La plupart du temps, lorsqu'on nous présente des sondages dans la presse nationale ou les autres grands média, notamment sur les sujets politiques ou de société, l'étude est faite sur un échantillon de ± 1000 personnes… Et on présente les réponses apportées par les sondés comme représentatives de ce que l'ensemble des français(es) pensent ou admettent !xav a écrit :En regardant les premiers résultats de l'excellent sondage en cours ,il apparait que sur 561 votants ( ce n'est pas encore très représentatif )…/…
Alors ok, depuis quelques temps, il y a plutôt 1500 personnes qui répondent à nos sondages, donc nous n'en sommes qu'au tiers de ce quota… mais je pense que c'est déjà significativement représentatif et je doute que les résultats empruntent une pente inversée.
T'aurais pu ne pas mettre <i>"actuellement"</i> dans ta phrasexav a écrit :Autre chose aussi, NC distribue actuellement des forfaits très variés, ce qui ne va pas améliorer sa gestion !
Ça fait des années que ça dure… des années que les abonnements sont renommés, changés sur la forme et le contenu, rendant la perception très complexe, pas claire pour les clients, en plus de compliquer sérieusement la gestion pour NC !
Parce que ça a des implications à tous les niveaux : sur l'image de NC, mais aussi sur le commercial, la technique, l'administratif… la totale, quoi !
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