Il faut sauver Windows XP !

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jnq

Message par jnq » jeu. 17 janv. 2008, 16:05

Pas plus compliqué mais mal fait. Certains réglages de pointe sont plus capricieux et complexe à mettre en place. Problème de fiabilité.

D'ailleurs windows 7 arrive en 2009

Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 17 janv. 2008, 18:18

jnq a écrit :Quand on passe à vista il y a une démarche à suivre :
installer le système,
installer vos drivers,
remonter la sauvegarde de vos données du système précédent,
mettre à jour vista complètement,
mettre à jour tous vos logiciels en version vista.

C'est quand même pas compliqué.
Et selon toi, quel est le pourcentage de la population pour lequel ces tâches d'ingénieur système ne sont pas "compliquées" ?

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 17 janv. 2008, 18:27

Delphi7 a écrit :
jnq a écrit :Quand on passe à vista il y a une démarche à suivre :
installer le système,
installer vos drivers,
remonter la sauvegarde de vos données du système précédent,
mettre à jour vista complètement,
mettre à jour tous vos logiciels en version vista.

C'est quand même pas compliqué.
Et selon toi, quel est le pourcentage de la population pour lequel ces tâches d'ingénieur système ne sont pas "compliquées" ?
Je suis plus que d'accord ! :lol:
D'où mon choix d'un autre OS 8)
Question : toutes ces tâches étaient plus faciles à réaliser sous XP que sous Vista ?
--
Image

jnq

Message par jnq » jeu. 17 janv. 2008, 18:54

Il n'y a pas besoin d'être "ingénieur système" ni même "informaticien" pour faire cette démarche. Tous ceux qui ont essayé d'utiliser la méthode de la mise à jour de leur système ont eut des problèmes. Car l'installation de vista en mise à jour est buggué et cause de nombreux déboires. Donc pour les éviter il suffisait d'appliquer cette méthode qui n'a rien d'extraordinaire.

Et qui est valable pour n'importe quel système d'exploitation.

Pareil pour les gens qui ont essayé de mettre à jour leur mac os vers mac os X. Que de problèmes ont été référencés à ce moment. Pour la première fois blocage de la mise à jour d'un mac et écran bleus. Un comble pour mac os.

Non ce n'est pas plus simple pour xp mais xp pause moins de problèmes car il est plus mur et mature que vista. Vista à 2 ans et xp 14 ans d'expérience derrière lui.

thestone

Message par thestone » jeu. 17 janv. 2008, 19:10

FAMARTIN a écrit :Bonjour,

Vista c'est comme la CableBox HD...No Comment...
Il vaut mieux avoir XP (ou un MAC lol) + une Digital Box !

Merci.
+1
Je confirme, surtout pour la Digital Box.. :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 17 janv. 2008, 19:14

jnq a écrit :Donc pour les éviter il suffisait d'appliquer cette méthode qui n'a rien d'extraordinaire.
Pour toi peut-être, mais je peux t'assurer que 95% des utilisateurs lambdas de leur ordinateur sont incapable de faire cela ...

jnq a écrit :Pareil pour les gens qui ont essayé de mettre à jour leur mac os vers mac os X. Que de problèmes ont été référencés à ce moment. Pour la première fois blocage de la mise à jour d'un mac et écran bleus. Un comble pour mac os.
Ah bon ... première nouvelle ... je l'ai mis à jour sur 5 machines sur un Tiger existant ... et je n'ai pas eu le moindre soucis ... 45 minutes après avoir lancé l'install, leopard était fonctionnel ...

Visiblement tu choisis tes sources et tu es malheureusement bien loin de la réalité!
Image

jnq

Message par jnq » jeu. 17 janv. 2008, 21:58

"Visiblement tu choisis tes sources et tu es malheureusement bien loin de la réalité !"

Hélas non puisqu' Appel as-du sortir en catastrophe une mise à jour pour que celà fonctionne chez ceux qui ne pouvait faire la mise à jour ! Et qui de ce fait ne pouvais installer leur nouveau mac os X sur leur machine.

http://docs.info.apple.com/article.html ... =306857-fr

http://www.generation-nt.com/mac-leopar ... 46786.html

Faut suivre l'actualité.

De plus je sens un partit prit très marqué pour mac os chez vous. Du genre les autre truc non apple c'est de la m"_('. Il n'y a que mac os de bien.

Apple think different. Vous en êtes loin.

One more thing :
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... uch_14266/
les dernière bonnes nouvelles pour votre iphone.
Tous va bien chez Apple !

