Info Séries-flix Numericable, ce matin
Je suis totalement d'accord pour dire que rien n'est gratuit et que tout à un prix. Mais il y a beaucoup d'exemples d'entreprise qui donnent presque un matériel pour pouvoir ensuite vendre des services.fabiator a écrit :Je rejoins ton avis entièrement... Ces services proposés par NC ont aussi un coût pour eux, aux abonnés de payer pour bénéficier de ces avantages.libop a écrit :Il n'y a rien qui me choque à ça. Il faut arrêter de croire que tout est gratuit, que les entreprises ne sont pas là pour faire de l'argent, de croire qu'elles ne pensent qu'à votre plaisir...
C'est un peu comme si on offrait une voiture pour vendre cher l'essence ou si on offrait une imprimante pour vendre cher le toner ...
On pourrait imaginer NC mettre à disposition le matériel pour vendre des services ...
Mais NC décide de son business model et je n'ai pas de soucis avec cela...
Ceci dit, NC gèle les autres box et apporte les améliorations uniquement sur la box. C'est de bonne guerre et le but est de faire migrer un maximum de monde...
Amicalement
- libop
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
- Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable
Là encore, je ne vois pas pourquoi... Outre les problèmes techniques qui peuvent se poser pour permettre l'arrivée d'un service sur une box, pourquoi NC ne choisirait pas de réserver certains de ses services aux seuls possesseurs d'un abonnement particulier ?vasco a écrit :hello
que l'on nous donne pas la nouvelle box OK!
par contre que tous les services de numéricable soient disponibles sur toutes les box
Vraiment, je vous trouve très gourmands. Si vous n'avez pas souscrit le pass "Sport", vous n'allez pas réclamer gratuitement les chaînes du pass "Sport", si ?
Si vous avez un forfait 5h de téléphone, vous n'allez pas réclamer à votre opérateur d'avoir le forfait illimité pour le même prix, si ?
Là c'est pareil, un service est proposé gratuitement aux possesseurs d'un abonnement/forfait particulier. Si vous voulez en bénéficier, prenez le forfait nécessaire.
Enfin, à ce que je sais, pour l'instant NC n'a pas confirmé cette info...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
- libop
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
- Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable
D'accord, mais votre vendeur de voiture ou votre vendeur d'imprimante, il ne va pas la remplacer pas à chaque sortie d'un nouveau modèle, hors contrat particulier (mais dans ce cas, vous payez cette "faveur")Philips78 a écrit :Je suis totalement d'accord pour dire que rien n'est gratuit et que tout à un prix. Mais il y a beaucoup d'exemples d'entreprise qui donnent presque un matériel pour pouvoir ensuite vendre des services.fabiator a écrit :Je rejoins ton avis entièrement... Ces services proposés par NC ont aussi un coût pour eux, aux abonnés de payer pour bénéficier de ces avantages.libop a écrit :Il n'y a rien qui me choque à ça. Il faut arrêter de croire que tout est gratuit, que les entreprises ne sont pas là pour faire de l'argent, de croire qu'elles ne pensent qu'à votre plaisir...
C'est un peu comme si on offrait une voiture pour vendre cher l'essence ou si on offrait une imprimante pour vendre cher le toner ...
En effet, on pourrait imaginer que NC le fasse, mais il s'agirait d'un geste commercial ponctuel, voire d'une campagne de promotion. Mais je ne vois pas pourquoi cela devrait être automatique, comme certains le suggèrent dans ce topic.Philips78 a écrit : On pourrait imaginer NC mettre à disposition le matériel pour vendre des services ...
Mais NC décide de son business model et je n'ai pas de soucis avec cela...
Je vous comprends, ça peut être frustrant, mais on est dans un monde et à une époque où une entreprise a besoin de leviers pour continuer de fonctionner ou accroître ses profits et donc doit répartir ses efforts sur les différents produits et services qu'ils proposent...Philips78 a écrit : Ceci dit, NC gèle les autres box et apporte les améliorations uniquement sur la box. C'est de bonne guerre et le but est de faire migrer un maximum de monde...
Amicalement
Tout le monde fini par ne plus suivre un produit ou un service ancien : les constructeurs automobiles, d'ordinateur, de TV, d'électroménager, de téléphone (surtout de téléphone :)), etc... NC n'est pas un cas à part.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Bonjour,libop a écrit :D'accord, mais votre vendeur de voiture ou votre vendeur d'imprimante, il ne va pas la remplacer pas à chaque sortie d'un nouveau modèle, hors contrat particulier (mais dans ce cas, vous payez cette "faveur")
Ces comparaisons sont inappropriées car nous payons en tout cas moi, un abonnement pour location de la HD-BOX !
Pour ce qui est du nouveau service, le fait qu'il ne soit pas disponible sur les HD-BOX (ce qui reste à voir encore) ne se justifie pas par des limitations techniques, c'est de la VOD, que la BOX ait une nouvelle interface pour accéder aux séries soit, mais pousser le service vers la HD-BOX devrait pouvoir être possible sans modification de firmware.
Difficile de comprendre, sur le discours du gratuit et de la façon dont les entreprises vivent, quelque-part au dessus, que les utilisateurs de LaBox puissent bénéficier gratuitement d'un service payé par la migration des client de la HD-Box vers la-Box. Car c'est ce qui est écrit !
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps
- libop
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
- Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable
Pardon mais je vous trouve de mauvaise foi. L'exemple n'est peut-être pas approprié, mais la location de la HDBox n'a jamais impliqué qu'elle soit automatiquement, obligatoirement et gratuitement remplacée par le modèle supérieur. La location implique simplement le remplacement gratuit et immédiat de votre matériel défectueux par un modèle identique ou équivalent (ou supérieur dans le cas où votre matériel n'est plus disponible).aronce a écrit :Bonjour,libop a écrit :D'accord, mais votre vendeur de voiture ou votre vendeur d'imprimante, il ne va pas la remplacer pas à chaque sortie d'un nouveau modèle, hors contrat particulier (mais dans ce cas, vous payez cette "faveur")
Ces comparaisons sont inappropriées car nous payons en tout cas moi, un abonnement pour location de la HD-BOX !
Concernant la limitation aux seuls possesseurs de LaBox, je suis d'accord avec vous, je ne pense pas que la limitation soit technique. Si l'info publiée se vérifie, je pense qu'en effet NC choisit volontairement de limiter la disponibilité d'un service (payant ou gratuit) à ses abonnés LaBox pour inciter les autres à migrer. Mais il n'y a rien de choquant à ça.
Qu'est-ce qui vous empêche de prendre LaBox ?
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
- Nico!
- Team GC
- Messages : 20938
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
- Contact :
On continue par ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 383#278383