Apple casse le prix de l'iPhone et renouvelle l'Ipod !

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Apple casse le prix de l'iPhone et renouvelle l'Ipod !

Message par BARNABE » jeu. 06 sept. 2007, 17:33

Salut

Source : Le Monde


Apple casse les prix de l'iPhone et renouvelle l'iPod


LEMONDE.FR avec AFP | 06.09.07 | 10h52 • Mis à jour le 06.09.07 | 15h51


Le groupe Apple a lancé, mercredi 5 septembre, une vaste offensive commerciale. Il a annoncé une baisse de 200 dollars (146,42 euros) du prix de son téléphone-baladeur iPhone, le lancement d'un nouveau baladeur connectable par wi-fi et la rénovation de la gamme de ses baladeurs iPod, son produit phare.

Le PDG du groupe, Steve Jobs, a déclaré que l'iPhone haut de gamme (8 gigabits de mémoire), lancé en fanfare fin juin aux Etats-Unis à 599 dollars, serait désormais vendu à 399 dollars (292,14 euros). Le modèle à 4 gigabits va être abandonné. La baisse importante et inattendue du prix de l'iPhone a fait craindre au marché que les ventes de l'appareil ne soient pas à la hauteur des objectifs, et le titre Apple a dégringolé de 5,13 % à 136,76 dollars à la clôture de la Bourse de New York mercredi.

LA GAMME iPOD RENOUVELÉE
Steve Jobs a également présenté une nouvelle gamme d'iPod dotés d'un écran tactile, similaire à l'iPhone. Ce produit, baptisé iPod Touch, peut se connecter à l'Internet par wi-fi, pour surfer, visionner des clips ou télécharger des musiques sur iTunes. Il sera vendu 299 ou 399 dollars, selon le modèle. "Les iPod dotés du wi-fi sont des appareils attendus depuis longtemps, pour aller plus loin que l'ordinateur portable lié au wi-fi", s'est enthousiasmée Ina Sebastian, analyste du cabinet JupiterResearch, qui lui prédit un large succès chez les jeunes.
Les baladeurs iPod "classiques", dont ce sera la 6e version, sont rénovés avec une capacité de mémoire allant jusqu'à 160 gigabits. L'iPod, qui revendique les trois quarts du marché, a représenté plus de 40 % des ventes d'Apple sur les neuf derniers mois. Le groupe a aussi précisé que son site iTunes était devenu le troisième détaillant de musique aux Etats-Unis, devant Amazon.

Avec son nouvel iPod, Apple pourrait aussi chercher à redorer son blason alors que l'industrie musicale réclame plus d'argent pour les contenus vendus sur le site iTunes Music Store, compatibles uniquement avec les iPod, affirme l'analyste Mike McGuire de l'institut Gartner Research.

Un peu avant l'annonce d'Apple, Microsoft avait annoncé sur son blog officiel qu'il diminuait de 50 dollars le prix de son baladeur Zune, concurrent de l'iPod, à 199 dollars (145,72 euros).
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