Coupes d'Europe de rugby: BeIN Sports diffuseur

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
phil-usld
Messages : 291
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012, 09:49
Localisation : 64545

Coupes d'Europe de rugby: BeIN Sports diffuseur

Message par phil-usld » mar. 02 sept. 2014, 11:58

La chaîne de télévision beIN Sports a acquis les droits de diffusion en France de l'intégralité des matches des coupes d'Europe de rugby pour les quatre prochaines saisons, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

France Télévisions, diffuseur historique de la Coupe d'Europe depuis sa création en 1995, est par ailleurs toujours en négociations avec l'EPCR, la société organisatrice, a-t-on appris de source proche du dossier, qui a confirmé une information de lequipe.fr. Le service public est intéressé par le lot A de l'appel d'offres, qui concerne le match de premier choix pour chaque journée de la Coupe d'Europe, de la phase de poules à la finale.
Ces négociations pourraient aboutir d'ici "deux à trois jours", a précisé une autre source proche du dossier. Si jamais elles échouaient, beIn Sports diffuserait alors l'ensemble des matches de la Coupe d'Europe et du Challenge européen, a précisé cette même source.

BeIn Sports a acquis le lot D, soit l'intégralité des matches des deux compétitions, mais l'EPCR a indiqué dans son appel d'offres que l'attribution du lot D à un diffuseur +payant+ n'empêchait pas un diffuseur +gratuit+ d'obtenir les droits du lot A. Le prix de réserve global de 27 millions d'euros par saison fixé par l'EPCR n'a par ailleurs pas été atteint. Pour rappel, les télévisions françaises déboursaient jusque-là 14 millions d'euros par saison.

La chaîne d'origine qatarienne, qui diffusera donc l'essentiel des coupes d'Europe dès cette saison et jusqu'à la fin de l'exercice 2017-2018, entre en tout cas de plain-pied dans le rugby à XV aux dépens de Canal+, autre diffuseur historique dont l'offre a été jugée "décevante", selon une source proche du dossier.

BeIn Sports avait ainsi obtenu le 30 juillet de l'Autorité de la concurrence la suspension de l'accord passé entre la Ligue nationale de rugby (LNR) et Canal+ sur la diffusion du Top 14 pour les cinq prochaines saisons. La LNR et Canal+ ont déposé un recours, qui sera examiné jeudi à la cour d'appel de Paris.

Répondre