Numericable ouvre son réseau à Bouygues Telecom

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 04 déc. 2009, 21:00

fzu2801 a écrit :Weo est bien en SDV ?
Nope: DVB-C crypté. Par contre Wéo est l'exemple type du genre de chaînes qui pourrait passer en SDV le jour où cette technologie sera disponible, dans un an. :P
Nico! a écrit :le SDV est la technologie adoptée pour le Unicast dans le futur.
Il me semble qu'ils ont parlé de <i>multicast</i>, dans le sens où une chaîne SDV regardée par un ou plusieurs abonnés ne sera envoyée qu'une fois par branche du câble, à destination de un ou plusieurs décodeurs à la fois. Dans le même communiqué, ils parlent de <i>unicast</i>, mais à propos de la VOD.

D'ailleurs, j'imagine qu'en TVIP, le multicast devrait aussi être possible. Parce que notre bon vieux Docsis prévoit la possibilité de trames multicast. Est-ce vraiment faisable, et Bouygues prendra-t-il vraiment la voie de la TVIP, ça reste à confirmer...
:wise:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 04 déc. 2009, 21:16

Exact, j'avais employé le terme d'unicast pour signifier que le signal était diffusé une seule fois, mais tu as raison c'est le mauvais terme, ton explication est plus claire.
A+

PS: Weo sera sans doute la première a être diffusée en SDV
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 04 déc. 2009, 22:02

Je crois en tout cas que cette situation va être salutaire :wink:
Reste maintenant à voir qui sera concrètement concerné (toujours pas de fibre par chez moi ... mais certains techniciens semblent bien occupés dans le quartier :roll: )

Parce que si ça ne touche que le quart de millions de fibrés, ça ne fait pas grand monde :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » sam. 05 déc. 2009, 01:06

philoudunord a écrit :si ça ne touche que le quart de millions de fibrés, ça ne fait pas grand monde :wink:
L'offre Bouygues THD est censée être ouverte à entre 3,3 et 4,1 millions de clients potentiels, selon les sources. Numéricâble annonçait en septembre 2009 3,2 millions de foyers raccordés au Très Haut Débit par la fibre optique. Donc je suppose qu'ils doivent en fibrer encore un peu plus avant l'été 2010...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 05 déc. 2009, 01:42

Mekthoub a écrit :
philoudunord a écrit :si ça ne touche que le quart de millions de fibrés, ça ne fait pas grand monde :wink:
L'offre Bouygues THD est censée être ouverte à entre 3,3 et 4,1 millions de clients potentiels, selon les sources. Numéricâble annonçait en septembre 2009 3,2 millions de foyers raccordés au Très Haut Débit par la fibre optique. Donc je suppose qu'ils doivent en fibrer encore un peu plus avant l'été 2010...
D'autant plus que la carte de Numericable (si elle est toujours à jour, et en tout cas elle a bien été mise à jour chez moi) a encore de nombreuses zones en bleu, fibrées mais non activées qui ne sont probablement pas comptabilisées...

Sans compter le réseau du 92, l'annonce du fibrage de plusieurs villes en collaboration avec les municipalités.

A voir aussi quelle va être la stratégie entre Numericable et le Sipperec...

Enfin il y a encore pas mal de marge pour que la fibre se déploye assez rapidement...si Numericable se relance réellement dedans !

Encore 6 petits mois à attendre pour voir quelle sera la solution adoptée par Bouygues, mais si ça n'est qu'en zone fibrée, je vois bien Bouygues utiliser la solution IP, seule qui soit vraiment nécessaire pour diffuser de la télé par IP à haut débit (les zones fibrées étant les seules à proposer un vrai débit stable et élevé)
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 05 déc. 2009, 10:28

Le nombre total de clients raccordés au très haut débit via la fibre optique Numericable s’élevait à 195.000 à fin septembre 2009.
J'aimerai bien connaître le chiffre exact à ce jour, sachant très bien que de toute façon il ira grandissant :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » sam. 05 déc. 2009, 15:03

Auchan va aussi utiliser le réseau Numéricable pour lancer son offre AuchanBox, mais là ça sera comme Darty, des offres et équipements identiques globalement :
Net + Tel (ligne uniquement) 14,90
Net + Tel (illimité) 19,90
Net + Tel (ligne) + TV 24,90
Net + Tel (illimité) + TV 29,90
La TV devrait correspondre à Prima
Le modem est wifi compatible 100 mega
L'avantage c'est que c'est location des équipements incluse.
Pas encore d'infos sur les éventuels frais
Lancement 1er trim 2010
LA BOX Start 100 Mega SFR

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » sam. 05 déc. 2009, 17:15

Une source?
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » sam. 05 déc. 2009, 17:56

un ami bosse chez Auchan, et ils recrutent des testeurs avant le lancement commercial
LA BOX Start 100 Mega SFR

margueritte
Messages : 91
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 17:49

Message par margueritte » sam. 05 déc. 2009, 21:38

Auchan va aussi utiliser le réseau Numéricable pour lancer son offre AuchanBox, mais là ça sera comme Darty, des offres et équipements identiques globalement

Informations ici:

http://protectiondesmarques.info/2008/0 ... -auchanbox
et
http://lafibre.info/index.php?topic=3328.0

Répondre