+1 pour moi qui possède le modèle UE 32-J6300 de SAMSUNG. Je ne peux que confirmer cette information, enfin en la corrigeant en fait, car ce n'est pas de myCANAL qu'il s'agit, mais de CANAL+/CANALSAT !!!
L'application est d'abord apparue, puis s'est installée toute seule par la suite, et, faisant partie des «essentielles», NE PEUT PAS OU PLUS ÊTRE DÉSINSTALLÉE !!! De l'art de GCP de s'incruster chez les gens sans leur avis !!! Au passage, si vous tentez d'aller dessus, vous NE POUVEZ PAS bénéficier du mois gratuit myCANAL, car CE N'EST PAS la même application (ce serait trop beau), et l'application myCANAL N'EST PAS disponible sur nos téléviseurs SAMSUNG, du moins à ce jour. Mieux, ou plutôt pire, vous avez toutes les peines du monde à sortir de l'environnement CANAL ! C'est presque encore plus compliqué que via LaBox ! Et en plus, non seulement l'application comme indiqué ne saurait être désinstallée, mais en plus, elle apparaît carrément... COMME UNE SOURCE DU TÉLÉVISEUR, de la même manière que les sources HDMI, A/V, Composite, TV, Screen Mirroring (le fait de pouvoir afficher le contenu d'un périphérique SAMSUNG comme un mobile par exemple directement sur son téléviseur), ou bien encore LaBox (celle qui permet d'afficher directement le contenu de LaBox hors enregistrements de programmes télévisés sur le Téléviseur [j'ai essayé]) !!! Grrr !!!!! Pratique si l'on a un abonnement aux Offres CANAL, mais polluant si tel n'est pas le cas !
Visiblement, la politique agressive du Groupe CANAL PLUS n'est pas prête de s'arrêter ! Il doit vraiment y avoir le feu dans la Maison CANAL PLUS pour qu'ils agissent ainsi. Affaire à suivre pour le moment...
Bon jeudi tout le monde,
PS: Chez mes parents qui ont un téléviseur connecté SAMSUNG également (32-C6700) mais plus ancien que le mien (4 ans d'âge environ de mémoire), l'application n'est pas disponible et ne s'est donc pas installée comme source comme chez moi. Ouf pour eux ! Surtout mon père qui aurait certainement piqué une crise en criant au scandale et en disant qu'il y a là encore une forme de harcèlement commercial de leur part (ce qui n'est pas faux non plus).
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.