Freebox TV : la HD sur CanalSatDSL est arrivée

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 07 mai 2009, 21:14

Après, se pose aussi le problème de l'éligibilité technique. J'en connais qui vont me dire que c'est "pareil" avec NC... :lol: Mais j'estime que ça n'est qu'une proportion vraiment marginale liée à des insuffisances de modernisation du réseau et non pas à la technologie en elle-même.
Donc autre question => il faut être dans un périmètre de quelle distance autour du DSLAM pour :
- accéder aux chaînes HD présentées dans l'annonce et les autres en SD,
- pouvoir profiter du multiposte-TV,
- avoir un débit d'accès Internet simultané d'au moins 15 Mb/s,
- avoir évidemment un téléphone qui marche ?
--
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 07 mai 2009, 21:25

Re,

A mon avis avec ces critères, tu laisses un paquet de monde sur le carreau .... Le Multiposte par exemple chez Orange, c'est à la condition d'être fibré .... La HD c'est mini 10Mb de bande passante, il me semble, pour espérer que ça puisse fonctionner en parallèle du NET ... Et encore j'ose pas imaginer le débit pendant que tu regardes la télé ...

Bref au risque de m'attirer la foudre de certains, et même si je trouve l'offre Free très attractive de par ses nombreux services comme FreeTV, l'ADSL dans sa globalité, c'est vraiment un autre monde qui me laisse vraiment indifférent ...

Bonne soirée,

Fin du HS et désolé.
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 07 mai 2009, 22:16

Mon cher MacPeace, les critères que j'ai énoncés ne me semblent pas "extraordinaires" ! Mais la conclusion à laquelle tu arrives me semble assez juste. Toutefois, je suis curieux d'avoir le son de cloche d'autres personnes, plus au fait que moi des particularités techniques de l'offre de Free. Ceci afin de me faire une idée plus juste de l'attrait constitué par les services de ce FAI 8o)
--
Image

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 08 mai 2009, 00:20

Odo a écrit :se pose aussi le problème de l'éligibilité technique. J'en connais qui vont me dire que c'est "pareil" avec NC... :lol:

C'est "pareil" avec NC :mrgreen:
Odo a écrit :j'estime que ça n'est qu'une proportion vraiment marginale liée à des insuffisances de modernisation du réseau et non pas à la technologie en elle-même
Nous savons tous depuis longtemps que le câble est supérieur en tous points à l'ADSL.
J'ai pu le constater dès 1995, avec le Visiopas en D2MAC et dès 1997 pour l'internet (connexion permanente à 2 Mbps sans coût de communications, de la quasi science-fiction à l'époque), avant la chute libre de l'inénarrable Cybercable.

Plus de dix ans après, à la *même* adresse avec le *même* câblage, voici ce que c'est devenu :
- en SD, des gels réguliers et des saccades de plusieurs dizaines de secondes
-des sous-traitants qui ne viennent pas aux rendez-vous sans prévenir ou refusent carrément d'intervenir
- un décodeur (le Philips) d'une qualité déplorable, très inférieure à celle des regrettés Visiopass et Sagem, qui restitue une image terne, floue, pixellisée et bruitée. Sur un CRT 55 cm ça passe, sur un plasma 42" c'est une horreur.

Et ce que je constate chez Free :
- une SD à peine inférieure mais sans aucun gel
- une Freebox HD gratuite à vie avec un nombre de fonctions sans équivalent ailleurs et une sortie HDMI de grande qualité
- une HD, qu'elle mérite ou pas ce qualificatif, sans aucun gel, d'une qualité saisissante sur les bons (techniquement) programmes comme "Life" sur TF1 ou "des hommes d'honneur" récemment.

Comme quoi la techno est une chose et l'opérateur en est une autre.
Pendant que les autres mouillaient la chemise, Numericable (ou Noos, ou la Lyonnaise etc.) laissait pourrir la situation, qui ne pourra pas être rétablie ni par les seuls effets d'annonce actuels ni par la morgue et la suffisance de certains envers l'ADSL.
Odo a écrit :il faut être dans un périmètre de quelle distance autour du DSLAM pour :
- accéder aux chaînes HD présentées dans l'annonce et les autres en SD
Il faut 6-7 Mbps pour la HD.
À 1.700 m j'ai 14-15 Mbps, ce qui laisse tout de même dans les 8 Mbps pour l'internet, une autre chaîne HD ou deux autres chaînes en SD.
Je dirais au doigt mouillé donc sous toutes réserves que jusqu'à 3.500 m c'est jouable pour une chaîne en HD.
Odo a écrit :- pouvoir profiter du multiposte-TV,
Il faut savoir que la diffusion de certaines chaînes, comme Canal+, ne sont pas diffusables sur les PCs avec le FreePlayer, à cause de problèmes de droits, et nanani, et nananère.
En revanche on peut louer un module HD supplémentaire.
Odo a écrit :- avoir un débit d'accès Internet simultané d'au moins 15 Mb/s
Pas compliqué : il suffit d'habiter dans le NRA. :twisted:
Odo a écrit :- avoir évidemment un téléphone qui marche ?
Euh... pourquoi ? Le mien a toujours très bien fonctionné.

