Lancement de canal+ séries en septembre

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » lun. 09 sept. 2013, 11:58

matt.o a écrit :N'y aurait-il pas un moyen "juridique" sur le contrat pour demander une résiliation face a ces états de faits ("discrimination") car je pense qu'il n'y a que les résiliations pour leur "forcer" la main pour qu'ils remplissent leurs obligations.
A mon avis, une résiliation anticipée ainsi motivée serait bien hasardeuse (sauf pour ceux qui se sont abonnés sur la foi de l'annonce officielle - ensuite retirée - de l'arrivée par le câble de Canal + Séries).
En effet, Canal aura beau jeu de faire valoir que cette chaîne supplémentaire n'était pas prévue initialement dans les contrats individuels en cours et que, s'agissant de contrats à durée déterminée, les abonnés sont tenus d'en respecter le terme.
Moins risquée et plus efficace serait peut-être la notification immédiate d'une décision de non renouvellement de l'abonnement. J'ignore le nombre d'abonnés Canal + par le câble. Mais il me semble que si une telle mesure était largement suivie, son impact économique pourrait peser sur la volonté de nos décideurs.
Car ne nous leurrons pas : le problème est avant tout d'ordre économique. Si nous continuons à être privés de la généralisation de la HD, c'est parce tant Canal que NC se satisfont pleinement de la poursuite de leur contrat, tel qu'il a été précédemment négocié. Canal continuera à encaisser les abonnements et NC le prix de sa prestation à Canal. Pourquoi voulez-vous que ça change! Nous sommes des tiers impuissants par rapport à ce contrat Canal-NC, classé secret défense. Notre seul moyen d'action envisageable se situe dans le cadre de notre relation contractuelle avec Canal et il pourrait consister à menacer de supprimer notre manne, fondement économique de tout l'édifice.
Mais pour ce faire, comment s'organiser collectivement (GC n'est certainement pas le cadre approprié).
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Bichi
Messages : 214
Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 22:17

Message par Bichi » lun. 09 sept. 2013, 12:27

Si ça n'arrive pas le 21 septembre au moins on pourra regarder canal + séries sur l'ipad ou le pc en attendant, c'est déjà ça...
SFR POWER BOX 4k

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » lun. 09 sept. 2013, 12:54

Maxximum a écrit : Numericable ne communique jamais sur la reprise des chaînes, sauf exceptions rares.
Je doute que les échanges soient de l'ordre techniques. Cf mon post précédent.
alors on se tait et on subit sans jamais rien demander. :wink:
OK
Comme, bcp ici, je ne quitterai jamais NC pour un autre, mais on a quand bien le droit de se sentir frustrés non. ?
et d'ailleurs ,surtout pour ceux qui sont sur Mac, encore plus contre C+ que NC (quoique avec le médicamenter..... mais ça c'est un autre problème rien a voir ici :wink: )
enfin si l'on peux voir C+serie sur les Ibidules, et le replay(la plupart parait-il) , ce sera toujours ça
( Au fait ,pour les nouveaux clients, dans la pub d'enfer qu'il font, ils le diront que C+ sur NC ce sera sans C+Série )
:)
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » lun. 09 sept. 2013, 12:57

Bonjour,
Espérons que tout le barnum sur les réseaux sociaux et autres sites médias au sujet de l'affaire fasse un peu bouger les choses ! Je trouve incroyable de lire sur Satmag que NC se serait vengé après la suppression sur NC de Jimmy ! Nous sommes quand même les premiers concernés et on ne nous a pas demandé notre avis !! Canal a procédé de la même façon pour d'autres chaînes et avec toutes les FAI (ex : Sport+ diffusé uniquement sur NC et pas ailleurs), donc si tous les opérateurs voulaient se venger ainsi ce serait le KO total ! C'est du grand n'importe quoi de la part de NC et Canal agit de la même façon !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 09 sept. 2013, 13:06

Il faut aussi se méfier de Satmag qui n'a jamais porté Numericable dans son coeur.
Image

