Canal + récupère les droits de la Formule 1

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 15 févr. 2013, 20:03

Quelques infos supplémentaires :
<b>La griffe Canal + sur la F1</b>
Par Grégory Demoen - Source : http://www.f1i.com/infos/television/la- ... sur-la-f1/

Après l’annonce de l’acquisition des droits de la F1 hier, c’est l’effervescence au sein du groupe Canal + pour mettre en place le dispositif de la couverture des Grands Prix.

Le directeur des sports de la chaîne cryptée, Cyril Linette, a ainsi indiqué que les essais libres seraient diffusés sur Canal + Sport tandis que les qualifications et les courses (à l’exception des deux dernières manches de la saison, aux USA et au Brésil, sur Canal + Sport) passeront sur la chaîne principale Canal +.

“Nous allons déployer les grands moyens pour mettre le formidable spectacle de la F1 en valeur, a-t-il déclaré.

C’est la griffe Canal + : comme pour la Ligue 1 de football, nous serons partout à la fois pour faire vivre à nos abonnés les coulisses du sport.”
On s’attend donc à un sacré bouleversement dans la manière de couvrir les Grands Prix, avec une équipe importante composée de journalistes de la maison “et de quelques personnalités extérieures“.

Les candidatures se bousculent au siège de Canal +, notamment pour participer à l’émission en clair qui suivra la retransmission de la course dans le style de “Canal Football Club”. Parmi les journalistes sportifs du groupe, notons la présence d’un ancien présentateur d’Auto-Moto sur TF1, l’excellent Thomas Sénécal, qui a récemment assuré les commentaires du WRC. Outre la F1, Canal + possède également les droits du Championnat du monde des rallyes, ce qui en fait l’indiscutable leader des sports mécaniques, un must pour les passionnés !
Image

Milouse
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 09:17
Localisation : Paris 1S BB H (Noos>Numericable)

Message par Milouse » sam. 16 févr. 2013, 11:27

Egalement, Interview de Cyril Linette (C+) ici à ce sujet:
http://actu.orange.fr/le-buzz-media/le- ... 58050.html
---------
Milouse - LaBox 400 Mb

berne41
Messages : 37
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 14:11
Localisation : numéricable Lille

Message par berne41 » sam. 16 févr. 2013, 15:09

Bonjour
Si je ne me trompe pas la F1 sera toujours diffusé , pour les frontaliers, sur le RTBF 1 non???
ex Wanadoo ex FTC ex Numéricable et quoi encore??? Box SFR avec Power+

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » sam. 16 févr. 2013, 18:59

y a-t-il une chaine étrangère diffusée par NC qui retransmette la F1 ?
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 16 févr. 2013, 19:03

Je me trompe peut-être, mais si c'est C+ qui a les droits (tout comme TF1 les avait) pour la France, une chaîne étrangère ayant les droits et diffusée en France ne peut pas les retransmettre.
Image

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » sam. 16 févr. 2013, 19:06

Bonjour,
Je crois qu'en Italie, Rai Uno a toujours les droits de la F1 mais c'est quasiment toujours écran noir pendant la retransmission. Il y a RTL Télévision (la chaîne allemande) qui retransmet la F1, elle était en analogique sur NC et c'était chaque fois visible et il n'y a jamais eu d'écran. C'est à vérifier car les contrats ont peut-être changé selon les pays et l'écran noir, c'est très variable aussi selon l'événement sportif.

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » dim. 17 févr. 2013, 00:19

Nico! a écrit :Je me trompe peut-être, mais si c'est C+ qui a les droits (tout comme TF1 les avait) pour la France, une chaîne étrangère ayant les droits et diffusée en France ne peut pas les retransmettre.
Tu as certainement raison Nico, mais, les frontaliers étant par définition très proche des émetteurs Belges ils peuvent capter directement le signal TNT Belge, moi j'y arrive et je suis à coté de Lens ;-)
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » dim. 17 févr. 2013, 01:49

Quand RTL Télévision diffusait le samedi les essais, on pouvait les voir sans aucun problème sur le canal analogique où il y avait une chaîne différente par jour. Je me souviens un samedi soir d'un combat de boxe de Mormeck en Allemagne, diffusé sur Orange Sport, j'ai pu le voir sur RTL. Les matches de foot de l'Espagne et du Portugal sont visibles sur la TVE et la RTPI.

Avatar du membre
MarcoBox
Messages : 99
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012, 17:56
Localisation : EVC Haguenau

Message par MarcoBox » dim. 17 févr. 2013, 03:44

Pour les frontaliers de l'Est c'est aussi visible sur la chaîne suisse RTS 2

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 17 févr. 2013, 10:24

noa0409 a écrit :les frontaliers étant par définition très proche des émetteurs Belges ils peuvent capter directement le signal TNT Belge, moi j'y arrive et je suis à coté de Lens ;-)
Ce cas là est différent. On parlait des chaînes étrangères officiellement emmises en France pas de celles émises un peu trop fortes par un pays voisin.
Image

Répondre