fernandn

Message par fernandn » ven. 08 mai 2009, 00:32

Et c'est reparti de plus belle ! Numericable contre ADSL, Free en l'occurence... :lol: :lol:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

bahaman

Message par bahaman » ven. 08 mai 2009, 00:36

fernandn a écrit :Et c'est reparti de plus belle ! Numericable contre ADSL, Free en l'occurence... :lol: :lol:
faut quand même reconnaitre que les deux dernières missives d'Odo, surtout celle de 22h16 sont un bel appel du pied !
Modifié en dernier par bahaman le ven. 08 mai 2009, 00:42, modifié 1 fois.
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 08 mai 2009, 00:41

fernandn a écrit :Et c'est reparti de plus belle ! Numericable contre ADSL, Free en l'occurence... :lol: :lol:
Je comprends ta remarque mais pourquoi "contre" ?
Il y a peut-être une guerre commerciale entre les opérateurs mais les abonnés n'ont pas à s'opposer.

Personnellement je me tape que ce soit de la paire torsadée, du coaxial, de la fibre ou du fil de fer barbelé et que l'opérateur s'appelle Numericable, Free ou la Vache qui rit.
Ce que je veux c'est une qualité globale de service qui me convienne et force est de constater qu'actuellement Free tient une forme (y compris financière) olympique devant un Numericable qui cherche toujours son second souffle après des années d'errance.

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 08 mai 2009, 00:42

bahaman a écrit :faut quand même reconnaitre que les deux dernières missives d'Odo, surtout celle de 22h16 est un bel appel du pied !
Ah bon ? j'avais pas remarqué :twisted: :mrgreen:

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 08 mai 2009, 00:44

Odo a écrit :il faut être dans un périmètre de quelle distance autour du DSLAM pour :
- accéder aux chaînes HD présentées dans l'annonce et les autres en SD,
- pouvoir profiter du multiposte-TV,
- avoir un débit d'accès Internet simultané d'au moins 15 Mb/s,
- avoir évidemment un téléphone qui marche ?
--
comme l'indique delphi7 il faut être dans le NRA pour avoir au moins 15mb/s car free c'est du 22.6mb/s IP dans le DSlam et si on enleve les 7mb/s de débit de la HD, si on veut au moins 15mb/s de net on plante la tante dans le dslam,lol

perso n'étant pas très loin du dslam j'avais 15mb/s à 1082m du dslam sans TV.
étant donné qu'a 1000m on est est dans les "privilégié"de l'adsl, avec la tv allumé et si on se sert du double tuner tv alors la c'est plus la peine, il ne reste plus rien du coté du net.

Macpeace a écrit :Re,

l'ADSL dans sa globalité, c'est vraiment un autre monde qui me laisse vraiment indifférent ...
Effectivement le cable <u>quand ça marche correctement</u> ça laisse sur le carreau l'adsl c'est clair et net.

Dieu seul sait que pendant près d'un an ça a été la bataille avec NC du point de vue du net avec mes pauvres 2mb/s les 4 derniers mois de galères...
mais depuis que tout remarche nickel je peux apprécier à sa juste valeur le cable comme il devrait être partout.

Allez pour faire baver un peu ceux qui sont en adsl:

En même temps je fais souvent ça:

je regarde une chaine HD (10mb/s)
J'enregistre en même temps une autre chaine HD (10mb/)
je dl un gros fichiers sur ma connection hd memory box à 3.90mo/s soit 31mb/s
et je dl un autre gros fichiers sur mon modem internet à 3.90mo/s soit 31mb/s

Au final le cable permet tout ça sans accros en lachant une bande passante totale de plus de 80mb/s.

faire ça avec de l'adsl c'est tout simplement impossible.

à 1000m du dslam juste le fait de regarder une chaine tout en enregistrant une autre chaine sans même aller sur le net pose quelques soucis de gels d'image ou de couinement de son

Je souhaite que tous le monde puisse enfin"jouir" de la technologie cable à sa juste valeur.
je sais de quoi je revient avec NC et la c'est un vrai plaisir(enfin)

J'ai beaucoup critiqué NC et il y avait de quoi quand ça fonctionnait vraiment mal.
Mais quand ça fonctionne bien il faut aussi le reconnaitre et le cable ya rien de mieux en france.
seule la fibre optique( orange, free,sfr) pourrait arriver au même résultat

Mais la fibre en France c'est mal partit mise à part NC qui est le seul qui peut se permettre de fibrer à tous va de part son propre réseau.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

bahaman

Message par bahaman » ven. 08 mai 2009, 00:52

Delphi7 a écrit :
bahaman a écrit :faut quand même reconnaitre que les deux dernières missives d'Odo, surtout celle de 22h16 est un bel appel du pied !
Ah bon ? j'avais pas remarqué :twisted: :mrgreen:
t'es sûr, j'ai du me tromper alors ! :oops:

:lol:
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Répondre