Vers un rapprochement entre SFR et Numericable ?

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » dim. 14 oct. 2012, 08:18

Franchement j'aurais du mal à avaler une tel fusion après tout les efforts que numericable fait pour ses clients et qu'il continu à faire une fusion serait du genre à dire tu vois le joli gâteaux que j'ai fait ben tiens prend le je t'en fais cadeau je veux pas en profiter ... J'appel ça marcher sur la tête lol
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » dim. 14 oct. 2012, 08:34

Bonjour et bon dimanche ,


Il me semble que j'avais annoncé il y a quelques semaines un chambardement au niveau des investisseurs .Les bruits de couloir allaient vers une fusion SFR/ Numéricable pour que chacun puisse s'acquitter de leurs dettes respectives .

A l'heure actuelle il semble que cette solution l'emporte mais encore faut il trouver des fonds ce dont Vivendi ne veut pas entendre parler et pourtant il n'a guère le choix .En cette période de marasme, il faut mieux s'allier que rester seul dans son coin (cf : Peugeot ...) en attendant le naufrage.

En tout cas nous y avons tout à gagner pour que NC perdure.

Qui vivra verra .
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » dim. 14 oct. 2012, 09:56

Esteban a écrit :En y réfléchissant bien, Bouygues loue déjà une grosse partie de son réseau à Sfr pour l'adsl, donc ça ne changerait pas grand chose.

Par contre, si fusion il y a, cela peut potentiellement réchauffer les relations entre Numericable et Canal et pourquoi pas débloquer des soucis !

Vivendi a l'air de vouloir aller vite pour se recentrer du son cœur de métier : la télé et la musique. Point. Redevenir un groupe de médias quoi...
Si Vivendi revend SFR à Carlyle avec fusion de SFR et NC à la fin, ceci voudrait dire que la nouvelle société n'aurait plus aucun lien avec Vivendi et donc avec Canal+...

Ou alors, je suppose que ton raisonnement est de dire que Vivendi garderait des parts dans la nouvelle société et que celle ci serait donc cousine de C+ ?

En tout cas, la question sous jacente dans le journal Le monde est de savoir s'il y a de la place en France pour tant d'opérateurs ... avec la montée en puissance de Free, d'autres vont tomber ou fusionner ...

Bouygues a-t-il un avenir à terme ?

Amivalement

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 14 oct. 2012, 10:34

Philips78 a écrit :
Esteban a écrit :
Si Vivendi revend SFR à Carlyle avec fusion de SFR et NC à la fin, ceci voudrait dire que la nouvelle société n'aurait plus aucun lien avec Vivendi et donc avec Canal+...

Ou alors, je suppose que ton raisonnement est de dire que Vivendi garderait des parts dans la nouvelle société et que celle ci serait donc cousine de C+ ?

En tout cas, la question sous jacente dans le journal Le monde est de savoir s'il y a de la place en France pour tant d'opérateurs ... avec la montée en puissance de Free, d'autres vont tomber ou fusionner ...

Bouygues a-t-il un avenir à terme ?

Amivalement
Ben soit on a une unique société (ne pas oublier Completel qui est une grosse boîte pour les entreprises et qui ferait sens avec Sfr Business Team) avec un capital partagé entre Vivendi et Carlyle/Altice avec à terme un départ de Vivendi soit tout simplement un départ des le début de Vivendi du capital mais toujours avec de bonnes relations entre Vivendi et Sfr-Numericable...

Du coup le paysage serait sacrément recomposé avec Orange, Sfr-Numericable avec une formidable avance sur la fibre, Free-Alice et Bouygues. Que des groupes intégrés mobile/internet.
Image

terrierj
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003, 16:26
Localisation : Ex-Noos/ Paris 16 (Ranelagh)

Message par terrierj » dim. 14 oct. 2012, 11:00

Bonjour,

Un rapprochement entre SFR et Numéricable serait un mariage de raison : SFR dispose d'une force de frappe incontestable, sauf dans la fibre optique. L’intérêt de NC, c'est le réseau fibre / coaxial. les actuels abonnés SFR en ADSL pourraient migrer facilement vers la fibre NC. Ceci permettrait de ralentir considérablement les couts d'investissement de la fibre SFR

Une structure commune serait à même de rivaliser avec Orange...

Pour Bouygues et FREE, cela compliquerait la donne.

A moins que ces derniers fassent monter les enchères....

Bon dimanche

igo

Message par igo » dim. 14 oct. 2012, 11:13

Hello !

Ce matin, on laisse entendre de source autorisée ;) :)

Dans le JDD ce matin on parle de trois scénarios possibles dont celui de la fusion avec SFR dont NC prendrait la majorité des parts, vivendi actionnaire minoritaire conserverait autour de 49%.
La 2eme solution serait un rachat de Vodaphone,(un aller-retour donc après avoir il y a qq mois racheté les 44% des parts de la société)
Et la 3eme une scission par une entrée en bourse à l'image de la FNAC.
Mais à propos de Free on évoque plutôt un rapprochement avec Orange ...
Alors quid de BOT ?
++

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 14 oct. 2012, 15:10

Une fusion entre Orange et un autre ? Jamais cela ne sera autorisé par l'Union Européenne : Orange est aux alentours de 40-45% de part de marché tant dans le mobile que dans l'adsl.

Fusionner avec Free ne ferait que renforcer une position dominante.

Pour ce qui est du rachat de SFR part Numericable, ça me paraît gros car je ne vois pas ou Numericable, déjà endetté (même si la dette a fortement diminué en deux ans) irait trouver les fonds.

Après on peut penser à une vrai fusion ou l'un et l'autre auraient un bout du capital, comme ce qu'on fait Orange et T-Mobile en Angleterre avec EE (ex Everything Everywhere).

Vodafone : mouais, je ne vois pas leur intérêt de revenir car aujourd'hui, SFR vaut moins que lors de la vente donc la création de valeur pour eux est encore à trouver...

Hop, une dépêche Reuters... http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt ... CL20121014
Image

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » dim. 14 oct. 2012, 16:18

pourtant nc est client de bouygue pour les offres tel portable , donc étrange .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 14 oct. 2012, 16:22

Non non, Virgin Mobile a bien été MVNO sur le réseau Orange et est passé sur le réseau SFR donc ça ne pose pas de souci particulier !

Je me répète mais le réseau ADSL de Bouygues est basé sur celui de SFR, donc au final ça ne changera pas grand chose !
Image

gurwann
Messages : 171
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 19:52

Message par gurwann » dim. 14 oct. 2012, 17:41

Juste histoire de rectifier, Virgin a été MVNO sur le réseau Orange, puis est passé Full MVNO sur SFR et est devenu aussi Full MVNO sur Orange.

http://www.01net.com/editorial/564941/o ... full-mvno/
Bbox Fibre à Trappes

Répondre