Turbulences sur le MacBook Air

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Turbulences sur le MacBook Air

Message par fernandn » ven. 01 févr. 2008, 13:36

Source : présence PC http://www.presence-pc.com/actualite/MacBook-Air-27577/

Alors que les premiers exemplaires de MacBook Air ont été livrés au public, des problèmes d’utilisation font déjà leur apparition.
La sensation du moment

Nul doute que le MacBook Air a fait sensation lorsqu’il a été présenté par Steve Jobs. On l’aime ou le déteste, c’est la machine qui fait la une des journaux après la vague Eee PC.

Apple vient de commencer les livraisons. Ceux qui ont commandé le modèle sur l’AppleStore américain commencent à être servis et on en trouve dans les AppleStore offline à New York. Apple a aussi commencé les avertissements.
Problème Wi-Fi

Apple a publié un bulletin prévenant que certains routeurs 802.11nÉvolution de la norme Wi-Fi (IEEE 802.11) qui autorise des échanges de données à des débits bien supérieurs au Wi-Fi traditionnel. Là où le Wi-Fi c... de marque tiers disposant d’un firmwareMicrologiciel. Logiciel qui est présent sur une puce d'un composant matériel (carte mère, périphérique, téléphone, appareil photo, etc.) et qui en org... ancien pourraient poser problème lors de l’utilisation des fonctions de migration, de disque à distance ou de l’installation à distance de Mac OS X. Cela est dû à une incompatibilité avec le module Wi-Fi n du portable. Seule solution mettre le firmware du routeur à jour ou oublier l’installation de Mac OS X à distance.
iSight

On note aussi des problèmes avec la webcam iSight qui offre des images saccadées. Il suffit néanmoins d’installer QuicktimeArchitecture logicielle de gestion des fichiers multimédia conçue et gérée par Apple. QuickTime est une architecture destinée à unifier dans un sys... 7.4 pour que le problème soit résolu. Cette version de Quicktime pose néanmoins des problèmes avec Adobe After Effects et Premiere Pro.
Chauffe trop ?

Enfin, l’utilisation prolongée du MacBook Air pourrait engendrer une surchauffe de l’appareil, ce qui entraîne l’extinction d’un des coreUnité principale de calcul dans un processeur. Les principaux processeurs actuels regroupent désormais deux ou même quatre unités gravées dans la même... du CPU et la réduction de la fréquence de fonctionnement. Il n’y a pas d’autre solution que de déplacer l’ordinateur dans un endroit plus frais ou utiliser un système de refroidissement adapté.
Prise casque

Sachez aussi que certaines prises casque ont du mal à être insérées dans le port audio du MacBook Air et qu’un adaptateur est parfois nécessaire.

No comment !! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 01 févr. 2008, 16:03

Moi quand je lis ça j'ai envi de dire ... "ou comment Présence PC déforme la réalité et a été dégouté de ne pas en avoir eu un en test"

Je suis le dossier de près, vu que je veux en faire l'acquisition d'un ...

Les soit disant problèmes cités par le magazine n'en sont pas ... sachant que pour le moment seuls les magazines et les tous premiers à avoir passé commande ont reçus leur Air ... cela fait un nombre réduit de personne .. ces "problème"s donc ne sont que la reprise et la déformation de notes qu'Apple a sorti pour répondre aux utilisateurs ... une FAQ sur le MAcbook Air en gros ...

Pour la iSight, ils préviennent simplement que ce n'est pas la même version que dans les derniers iMacs et Macbook Pro donc qu'elle sera un peu moins véloce ... donc qu'il peut y avoir des sacades

Quand à la soit disant surchauffe là c'est le ponpon, la note d'Apple à ce sujet dit que dans un environement très chaud, lors d'une opération tirant sur le proc (encodage, montage vidéo) le système peut couper un des coeurs pour éviter une surchauffe ... là en lisant cet article, on dirait que l'ordi chauffe trop et que du coup il coupe les proc ...
Les premiers tests justement disent qu'il est bien moins chaud qu'un prtable classique et que nous les hommes pourront sans risque bosser dessus sur nos genous sans avoir à penser à notre descendance .... lol

Bref ... une belle information détournée ... c'est rigolo comme les gens sont jaloux ...
Image

Répondre