Où va Numericable ?

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 11 janv. 2011, 13:06

xav a écrit :En regardant les premiers résultats de l'excellent sondage en cours ,il apparait que sur 561 votants ( ce n'est pas encore très représentatif )…/…
La plupart du temps, lorsqu'on nous présente des sondages dans la presse nationale ou les autres grands média, notamment sur les sujets politiques ou de société, l'étude est faite sur un échantillon de ± 1000 personnes… Et on présente les réponses apportées par les sondés comme représentatives de ce que l'ensemble des français(es) pensent ou admettent !
Alors ok, depuis quelques temps, il y a plutôt 1500 personnes qui répondent à nos sondages, donc nous n'en sommes qu'au tiers de ce quota… mais je pense que c'est déjà significativement représentatif et je doute que les résultats empruntent une pente inversée.
xav a écrit :Autre chose aussi, NC distribue actuellement des forfaits très variés, ce qui ne va pas améliorer sa gestion !
T'aurais pu ne pas mettre <i>"actuellement"</i> dans ta phrase :lol:
Ça fait des années que ça dure… des années que les abonnements sont renommés, changés sur la forme et le contenu, rendant la perception très complexe, pas claire pour les clients, en plus de compliquer sérieusement la gestion pour NC !
Parce que ça a des implications à tous les niveaux : sur l'image de NC, mais aussi sur le commercial, la technique, l'administratif… la totale, quoi !
--
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 11 janv. 2011, 14:13

xav a écrit :Bonjour.
En regardant les premiers résultats de l'excellent sondage en cours ,il apparait que sur 561 votants ( ce n'est pas encore très représentatif ),40% vont résilier et 13% vont diminuer la voilure !
Dur, dur pour NC !
Sauf qu'attention, en lisant bien, on constate que seulement 10% résilient pour aller sur l'ADSL mais 21% résilient pour rester sur le câble sur une autre marque... Et il faut savoir que ceux-ci apportent malgré tout du cash pour NC;

Et au final, 10% de résiliation "nettes", c'est le turnover habituel du câble...
Image

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mar. 11 janv. 2011, 19:55

esteban94220 a écrit : Ne regardez pas les prix... Mais rien que leur site donne envie avec des vidéos d'explication, des pages claires et bien fournies... et des services très pratiques !
Si si on regarde les prix pour info 1$ can = 0.77 € ... leur triple play de base:
net 2.5 mbits bridé à 3Go/mois ...
+ téléphonie illimité mais pas d'international ...
+ TV de base (pas l'air trés fournis) ...

64.95$ can soit 50€ ...

+ 26.95 $ de location du S.A. (20€)
ou 3.03$ (2€) de frais réseau par mois si achat à 449 $ (345€)


bref 72 € par mois pour un service extrêmement bas prr à notre premium ... à méditer ...

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mar. 11 janv. 2011, 19:58

oops ...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 11 janv. 2011, 20:16

Franchement ça me troue...

Je fais une comparaison au niveau du matériel et de l'offre, pas des prix et le seul truc sur lequel tu réagis c'est quoi... le prix...
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 12 janv. 2011, 00:24

Si vous ne regardez que le prix, on peut aussi vous mettre les tarifs de Time Warner US, que notre collègue modos Fred nous avait communiqué avant les fêtes :
Time Warner Cable took the cover off its much anticipated high-end service offering - Signature Home - a high-end package that includes more than 180 channels of video, 50 Megabits per second high-speed Internet service, phone and white-glove customer service.

Time Warner Cable began testing the service in Charlotte, N.C., in November. The launch comes shortly after Time Warner Cable unveiled a lower-cost tier, called TV Essentials, for more price conscious customers.

For about 199.99$ per month Signature Home customers will receive:
• Signature Service - A dedicated personal service assistant will ensure that a Connections Specialist is deployed to the customer's home in a timely manner. Connections Specialists will install all services and equipment and then assess additional connectivity issues and solutions based on individual homes and customer lifestyles.

• Whole House DVR - allows customers to record up to four channels at one time, enables them to record a TV show and play it back in any room in the house, and provides the capacity to store up to 150 hours of HD content.
L'histoire ne dit pas si SyFy HD est incluse dans l'offre :wink:
Quoiqu'il en soit, ça reste d'un tarif bien plus élevé que le câble chez nous, même avec 3€ d'augmentation ... :oops:
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 12 janv. 2011, 00:39

Ce qui m'énerve (of course pas pour toi Macpeace) c'est qu'on sait très bien qu'en France on a les tarifs les plus bas, des débits de fou, que les américains sont à la traine et tout...

Sauf que niveau télé, ils sont un cran en avance... Alors ils n'ont peut être pas de mediacenter, mais ils ont, comme tu le cite, des PVR qui permettent d'enregistrer 4 chaînes à la fois, de regarder les enregistrements dans toutes les pièces de la maison. Pareil pour la catch-up ou la VOD.

Ils ont le système start-over gratuit qui permet de reprendre une émission en entier, sans utiliser le time shifting. La programmation du PVR à distance, le SDV déjà dispo...

Bref, ok ca coûte 100$ par mois, mais ça au moins, c'est du service pratique !
Image

Avatar du membre
clement59
Messages : 11
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 16:46
Localisation : Lille - LaBox NC

Message par clement59 » mer. 12 janv. 2011, 15:43

Le Technicien bouygues (qui fait aussi Numericable, Darty et Auchan) est passé faire mon installation. On a pas mal discuté sur Numericable (il est souvent en relation avec des responsable de Numericable ou Bouygues), et a confirmé que pendant un moment, Bouygues avait l'intention de racheter Numericable.

Et ce projet n'est pas clos ! Vu la faiblesse financière de Numericable, en proposant un "bon prix" aux fonds d'investissements qui détiennent Numericable, ça passe sans problèmes ! Et Bouygues rattrape énormément de retard et double même Orange, SFR et Free sur la fibre.

Mais on a aussi oublié quelque chose : Auchan ! Derrière Auchan, c'est la famille Mulier ! Et il a été étonné qu'ils s'intéressent à Internet. Et si Mulier a lancé ça, c'est pas pour garder Auchan Box, mais pourquoi pas créer un nouvel opérateur... en rachetant Numericable.
Rappel, la famille Mulier, c'est Auchan, Boulanger, Décathlon, Surcouf, Electrodépot, Camaieu, ...

A suivre...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 12 janv. 2011, 15:48

Salut,

effectivement, la famille Muliez a pas mal de cash... Donc pourquoi pas !

Juste un truc, Sucouf n'est pas la propriété du groupe Muliez mais du groupe PPR.
Image

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » mer. 12 janv. 2011, 15:59

[ HS ]
esteban94220 a écrit : Juste un truc, Sucouf n'est pas la propriété du groupe Muliez mais du groupe PPR.
Justement, PPR a revendu à Mulliez il y a 1 ou 2 ans. :)
n`Ahu
[ Fin HS ]

Répondre