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » lun. 09 sept. 2013, 13:13

Nico! a écrit :Il faut aussi se méfier de Satmag qui n'a jamais porté Numericable dans son coeur.
ceci étant numericable ne fait rien non plus pour être aimé ...

quand on a si peu d'abonnés comme Numericable ont essaye en principe de satisfaire ses clients au maximum, sur ce point pour l'offre TV et la HD on repassera plus tard...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 09 sept. 2013, 13:18

Jonathan a écrit :ceci étant numericable ne fait rien non plus pour être aimé ...
Oui et non ...
Il faut quand même noté des énormes progrès depuis 24 mois avec beaucoup de nouvelles chaînes, des nouveaux débits, de nouvelles mises en oeuvre de capacité réseau, LaBox, le multiscreen, beaucoup de nouvelles boutiques Replay et d'autres à venir, des nouvelles boutiques VOD ... etc ...

Mais bon, on s'éloigne du sujet ...
Image

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » lun. 09 sept. 2013, 13:29

Oui et non ...
Il faut quand même noté des énormes progrès depuis 24 mois avec beaucoup de nouvelles chaînes, des nouveaux débits, de nouvelles mises en oeuvre de capacité réseau, LaBox, le multiscreen, beaucoup de nouvelles boutiques Replay et d'autres à venir, des nouvelles boutiques VOD ... etc
Tout à fait d'accord. Le début d'année 2013 a été très sympa en terme de nouveautés télé. Mais je ne sais pas si l'été leur a donné des coups de soleil et des insolations, mais énorme retard sur l'arrivée d'Arte+7 et maintenant Canal+Séries, NC est redescendu dans mon estime !

Avatar du membre
ludomon
Messages : 87
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012, 12:18
Localisation : PARIS 1S

Message par ludomon » lun. 09 sept. 2013, 14:02

Juste pour enfoncer le clou sur le thème "les abonnés de Canal + sur Numericable payent le même tarif que les autres pour moins de service", il est bon de signaler que l'ensemble des chaînes C+ sont diffusées en HD par Orange depuis DÉCEMBRE 2010 et par Free depuis OCTOBRE 2010 !!!!
3 ans plus tard sur Numericable toujours rien !
De qui se moque t'on ?
Combien de temps encore devrons nous être considérés comme des "sous-abonnés" ??
LABOX by Numericable (offre Power + OCS / Canal+) - Paris 200 Mo
Ancien abonné DartBox THD et BBOX SENSATION FIBRE

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » lun. 09 sept. 2013, 14:22

Ça commence à faire beaucoup pour NC et Canal+...
Entre le replay de canal+ qui est mis à jour un peu quand ils veulent (les deux derniers épisodes de house of card toujours pas dispo alors que la diff était jeudi je crois)
Pas de HD dispo, pour une chaine dite cinéma ça craint du boudin.
ce problème de canal+ série ...

Franchement ça va me faire grincer des dents quand ils vont commencer leurs campagnes de pub avec comme argument "inclus dans votre abonnement sans surcout"...
Bref ya la fibre qui a été posée dans mon immeuble ... la suite coule de source...

Je n'ai franchement pas envie de payer les pots cassés pour une guéguerre de celui qui a la plus grosse entre les deux intéressée.
Ils sont tous les deux fautif, j'étais chez free avant et il n'y avait pas tous ces soucis, enfin y'en avais d'autres mais pas du meme acabit et bien moins grave.
(+tous les problèmes de LaBox récurrent et qui ne sont toujours pas réglés notamment pour les problèmes de freeze et de coupure de son en dolby, une option serveur qui tarde et pas du tout stable en test ... )
Quand on sait tous ici que toutes les series qui seront diffusé sur canal+ série sont dispos quelques heures plus tard en VOST sur les réseaux P2P on se demande bien à quoi bon payer une chaine dont on ne va pas en voir la couleur.

Au bout d'un an de NC je vais résilier et je pense que canal+ aussi. (et c'est bien dommage)
A bon entendeur :wink:

Bref CQFD ...

Verrouillé