Be In Sports en exclu sur CanalSat?

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 19 févr. 2016, 10:39

Pas encore de détails sur les offres mais on peut déjà différencier 2 profils d'abonnés (hypothèse de validation par l'autorité de la concurrence):

* celui à BIS seul: à priori, la nouvelle configuration quelle qu'elle soit sera moins bonne qu'aujourd'hui. Qu'il soit "incité" (je dirais forcé...) à prendre C+ pour pouvoir accéder à l'option BIS, il l'a dans le baba... Si c'est à Csat (impossible à ce jour sur NC), idem.

* celui qui est abonné à C+ et BIS: là, peut-être (je n'en sais encore rien) la nouvelle offre sera attractive mais j'ai des doutes; m'étonnerait beaucoup que la combinaison fasse baisser le fameux ARPU...

Sans tirer de plan sur la comète, je ne vois pas quelle configuration serait favorable à l'abonné BIS seul et je doute fortement que celui abonné aux 2 en sorte gagnant à moins d'une segmentation de l'offre sport/cinéma favorable (là encore, j'ai beaucoup de doute là dessus).

Point amusant: comment va réagir SFR-NC avec son offre Premier League?

* s'il la réserve à ses abonnés exclusivement, ça donne du grain à moudre à Vivendi

* s'il l'ouvre à tous, Csat pourra se targuer d'avoir 100% du sport sur son bouquet

Amusant, non?

Quoi qu'il en soit, pour l'abonné BIS qui ne veut pas s'abonner à C+ ou Csat (à condition qu'il le puisse bien sûr), il l'aura forcément dans le baba...

Reste à attendre l'autorité de la concurrence...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 19 févr. 2016, 10:48

Je rejoins parfaitement ton analyse.
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 19 févr. 2016, 11:04

Vu ça sur universfreebox: http://www.universfreebox.com/article/3 ... -pack-a-13

Alors là, je ne suis pas du tout sûr de ce qu'ils avancent... :?:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 19 févr. 2016, 11:10

J'ai du mal à comprendre qu'elle intérêt ils ont à dire qu'ils diffusent en exclu (avec les sous qu'ils vont filer à BeIN en contre partie), si c'est pour la laisser accessible à tous ...
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 19 févr. 2016, 11:11

Complètement d'accord...
Beaucoup de mal à y croire à ça...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » ven. 19 févr. 2016, 11:24

imarco a écrit :Complètement d'accord...
Beaucoup de mal à y croire à ça...
Idem pourtant cela serait une exellente nouvelle . :wink:
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 19 févr. 2016, 11:33

Je ne vois pas comment un accord d'exclusivité de distribution de BIS pourrait être signé au profit de Canal et dans la foulée laisser BIS accessible en direct à travers les offres des FAI. Ça n'a strictement aucun sens.

Par ailleurs, le titre de l'article est tourné de manière à mettre en valeur Free, ou à laisser penser que au moins chez Free les chaînes BIS resteraient accessibles en direct… sur la seule base <i>"d'une source proche du dossier citée par le Monde… indiquant qu'il restera une offre à BeIN Sports seule pour 13€ par mois".</i>

À mes yeux cet article ressemble à un tissu de mauvaise broderie à la sauce freemeur : un truc indigeste destiné à faire croire au gens… qu'ils ont tout compris ! Alors que c'est le contraire…
Image

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 19 févr. 2016, 11:59

Nico! a écrit :J'ai du mal à comprendre qu'elle intérêt ils ont à dire qu'ils diffusent en exclu (avec les sous qu'ils vont filer à BeIN en contre partie), si c'est pour la laisser accessible à tous ...
Idem, ça n'a pas de sens.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 19 févr. 2016, 11:59

"ll n’y aurait donc pas besoin de s’abonner à Canalsat ou Canal+ pour bénéficier de beIN Sports, que ce soit via la Freebox ou <b>les autres box</b>"

Donc pas uniquement Free?

Ça sent l'intox quand même et la bataille de comm pour amadouer l'autorité de la concurrence...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » ven. 19 févr. 2016, 12:04

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec votre analyse Odo. Moi je verrai plutôt une offre existante qui s'appelle la Totale Sport et qui est actuellement à 49.90 et comprend les 6 chaines Canal+ et la totale Canal Sat Sport. Cette offre pourrait être redécoupée avec seulement une partie des chaines Canal+ plus des options sport, de manière a proposer un tarif plus attractif qui permettrait d' endiguer une perte significative d'abonnements à Bis en cas d'exclusivité.

http://www.lesoffrescanal.fr/offre-tv?tab=3
BOX 4K - SFR THD Power

Répondre