Fin de mes réponse dans ce fil. Au revoir.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 18 janv. 2008, 00:10

ça faisait longtemps que l'on n'avait pu droit au cours magistral de mister JNQ ... ça nous manquait ... ;)

Continue de croire ce que tu veux et reste sur Windows tant que tu veux, ce n'est pas moi qui vais t'envier ...
Image

lmame

Message par lmame » ven. 18 janv. 2008, 02:54

C'est beau quand même l'ouverture d'esprit :)

Ca me rappelle une petite histoire :)
Il y a quelques années, j'ai eu un Zaurus (PDA sous Linux) et l'occasion de pondre plusieurs tutoriaux pour installer d'autres ROM dessus (et autres gâteries) car j'aime bien les PDA :)
J'ai trouvé la communauté Linux d'un forum très connu (PDA France pour ne pas le nommer, mais il n'était pas le seul site) tellement élitiste et puante que je l'ai revendu deux semaines plus tard ;)
C'était bien dommage car certaines personnes étaient très compétentes et "normales" mais la grande majorité suait l'élitisme :)

Mais bon, je suppose que pour le combat Mac OS / Windows les torts sont (ô combien) partagés :)
Entre un Steve Jobs sous Amphètes (Mr Boooom) à l'humour volontairement agressif et acide (cf pubs) et aux méthodes "parfois" à la limite du mensonge (benchmarks foireux ou incomplets entre autres) et surtout aux terchniques marketing géniales et bien rôdées et un Steve Balmer qui est l'équivalent chez Micro$oft en gorille dégarni transpirant sous les bras et essayant de dire que Vista est une merveille du monde c'est sûr que ça n'aide pas à la sérénité du dialogue :)
Le plus marrant c'est que Gates a donné une interview à Gizmodo US où il dit même qu'il y a du chemin à faire pour Micro$oft dans pas mal de domaines. Allez voir l'interview, ça vaut le coup :)

Ceci dit, j'ai eu plusieurs matériels Apple (Mac Mini etc...) et donc plusieurs versions de Mac OS sous la main :)
Je connais également des personnes qui sont sous Mac, heureuses de l'être et tolérantes de leur prochain qui m'ont d'ailleurs bien aidé lors du switch pour installer widgets, trouver certains équivalents softs, trucs et astuces etc...
Cela ne les empêche pas d'être taquines ;)
Au final, je n'ai pas pu garder ces matériels car ils ne convenaient pas à certains de mes softs pros (je suis dév) et étaient incompatibles. J'ai donc dû m'en séparer à regret car les matériels étaient bien faits, de bonne qualité et que l'OS était sympa.

Pour ce qui est de l'aspect sécurité, je pense que certaines personnes devraient s'apercevoir que bien que fondé sur un noyau Linux, Mac Os n'en est pour le moins pas immunisé contre virus et autres malwares :) (ou alors prouvez moi que Linux ne l'est pas qu'on rigole).
Pour ce qui est donc de Linux et de Mac OS, il y a pas mal d'updates automatiques maintenant sous les différentes distribs Linux (Suse and co) et ils conseillent même l'installation d'un firewall en standard :)
Je me rappelle que, lors de ma brève expérience (plusieurs mois) MAC OS, il y avait des mise à jour assez fréquentes, et que de temps en temps, il y avait marqué "sécurité" dedans... Mais ils devaient savoir que je venais du monde PC et m'envoyaient donc de fausses mise à jour de sécurité pour me rassurer :) qu'ils sont gentils tout de même :)

Petite analogie:
Je rappelle que Firefox, du temps où sa "part de marché" n'était pas très importante, avait une telle réputation et que depuis que (à juste titre) il occupe une place non négligeable du PAF internet on s'aperçoit que miraculeusement quand les hackers s'y intéressent, ils trouvent :)
Bref, j'attends le jour où Mac OS représentera dans les 20-30% du marché OS mondial, et, là, nous verrons bien :)

Message personnel d'ailleurs à Stevie:
"Et si tu te décidais à sortir Mac OS officiellement installable sur tous les PC? Mon VAIO attends ;)"
Car en effet, j'attends cette occasion pour pouvoir (légalement) avoir un dual boot (ou vmware) et retrouver Mac OS :)

Pour terminier, je trouve regrettable tout de même d'arriver à des extrémités où certaines personnes se gaussent des autres (pour des raisons parfois erronés d'ailleurs) :) mais bon, vu l'exemple donné d'en haut... :)

Au prochain épisode, nous parlerons de qui est la meilleure console, PS3 ou 360 :lol: .
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 18 janv. 2008, 11:06

lmame a écrit :Au prochain épisode, nous parlerons de qui est la meilleure console, PS3 ou 360 :lol: .
C'est tout vu ... c'est la Wii ...
Bon ok je sors .. et on reviens au sujet ...
Sauvez Windows XP ...
Image

Répondre