Pas de fusion entre Completel et Numericable

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Pas de fusion entre Completel et Numericable

Message par magnum46 » mer. 28 nov. 2007, 00:16

http://www.daily-bourse.fr/news.php?new ... 0.7ddmq89s


Pas de fusion entre Completel et Numericable à l'issue de l'OPA


L'opérateur télécoms Completel et le câblo-opérateur Numericable ne fusionneront pas à l'issue de l'OPA de Completel par les deux actionnaires de Numericable (Altice et le fonds Cinven), a précisé mardi l'opérateur.

"La direction de Completel indique qu'après le succès de l'OPA, la société conserve son autonomie de gestion", a déclaré à l'AFP un porte-parole de Completel.

"Aucun projet de fusion opérationnelle avec Numericable ou une autre société n'est à l'ordre du jour", a-t-il ajouté.

Altice B2B France (détenu par Altice et Cinven) avait annoncé lundi, dans un avis publié par l'Autorité des marchés financiers (AMF), qu'il détenait 98,92% du capital et 98,98% des droits de vote de Completel à l'issue de son OPA.

La réglementation permet à l'auteur d'une OPA de lancer une offre publique de retrait obligatoire lorsqu'il contrôle 95% du capital, au prix qu'il souhaite, selon la procédure dite du "squeeze out".

Altice B2B France avait annoncé le 18 septembre la prise de contrôle de Completel, assortie d'une OPA au prix de 35,50 euros sur le solde des actions. Une semaine plus tard, il précisait contrôler 67% du capital.

Completel, spécialiste de la boucle locale, a développé dans les années 2000 son propre réseau DSL, amené à compléter les réseaux câblés de Numericable, qui revendique 4,5 millions d'abonnés sur 9,4 millions de prises installées, après le rachat de la plupart des opérateurs, dont Noos et UPC.

Selon un article des Echos, l'ensemble, Completel inclus, serait valorisé entre 5 et 7 milliards d'euros dans le cadre de la cession prévue d'un tiers du capital, pour laquelle quatre fonds d'investissements spécialistes du non-coté, auraient été sélectionnés.

Répondre