ADSL : Vers plus de clarté dans les pubs ?

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

ADSL : Vers plus de clarté dans les pubs ?

Message par BARNABE » mer. 30 mai 2007, 15:49

Salut,
Source : Ariase
ADSL : des pubs à clarifier Le Tribunal de Commerce de Paris rappelle à l'ordre les opérateurs Orange et Tele2. Leurs publicités devront être plus précises.
Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
Source : LCI
Informations et conseils gratuits au 02 99 36 30 54Le fournisseur d'accès Orange va devoir modifier ses prochaines campagnes de publicité. Le tribunal de Commerce de Paris a rendu un jugement obligeant France Télécom à mentionner le prix de l'abonnement téléphonique à côté du tarif de ses offres ADSL commercialisées sous la marque Orange.

Une précision qui va dans le sens de la protection des abonnés. Souvent confrontés à des offres ADSL quasi identiques au prix de 29,90€ par exemple, les internautes ne discernent pas toujours facilement les différences entre zone dégroupée et non dégroupée, ou entre les forfaits comprenant la ligne téléphonique et ceux qui nécessitent un abonnement France Télécom.

Mais France Télécom n'est pas le seul fournisseur d'accès visé par le Tribunal puisque Tele2 a, lui aussi, été rappelé à l'ordre. Les publicités comparatives de Tele2 devront "mentionner plus clairement les caractéristiques essentielles des offres de l'opérateur historique comparées".

Par conséquent, Tele2 ne pourra plus se targuer d'avoir un abonnement téléphonique à "zéro euro" (face à un abonnement France Télécom à 15 euros), puisque son offre Tele2box est sans abonnement.

La protection des abonnés passe aussi par un encadrement plus fort des publicités.

Si les opérateurs Orange et Tele2 sont aujourd'hui au centre de ce rappel à l'ordre, le message est valable pour tous les fournisseurs d'accès. La concurrence féroce que se livrent les FAI ne doit pas déboucher sur des publicités qui n'informent pas clairement et précisément les futurs clients. La Justice tranche donc en faveur du consommateur et place l'information au dessus des préoccupations "marketing" des opérateurs ADSL.
Image

Répondre