Free et Neuf seuls en course pour le rachat de Club Internet

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Free et Neuf seuls en course pour le rachat de Club Internet

Message par Nico! » jeu. 12 avr. 2007, 16:21

Free et Neuf Cegetel seraient les deux acheteurs potentiels de Club Internet
Source LEMONDE.FR | 12.04.07 | 13h10

C'est la dernière ligne droite pour le rachat de Club Internet. Les offres fermes ont été déposées, vendredi 6 avril, auprès de Deutche Telekom, la maison mère du fournisseur d'accès et, selon le journal Les Echos citant des sources industrielles, ne resteraient plus en lice que Free et Neuf Cegetel.

Alice, propriété de l'opérateur historique italien Telecom Italia aurait préféré abandonner, en raison des changements qui risquent d'intervenir à la tête du groupe, depuis l'annonce de désengagement de Pirelli et de Benetton. L'offre du câblo-opérateur Noos-Numéricâble aurait, quant à elle, été revue à la baisse et serait donc écartée car insuffisante.

600 000 ABONNÉS POUR 400 MILLIONS D'EUROS

Les Echos précisent que les offres devraient s'établir autour de 400 millions d'euros. Les six cent mille abonnés du fournisseur d'accès permettraient à l'un ou à l'autre des acheteurs potentiels de consolider la deuxième place sur un marché de l'ADSL toujours largement dominé par France Telecom.

Les investissements massifs (près de 500 millions d'euros) dans le dégroupage intervenus dès 2005 ont mis Club Internet dans le rouge, alors qu'il était rentable en 2004. Deutche Telekom, qui a décidé récemment de se repositionner sur le marché du mobile, veut donc se séparer rapidement du fournisseur d'accès français.

FREE TIENT LA CORDE

Deux facteurs pourraient jouer dans la balance en faveur de Free. Tout d'abord, les pertes passées de Club Internet, transformables en 150 millions de crédits d'impôts. Là où Neuf Cegetel dispose déjà de près de deux milliards de crédits d'impôts, Free a toujours été bénéficiaire. Autre sujet sensible, une plainte déposée par Vivendi Universal, l'un des principaux actionnaires de Neuf Cegetel à l'encontre de Deutche Telekom devant la chambre de commerce internationale dans un dossier polonais. Vivendi réclame trois milliards d'euros de dommages à la maison mère de Club Internet. Réponse pour son repreneur avant fin juin, selon Marie-Christine Levet, P-DG de Club Internet.
Modifié en dernier par Nico! le jeu. 12 avr. 2007, 16:25, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 12 avr. 2007, 16:22

Iliad : en tête-à-tête avec Neuf Cegetel pour Club-Internet ?
Lerevenu.com - 12/04/07 14:50 http://bourse.lerevenu.com/newsdepeches ... source=FPS

Iliad et Neuf Cegetel sont à ce point inséparables qu'ils s'affronteront encore pour la reprise de Club-Internet. Selon 'Les Echos', les deux opérateurs alternatifs seraient seuls en lice pour la reprise de leur concurrent, après que l'offre de Noos Numéricâble eut été écartée car trop faible. Alice (Telecom Italia) n'aurait pas participé au tour final. Les propositions seraient voisines de 400 Millions d'Euros. Le quotidien financier précise que les crédit d'impôts dont bénéficie Club-Internet, évalués à 150 ME, seraient plus bénéfiques à Iliad , qui a toujours été bénéficiaire, qu'à Neuf, qui dispose déjà d'une manne conséquente de reports.
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 16 avr. 2007, 10:15

Selon "Les Echos" de ce lundi 16 avril, Neuf Cegetel serait finalement le repreneur de Club-Internet.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

p

Message par Nico! » lun. 16 avr. 2007, 10:43

Pour un prix défiant toute concurrence.

Voici l'aticle des echos:
Neuf Cegetel rachète Club Internet au prix fort
Source Les Echos: http://www.lesechos.fr/info/comm/4564363.htm
Article de JAMAL HENNI,

Dans les enchères pour le rachat de Club Internet, le gagnant est finalement Neuf Cegetel. Selon des sources industrielles, l'ex- LDCom aurait offert 430 à 460 millions d'euros pour l'emporter face à Free, qui aurait proposé 380 à 400 millions d'euros. Pour rafler la mise, il a donc consenti à payer une valeur d'abonné plus élevée que celle à laquelle il avait consenti pour s'emparer d'AOL France en 2006. Sur cette base, Club Internet valait 350 millions d'euros. Contrairement à AOL France, qui prétendait être bénéficiaire, Club Internet est déficitaire. En 2006, la filiale française de Deutsche Telekom a enregistré une perte brute d'exploitation supérieure à 100 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de plus de 200 millions. Ces pertes s'expliquent par les investissements de Club Internet, qui s'est lancé dans la construction de son propre réseau. Toutefois, une grande partie de ce dernier reste fourni par la filiale à 40 % de SFR, ce qui facilitera son intégration. Neuf Cegetel (qui revendiquait 2,17 millions de abonnés ADSL à fin décembre 2006) tenait à mettre la main sur les 600.000 clients de Club Internet afin de réaliser son vieux rêve : dépasser en nombre de clients son éternel rival, Free (2,278 millions abonnés). Du moins pour un an et demi au moins car, historiquement, le rythme de recrutement chez Free est plus important que chez Neuf Cegetel. Les deux voulaient aussi empêcher l'émergence d'un nouveau concurrent fort. Cette acquisition accentue l'oligopole à trois constitué avec Orange, la filiale de France Télécom. Désormais les analystes tablent sur une poursuite de la consolidation avec un probable rachat d'Alice. Neuf Cegetel pourrait détailler son acquisition lors de son assemblée générale qui se tient ce matin. C'est le quatrième rachat de l'ex-LDCom dans l'ADSL après ceux de Neuf Telecom, Cegetel et AOL France, sans compter Erenis dans la fibre optique.
Image

Répondre