Be In Sports en exclu sur CanalSat?

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » ven. 19 févr. 2016, 20:53

Bonsoir,

On pourrait rapprocher cette phrase de "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément" (Nicolas Boileau). "Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup" se réfère à un discours peu clair (flou) dont on soupçonne qu'il cache un problème : si vous êtes sûr de vous, votre discours sera clair ; si vous cachez quelque chose, votre discours ne le sera pas. Figaro si, Figaro là. :shock:
BOX 4K - SFR THD Power

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 20 févr. 2016, 06:55

Comme quoi, mieux vaut attendre de voir ce qu'il adviendra au lieu de tirer des plans sur la comète comme on dit, parce que, effectivement, ce n'est pas clair du tout pour le moment, et il y a comme qui dirait anguille sous roche. Je pense pour ma part à l'heure qu'il est que GCP se rend compte qu'une exclusivité ferait perdre des abonnés à beIN SPORTS tout simplement, et pas qu'un peu. Donc ils essayent de sauver la face. Mais rien n'y fera si exclusivité il y a, que ce soit via CANALSAT, auquel cas, il n'y a plus de possibilité pour les abonnés Câble que nous sommes d'y avoir accès (sauf à prendre leur CubeS, mais dans ce cas-là, il y a vente forcée, et elle est interdite [ils l'ont d'ailleurs dénoncée lorsque Orange a lancé Orange FOOT devenue très vite Orange Sport, critiquant la vente forcée de l'Internet, tout ça parce que Orange avait réussi à avoir l'exclusivité d'un match de L1 par journée et que GCP ne pourrait pas le proposer à ses abonnés de quelque manière que ce soit, exception faite de ceux d'Orange bien sûr, encore que ça n'allait pas passer dans leur «univers», et que c'était impensable]), ou bien que ce soit via CANAL+ Le Bouquet, auquel cas, nous y aurions toujours accès via LaBox, mais à condition de nous abonner à CANAL+ Le Bouquet, ce que beaucoup d'entre nous refuserons, même si l'offre est segmentée comme c'est annoncé ici ou là comme hypothèse.

Il faudrait en fait que l'Autorité de la Concurrence joue son rôle à plein et qu'elle fasse exactement comme son homologue Espagnole avec les droits sportifs concernant la Liga ! beIN SPORTS ne serait alors pas lésée en terme de revenus, et conserverait sa base d'abonnés. Heureusement que l'UFC-Que Choisir s'en est mêlée, car elle a un certain poids, et elle est en général écoutée sinon influente lorsqu'elle sort de sa réserve. Affaire à suivre donc pour le moment, même s'il est vrai que ça ne sent pas très bon.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » sam. 20 févr. 2016, 11:08

Pour moi, Vivendi est aux abois avec C+: la précipitation de cet accord avec BIS est forcément liée à la perte des droits du championnat anglais et la difficulté (euphémisme) à remplir la grille de C+ Sport à la rentrée.
Après, ils forcent le trait sur les pertes (synonyme: ils pipeautent grave) pour faire de la comm (idem avec l'article téléguidé du fig).

Fort probable qu'ils aient peur que la fuite d'abonnés s'intensifie cette année...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 21 févr. 2016, 05:03

imarco a écrit :Fort probable qu'ils aient peur que la fuite d'abonnés s'intensifie cette année...
Et fort probable pour moi que la fuite d'abonnés se poursuive à défaut de s'intensifier. :P
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » dim. 21 févr. 2016, 09:42

Ce que j'ai compris en lisant les articles ici et là c'est que l'offre bien restera accessible chez les FAI disposant de l'univers Canal, donc Free, Orange, Bouygues... en gros pas chez NC SFR :lol:
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » dim. 21 févr. 2016, 11:01

C est certain que la fuite d'abonnés va continuer, perso ils ont reçu ma LRAR fin décembre pour une fin d'abonnement fin mai. C+ devrait entendre raison et proposer du SANS engagement à tarif plus attractif. Au moins essayer car ça ne peut pas être pire en terme de perte d'abonnés que les conditions actuelles (engagement, tarif).
Ancien abonné

falcao93
Messages : 108
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013, 19:17

Message par falcao93 » dim. 21 févr. 2016, 14:31

Bonjour.
Pourquoi n'y a t il pas d'univers canal chez Numéricable ? Choix de canal ou Numéricable ? Cet univers existe-t-il chez SFR ?
Fredd

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 21 févr. 2016, 16:58

Sur le réseau Câblé de NC/SFR non il n'y a pas d'univers Canal ou CanalSat. Pour des raisons historiques, de stratégie, de technique et aussi financières, qui bloquent les 2 parties autant l'une que l'autre.

Pour schématiser… Historiquement NC est un diffuseur de chaînes TV directement concurrent de Canal/CanalSat, donc NC n'a aucune raison de donner l'accès aux chaînes de son concurrent sur son propre réseau. Le principe de base de la diffusion en DVB-C chez NC/SFR étant qu'elle se fait uniquement dans le plan de service et l'interface de NC/SFR, ce qui exclut tout univers concurrent.

Par ailleurs, diffuser toutes les chaînes de CanalSat en DVB-C dans un plan de service dédié à l'univers CanalSat impliquerait une mobilisation de fréquences, autrement dit de place sur le réseau, qui se ferait forcément au détriment des chaînes NC/SFR. Donc en imaginant que NC/SFR accepte le principe de l'univers CanalSat, encore faudrait-il que les 2 parties s'entendent sur le fait de supporter le coût de cette diffusion => NC/SFR n'a aucune raison de supporter ce coût pour les chaînes de son concurrent, sur son propre réseau. Donc en admettant que le principe de l'univers soit accepté, il resterait à définir la part que Canal payerait à NC/SFR… Et Canal n'est pas prête à payer pour ça.

Sur les autres réseaux (ADSL et FTTH) la problématique est différente puisque la diffusion des chaînes ne mobilise aucune place => elle se fait au coup par coup, à la demande du téléspectateur. Donc il n'y a pas de coût de diffusion à supporter, comme sur le réseau Câblé. Et comme les autres FAI ne sont pas des diffuseurs de TV historiques comme l'est NC, leur relation avec Canal est différente : ils avaient BESOIN des chaînes de Canal pour attirer les clients, contrairement à NC.

La réponse à ta dernière question est donc logique : il n'y a pas d'univers CanalSat chez NC ni SFR sur le réseau Câblé. Par contre chez SFR en ADSL ou FTTH on peut y accéder.
Image

mikko
Messages : 181
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 16:43
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines

Message par mikko » dim. 21 févr. 2016, 17:10

Odo a écrit : La réponse à ta dernière question est donc logique : il n'y a pas d'univers CanalSat chez NC ni SFR sur le réseau Câblé. Par contre chez SFR en ADSL ou FTTH on peut y accéder.
Et malheureusement (ou pas), lorsqu'on a un abonnement câble, on ne peut pas le remplacer par un abonnement ADSL chez le même opérateur (NC/SFR).

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 21 févr. 2016, 19:17

Non, mais on peut le remplacer par un abonnement ADSL chez un autre FAI. Passer du Câble à l'ADSL n'a de sens que pour la TV dans le cadre qui nous intéresse aujourd'hui, à savoir bénéficier d'un "univers" CanalSat. Donc si c'est ça le critère, je ne vois pas en quoi ça peut poser problème de passer chez Orange ou Free.

Par contre, si on tient à une ligne Internet un peu sérieuse et qui ne se partage pas avec les usages TV, alors c'est une autre histoire.
Image

Répondre