France 2 passera au 16/9 dans la nuit du 6 au 7 avril

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Vive la SD... en 16/9 RVB
Messages : 298
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Echirolles

Message par Vive la SD... en 16/9 RVB » lun. 31 mars 2008, 16:05

Odo a écrit :cet article reflète à peu de choses près l'argument que NC nous a avancé pour TF1 : le 14/9 est une décision de la chaîne pour ne pas géner les possesseurs de téléviseurs 4/3 encore majoritaires...
leonleonb a écrit :J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi France 2 ne diffuse pas le 16/9 en letter box pour les écrans 4/3, comme va le faire France 5.
... et le fait déjà Arte depuis longtemps. :wink:
:?: En poussant le raisonnement jusqu'au bout, pourquoi France TV et TF1 s'inquiètent-t-il tant des utilisateurs de 4/3 en analogique, et les traitent différemment de ceux toujours en 4/3 mais qui ont fait l'effort de se payer la TNT, adaptateur configuré en letterbox (je n'évoque pas le pan&scan inregardable à mon sens...) ?
Il ne faut pas oublier que ces derniers seront autant d'utilisateurs plus faciles à gérer au moment de la disparition de l'analogique... et qu'il n'y aura pas besoin de subventionner, car on y va tout droit à ce genre de dépense pour "calmer le peuple" des autres utilisateurs, vu le bazar ambiant dans la TV...
De toute façon, en 2011, il faudra bien que les premiers s'y fassent au 16/9 sur France TV (entre autres), écran 4/3 ou pas ! Reculer pour mieux sauter...
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mer. 02 avr. 2008, 12:04

Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit : En poussant le raisonnement jusqu'au bout, pourquoi France TV et TF1 s'inquiètent-t-il tant des utilisateurs de 4/3 en analogique, et les traitent différemment de ceux toujours en 4/3 mais qui ont fait l'effort de se payer la TNT, adaptateur configuré en letterbox (je n'évoque pas le pan&scan inregardable à mon sens...) ?
...
Mais les spectateurs qui ont achetés un décodeur TNT voient TF1 (et bientot france 2) en 16/9 eux!!!
Ce sont les spectateurs de numericable qui ont du 14/9 !!

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mer. 02 avr. 2008, 12:16

France 2 16/9e arrive dans 4 jours (déjà :P)
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 02 avr. 2008, 13:47

effectivement tf1 est bien en 16/9 sur la TNT

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mer. 02 avr. 2008, 13:57

forzajuju a écrit :Dans ce cas, pourquoi tout le monde ne peut pas bénéficier de TF1 en 16/9 ?
Ou de Arté :?:
Suis déja :arrow:
AuchanBox Net+Tel

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mer. 02 avr. 2008, 14:03

Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :
Odo a écrit :cet article reflète à peu de choses près l'argument que NC nous a avancé pour TF1 : le 14/9 est une décision de la chaîne pour ne pas géner les possesseurs de téléviseurs 4/3 encore majoritaires...
leonleonb a écrit :J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi France 2 ne diffuse pas le 16/9 en letter box pour les écrans 4/3, comme va le faire France 5.
... et le fait déjà Arte depuis longtemps. :wink:
:?: En poussant le raisonnement jusqu'au bout, pourquoi France TV et TF1 s'inquiètent-t-il tant des utilisateurs de 4/3 en analogique, et les traitent différemment de ceux toujours en 4/3 mais qui ont fait l'effort de se payer la TNT, adaptateur configuré en letterbox (je n'évoque pas le pan&scan inregardable à mon sens...) ?
Il ne faut pas oublier que ces derniers seront autant d'utilisateurs plus faciles à gérer au moment de la disparition de l'analogique... et qu'il n'y aura pas besoin de subventionner, car on y va tout droit à ce genre de dépense pour "calmer le peuple" des autres utilisateurs, vu le bazar ambiant dans la TV...
De toute façon, en 2011, il faudra bien que les premiers s'y fassent au 16/9 sur France TV (entre autres), écran 4/3 ou pas ! Reculer pour mieux sauter...
Tu as tout résumé, j'ai dit la même chose sur un autre sujet de GC ou un autre forum, c'est mon leitmotiv :wink:
Suis déja :arrow:
AuchanBox Net+Tel

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » jeu. 03 avr. 2008, 13:07

Bonjour,
Voici la news sur le site de France Televisions : http://www.leclubfrancetelevisions.fr/i ... rticle=886
J'ai bien peur que Numericable ne diffusera pas la version 16/9
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 03 avr. 2008, 13:23

forzajuju a écrit :Bonjour,
Voici la news sur le site de France Televisions : http://www.leclubfrancetelevisions.fr/i ... rticle=886
J'ai bien peur que Numericable ne diffusera pas la version 16/9
Salut Juju ;)
Mais qu'est-ce qui te pousse à écrire ça ?!
Concrètement il n'y a rien dans le texte à lire que tu nous proposes qui indique que c'est ce qui va se passer.
Il y a une partie FAQ dans laquelle des cas de dysfonctionnements sont présentés avec des réponses possibles ; et évidemment la seule possibilité de réponse qui peut être faite concernant l'accès par le câble est mentionnée : en cas de souci, se tourner vers l'opérateur. C'est évident ! Mais rien de rien ne permet d'affirmer que NC va diffuser autre chose que du 16/9.
Alors quoi ? C'est juste du "défaitisme" ?
--
Image

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » jeu. 03 avr. 2008, 13:58

Effectivement, rien dans le texte n'indique cela.
C'est juste un sentiment personnel, on peut appeler ça du défaitisme ou du réalisme si l'on considère que Numericable a déjà abandonné le 16/9 des chaînes Arte et TF1.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » jeu. 03 avr. 2008, 14:16

forzajuju a écrit :Effectivement, rien dans le texte n'indique cela.
C'est juste un sentiment personnel, on peut appeler ça du défaitisme ou du réalisme si l'on considère que Numericable a déjà abandonné le 16/9 des chaînes Arte et TF1.
Enfin la si numericable nous balance du 14/9 ils ne pourront pas se retrancher devant l'explication fallacieuse : c'est de plein accord avec la chaine car ils ont des gens en 4/3 qui se plaignent....!!!(je suis absolument persuadé que la décision pour TF1 ne vient pas de la chaine , numericable nous bartatine , et j'espere comme je l'ai deja dit avoir le fin mot de l'histoire...)
Car tout le parc de tele 4/3 qui recoit la tele par l'analogique hertzien recevra les programes france2 avec bandes noires en haut et en bas..Donc les abonnés numericable en 4/3 auront exactement le meme traitement que la france entiere....
On attend effectivement avec impatience la décision de Numericable...
La decision de France 2 nous conforte et la fausse explication du probleme des bandes noires sur les tv4/3 va devenir obsolète a partir du 7 avril!!!Esperons que cela fera jurisprudence...

Verrouillé