Canal + récupère les droits de la Formule 1

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » dim. 17 févr. 2013, 11:33

Salut
Nico! a écrit :
noa0409 a écrit :les frontaliers étant par définition très proche des émetteurs Belges ils peuvent capter directement le signal TNT Belge, moi j'y arrive et je suis à coté de Lens ;-)
Ce cas là est différent. On parlait des chaînes étrangères officiellement emmises en France pas de celles émises un peu trop fortes par un pays voisin.
Disons qu'il y a eu collision entre 2 questions :
berne41 a écrit :Si je ne me trompe pas la F1 sera toujours diffusé , pour les frontaliers, sur le RTBF 1 non???
Là il s'agissait bien des petits veinards de frontaliers captant des chaines hors des services numéricable (et la situation reste favorable pour eux)
erictmm a écrit :y a-t-il une chaine étrangère diffusée par NC qui retransmette la F1 ?
Là il s'agissait bien de retransmission officielle sur le réseau numéricable en France d'une chaine étrangère. Et dans ce cas, il semble qu'hélas le contrat empêche de l'utiliser comme contournement...

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » dim. 17 févr. 2013, 18:49

Re Salut à tous,

je viens d'effectuer une petite vérification, pour l'instant je capte aussi les chaines Belges via le signal TNT de numéricable, canaux 500, 501, 502 ;-) mais je ne sais pas jusque quand avec vos histoires de raccordement au backbone national :-)
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Avatar du membre
Lorand94
Messages : 45
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008, 23:03
Localisation : Val de Marne - Creteil (94)

Message par Lorand94 » dim. 17 févr. 2013, 23:08

Salut à tous !

Pour ceux que ça intéresse, voici la réaction de Jean-Louis Moncet sur ce sujet :

<u>Source</u> : Blog F1 Jean-Louis Moncet http://blog.autoplus.fr/moncet/2013/02/ ... -changent/
NcBox Power HD - CableBox HD Memory Sagem - Netgear 100MB - Sony 55W905A - Sony BDP S790 - Samsung S6 - Samsung A3 -

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » lun. 18 févr. 2013, 10:30

noa0409 a écrit :Re Salut à tous,

je viens d'effectuer une petite vérification, pour l'instant je capte aussi les chaines Belges via le signal TNT de numéricable, canaux 500, 501, 502 ;-) mais je ne sais pas jusque quand avec vos histoires de raccordement au backbone national :-)
Le signal TNT n'est pas dépendant du Backbone.

En théorie Numéricable retransmet en norme TNT (DVB-T) sur son réseau les chaînes que vous recevriez avec une antenne râteau classique. Elle se permet parfois le luxe d'en rajouter une ou deux. Mais donc tant que l'émetteur TV/TNT qui arrose votre domicile diffuse ces chaînes, Numéricable continuera de les transmettre, indépendamment des autres chaînes qu'elle transmet parallèlement en norme Cable (DVB-C).
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » lun. 18 févr. 2013, 11:22

libop a écrit :Le signal TNT n'est pas dépendant du Backbone.

Mais donc tant que l'émetteur TV/TNT qui arrose votre domicile diffuse ces chaînes, Numéricable continuera de les transmettre, indépendamment des autres chaînes qu'elle transmet parallèlement en norme Cable (DVB-C).
Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ;-)
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Répondre