free inclus de nouvelles chaines

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » jeu. 13 févr. 2014, 23:50

Bonsoir,

Dire que la TV par ADSL est pourrie comparée à la TV par CABLE est... f-a-u-x. <b><u>On ne fait que dire des préjugés</u></b>. si si.

Preuve :
> J'enregistre Powertürk avec un récepteur satellite directement (source directe Turksat) :
le débit est de 3 Mbit/s +/- 0,5 et pour 4mn d’enregistrement j'ai en moyenne 100 MB de taille de fichier. (MPEG 2)
> J'enregistrai Powertürk avec la freebox avant debut decembre dernier :
le débit était de 3 Mbit/s +/- 0,5 et pour 4mn d’enregistrement j'avais en moyenne 100 MB de taille de fichier. (MPEG 2)
> J'enregistre Powertürk avec la freebox depuis debut decembre dernier :
le débit est de 2 Mbit/s Fixe et pour 4mn d’enregistrement j'ai en moyenne 65 MB de taille de fichier. (MPEG 4)

A cette occasion, voici la comparaison du passage MPEG 2 > MPEG 4 chez Free : le resultat est équivalent.
http://www.freezone.fr/article8704,preu ... mpeg2.html

Donc dire que la TV par ADSL est pourrie comparée à la TV par CABLE est faux, je dirais plutôt :
> Ca dépend des outils, des baies encodeurs de l'operateur broadcast CABLE OU IP. et aussi à quel seuil stratégique le débit d'encodage est fixé.
Là pour de la HD, le CABLE a l'avantage comparé à l'IP.

Mais cela dit, je trouve, perso, plus agréable de régarder TF1 HD via Free que TF1 HD via la TNT de Numericable (j'ai impression que ça pique les yeux et qu'il y a une saturation de couleur & contraste).

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 13 févr. 2014, 23:55

Pour info, les chaînes TNT diffusées en DVB-T via NC sont celles diffusées en herzien.

Numericable ne fait rien sur le flux.
Image

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » ven. 14 févr. 2014, 00:14

Esteban a écrit :Pour info, les chaînes TNT diffusées en DVB-T via NC sont celles diffusées en herzien.

Numericable ne fait rien sur le flux.
C'est censé être une bonne chose ? :oops:

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 14 févr. 2014, 00:22

Ah non non, juste une info :)

Pour avoir eu Free puis NC, sans changer d'écran, j'ai vu la différence.

Mais ne polluons pas le sujet initial ;)
Image

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » ven. 14 févr. 2014, 00:39

Ouép désolé !

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 14 févr. 2014, 00:43

Non non ya pas de mal, j'y ai participé aussi...
Image

water
Messages : 50
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 11:56

Message par water » ven. 14 févr. 2014, 01:28

tout est une question de gout, de reglage aussi, idem j etais chez free, eh bien pour moi, pas photo, nc sur ma 46" en hd que du bonheur, si le diffuseur fait bien les choses, l image est nickel et au meme tarif ! les chaines comprises dans mon power sont plus nombreuses, plus interessantes, je ne tomberai pas dans le dénigrement gratuit de dire que lui est pourri et l autre mieux, c est mon ressenti nc est meilleur que free
sauf il est vrai lorsque je regarde un bluray, l image est plus jolie
avec un vrai lecteur pas celui de la box encore moins celui de la revolution (je taquine)

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » ven. 14 févr. 2014, 09:13

Salut

Dire que les chaines free sont affreuses non , j'ai un amis qui a la v6 , j'ai souvent pu voir ce que ca donne sur sa Panasonic 119 cm .
C'est vraiment pas mal en hd ,et na rien a envier a Nc , de plus le menu de la v6 , est beau , fluide , agréable .....
Pour en revenir au sujet , free , rattrape a grand pas son offre Tv de base (et chaines Tnt manquantes) en incluent des chaines qui portent beaucoup d'interet .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » ven. 14 févr. 2014, 10:18

C'est trop objectif et subjectif, la qualité de l'image.
Les conditions de chacun sont trop différentes pour faire des comparaisons : port de lunettes, qualité et orientation de la TV, luminosité du salon, position du canapé, poussière....
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Répondre