Info Séries-flix Numericable, ce matin

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

vasco
Messages : 18
Enregistré le : sam. 21 juin 2014, 19:30
Localisation : France

Message par vasco » dim. 14 sept. 2014, 19:22

hello
que l'on nous donne pas la nouvelle box OK!
par contre que tous les services de numéricable soient disponibles sur toutes les box

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » dim. 14 sept. 2014, 19:51

fabiator a écrit :
libop a écrit :Il n'y a rien qui me choque à ça. Il faut arrêter de croire que tout est gratuit, que les entreprises ne sont pas là pour faire de l'argent, de croire qu'elles ne pensent qu'à votre plaisir...
Je rejoins ton avis entièrement... Ces services proposés par NC ont aussi un coût pour eux, aux abonnés de payer pour bénéficier de ces avantages.
Je suis totalement d'accord pour dire que rien n'est gratuit et que tout à un prix. Mais il y a beaucoup d'exemples d'entreprise qui donnent presque un matériel pour pouvoir ensuite vendre des services.

C'est un peu comme si on offrait une voiture pour vendre cher l'essence ou si on offrait une imprimante pour vendre cher le toner ...

On pourrait imaginer NC mettre à disposition le matériel pour vendre des services ...

Mais NC décide de son business model et je n'ai pas de soucis avec cela...

Ceci dit, NC gèle les autres box et apporte les améliorations uniquement sur la box. C'est de bonne guerre et le but est de faire migrer un maximum de monde...

Amicalement

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » dim. 14 sept. 2014, 19:53

vasco a écrit :hello
que l'on nous donne pas la nouvelle box OK!
par contre que tous les services de numéricable soient disponibles sur toutes les box
Là encore, je ne vois pas pourquoi... Outre les problèmes techniques qui peuvent se poser pour permettre l'arrivée d'un service sur une box, pourquoi NC ne choisirait pas de réserver certains de ses services aux seuls possesseurs d'un abonnement particulier ?

Vraiment, je vous trouve très gourmands. Si vous n'avez pas souscrit le pass "Sport", vous n'allez pas réclamer gratuitement les chaînes du pass "Sport", si ?

Si vous avez un forfait 5h de téléphone, vous n'allez pas réclamer à votre opérateur d'avoir le forfait illimité pour le même prix, si ?

Là c'est pareil, un service est proposé gratuitement aux possesseurs d'un abonnement/forfait particulier. Si vous voulez en bénéficier, prenez le forfait nécessaire.

Enfin, à ce que je sais, pour l'instant NC n'a pas confirmé cette info...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » dim. 14 sept. 2014, 20:03

Philips78 a écrit :
fabiator a écrit :
libop a écrit :Il n'y a rien qui me choque à ça. Il faut arrêter de croire que tout est gratuit, que les entreprises ne sont pas là pour faire de l'argent, de croire qu'elles ne pensent qu'à votre plaisir...
Je rejoins ton avis entièrement... Ces services proposés par NC ont aussi un coût pour eux, aux abonnés de payer pour bénéficier de ces avantages.
Je suis totalement d'accord pour dire que rien n'est gratuit et que tout à un prix. Mais il y a beaucoup d'exemples d'entreprise qui donnent presque un matériel pour pouvoir ensuite vendre des services.

C'est un peu comme si on offrait une voiture pour vendre cher l'essence ou si on offrait une imprimante pour vendre cher le toner ...
D'accord, mais votre vendeur de voiture ou votre vendeur d'imprimante, il ne va pas la remplacer pas à chaque sortie d'un nouveau modèle, hors contrat particulier (mais dans ce cas, vous payez cette "faveur")
Philips78 a écrit : On pourrait imaginer NC mettre à disposition le matériel pour vendre des services ...

Mais NC décide de son business model et je n'ai pas de soucis avec cela...
En effet, on pourrait imaginer que NC le fasse, mais il s'agirait d'un geste commercial ponctuel, voire d'une campagne de promotion. Mais je ne vois pas pourquoi cela devrait être automatique, comme certains le suggèrent dans ce topic.
Philips78 a écrit : Ceci dit, NC gèle les autres box et apporte les améliorations uniquement sur la box. C'est de bonne guerre et le but est de faire migrer un maximum de monde...

Amicalement
Je vous comprends, ça peut être frustrant, mais on est dans un monde et à une époque où une entreprise a besoin de leviers pour continuer de fonctionner ou accroître ses profits et donc doit répartir ses efforts sur les différents produits et services qu'ils proposent...

Tout le monde fini par ne plus suivre un produit ou un service ancien : les constructeurs automobiles, d'ordinateur, de TV, d'électroménager, de téléphone (surtout de téléphone :)), etc... NC n'est pas un cas à part.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » dim. 14 sept. 2014, 20:51

libop a écrit :D'accord, mais votre vendeur de voiture ou votre vendeur d'imprimante, il ne va pas la remplacer pas à chaque sortie d'un nouveau modèle, hors contrat particulier (mais dans ce cas, vous payez cette "faveur")
Bonjour,

Ces comparaisons sont inappropriées car nous payons en tout cas moi, un abonnement pour location de la HD-BOX !

Pour ce qui est du nouveau service, le fait qu'il ne soit pas disponible sur les HD-BOX (ce qui reste à voir encore) ne se justifie pas par des limitations techniques, c'est de la VOD, que la BOX ait une nouvelle interface pour accéder aux séries soit, mais pousser le service vers la HD-BOX devrait pouvoir être possible sans modification de firmware.

Difficile de comprendre, sur le discours du gratuit et de la façon dont les entreprises vivent, quelque-part au dessus, que les utilisateurs de LaBox puissent bénéficier gratuitement d'un service payé par la migration des client de la HD-Box vers la-Box. Car c'est ce qui est écrit !

Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » lun. 15 sept. 2014, 07:54

aronce a écrit :
libop a écrit :D'accord, mais votre vendeur de voiture ou votre vendeur d'imprimante, il ne va pas la remplacer pas à chaque sortie d'un nouveau modèle, hors contrat particulier (mais dans ce cas, vous payez cette "faveur")
Bonjour,

Ces comparaisons sont inappropriées car nous payons en tout cas moi, un abonnement pour location de la HD-BOX !
Pardon mais je vous trouve de mauvaise foi. L'exemple n'est peut-être pas approprié, mais la location de la HDBox n'a jamais impliqué qu'elle soit automatiquement, obligatoirement et gratuitement remplacée par le modèle supérieur. La location implique simplement le remplacement gratuit et immédiat de votre matériel défectueux par un modèle identique ou équivalent (ou supérieur dans le cas où votre matériel n'est plus disponible).

Concernant la limitation aux seuls possesseurs de LaBox, je suis d'accord avec vous, je ne pense pas que la limitation soit technique. Si l'info publiée se vérifie, je pense qu'en effet NC choisit volontairement de limiter la disponibilité d'un service (payant ou gratuit) à ses abonnés LaBox pour inciter les autres à migrer. Mais il n'y a rien de choquant à ça.

Qu'est-ce qui vous empêche de prendre LaBox ?
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 15 sept. 2014, 08:48

Image

Verrouillé