un dernier mot pour nos clients : ils n'ont pas toujours été bien traités dans le passé, mais le nouveau Numericable investit dans la qualité technique et dans la qualité de service client et nous souhaitons leur rendre un service qui s'améliore chaque jour, même si nous sommes loin d'être parfaits. Nous souhaitons « monter en puissance » avec vous, nos clients.
M. Gerolami, tous les participants à ce forum et de nombreux abonnés savent à quel niveau se situe le service et la qualité technique de NC, vous en convenez et c'est d'ailleurs peut être la première fois qu'une personne de NC le fait ouvertement que nous avons été mal traité (ce n'est pas peu dire)....
Donc vu qu'il ya beaucoup à faire et que vous investissez lourdement dans ces domaines, les progrès devraient être flagrants et mesurables rapidement voire quasiment au jour le jour.
C'est en confiance et avec respect que nous vous avons entendu, la suite à donner est facile à imaginer....... Puisse-t-elle concorder avec l'optimisme de votre message.....
- frederic1
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- Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
- Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !
J'ai été aussi étonné par la franchise du "mot de la fin" mais bon il se mouille pas trop vu que c'est pas lui qui était aux commandes de NC à l'époque des scandales :P
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096
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Oui et alors! C'est à lui d'assumer ses propos et en plus il représente la direction de NC.frederic1 a écrit :J'ai été aussi étonné par la franchise du "mot de la fin" mais bon il se mouille pas trop vu que c'est pas lui qui était aux commandes de NC à l'époque des scandales :P
Je l'ai déjà dit, il faut continuer à maintenir la pression tout en arêtant de toujours dire que NC ne sont que des incompétents et des nullards.
Au contraire agissons comme pour cette histoire de 14/9 et vraiment je suis persuadé que GC est le bon canal
NC investi sur le mieux vivre de ses abonnés.... Dont acte... Nous constaterons
+1marly78fr a écrit :
Oui et alors! C'est à lui d'assumer ses propos et en plus il représente la direction de NC.
Je l'ai déjà dit, il faut continuer à maintenir la pression tout en arêtant de toujours dire que NC ne sont que des incompétents et des nullards.
Au contraire agissons comme pour cette histoire de 14/9 et vraiment je suis persuadé que GC est le bon canal
NC investi sur le mieux vivre de ses abonnés.... Dont acte... Nous constaterons
Ne confondons pas noos et numericable.... Y a quand même du mieux !
Seul point qu'ils doivent améliorer, c'est la Qualité du Service, la communication. Tout ce dont les clients sont demandeurs avant tout. Et surtout une hotline compétente (mais ça, c'est pour tout les FAI !
M. Gerolami a pris ses responsabilités, s'est engagé sur plusieurs points. Maintenant, à nous de vérifier qu'il les tient et lui rappeler régulièrement.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
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- FAMARTIN
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Bonjour,
En même temps aller du 26 au 12 ce n'est pas trop dur lol. En plus c'est le même trottoir
Merci.
Bon bah, c'est plus rapide maintenant lolFAMARTIN a écrit :Bonjour,
Généralement c'est une semaine le délai.
Merci.
Au 12, ah je ne savais pas. MerciJacques a écrit :Non, 01net, maintenant, ils sont au 12 rue d'Oradour-sur-Glane et la rue est en travaux pour le prolongement du Tramway T2.FAMARTIN a écrit :"01net = 26 rue Oradour sur Glane
Numericable = 26 rue Oradour sur Glane.

En même temps aller du 26 au 12 ce n'est pas trop dur lol. En plus c'est le même trottoir

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
Bonjour,frederic1 a écrit :C'est plutôt positif non ? ;)YVESZAJ : Que comptez-vous faire pour la majorité de vos clients qui possède une TV 16/9 et qui reçoit TF1 et France2 en 14/9 avec une résolution et une qualité d'image très en dessous de celles fournies par la TNT gratuitement ? Comptez-vous diffuser simultanément la version 16/9 et 4/3 pour contenter tout le monde ?
Réponse du DG de Numéricable : Oui. Pour France 2, nous allons proposer les deux versions et nous allons ouvrir très rapidement des discussions avec TF1 (c'est la chaîne qui a choisi le format 14/9 pour sa diffusion sur le câble afin d'éviter les gênes occasionnées par la diffusion en 16/9 pour les abonnés ayant un poste 4/3 et un décodeur un peu ancien). Pour toutes les autres chaînes, nous diffuserons en 16/9 avec une info pour les abonnés en 4/3 avec un ancien décodeur les invitant à utiliser les fonctions de réglage 16/9 vs 4/3 de leur décodeur.
Pour moi c'est l'info positive du chat. Si je comprends bien :
- France 2 : bientôt 2 versions (une 14/9 et une 16/9)
- TF1 : discussions ouvertes très rapidement, peut-être le même système que pour France 2 ?
- Les autres chaînes (France 5, Arte, M6, puis France 4, France 3), passage en 16/9 avec campagne d'info pour les abonnés en 4/3
J'espère que GC aura des infos croustillantes à nous donner sur ce sujet bientôt

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