Canal + récupère les droits de la Formule 1

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » jeu. 14 févr. 2013, 17:33

Apparement tout sera sur C+, sauf en cas d'évènements particuliers où ce sera basculé sur C+Sport.
Ce sera notamment le cas pour les GP (Canada, USA et surtout au brésil qui est souvent le GP d'attribution du titre) et qui risquent d'être en conflit avec le match de Foot du dimanche soir.
Donc les abonnées NC apprécieront de payer l’abonnement pour voir le GP sur C+ sport en SD: joie !!
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » jeu. 14 févr. 2013, 19:51

cool plu de pubs pendant les grands prix ça c est une bonne news , maintenant dommage pour ceux qui n on pas c+ , ils ne seront pas contents et je les comprends , mais bon....
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

2phrey
Messages : 70
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 20:10
Localisation : L'Hay-les-Roses - Zone 30 :(

Message par 2phrey » ven. 15 févr. 2013, 11:02

N'étant pas abonné à Canal+, et n'ayant aucune intention de le faire au vu des tarifs, même si je sais qu'il existe des offres avec des tarifs avantageux, mais je me vois mal payer 19€ ou 25€ juste pour 2 Grand Prix par mois, puisque ni le Foot, ni leurs séries, ni leurs films ne m'intérrèssent.
De plus leur système de reconduction tacite est clairement à leur avantage et pas à celui du malheureux abonné qui aurait oublié de résilié avant la date anniversaire de l'abonnement et aura droit à 12 mois supplémentaire au tarif plein pot, pratiquement sans aucune possibilité de résilié.
Par contre en me renseignant j'ai vu qu'il existait des cartes Canal+ prépayé à 10€ pour un "abonnement" d'1 semaine, à ce tarif je veux bien faire un effort, d'autant qu'il n'y à aucun engagement entre les 2 parties, et ça c'est plus pour moi, puisque si je ne suis pas satisfait j'arrêtes quand je veux.
Malheureusement...il y a toujours un "mais" :cry: il semblerait que Numericable ne fasse pas partie de l'offre alors que Bouygues et Darty eux y ont droit alors qu'ils utilise le réseaux Numericable pour abonnement fibre.
Si quelqu'un à des infos quant à une éventuelle disponibilité de cette offre chez NC, dès maintenant ou dans un futur que j'espère TRÈS proche avant la mi-mars hein :roll: je suis preneur.
LaBox 4K

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 15 févr. 2013, 11:06

2phrey a écrit : Si quelqu'un à des infos quant à une éventuelle disponibilité de cette offre chez NC, dès maintenant ou dans un futur que j'espère TRÈS proche avant la mi-mars hein :roll: je suis preneur.
Bonjour,

ces offres ne sont disponibles que chez les opérateurs ADSL, mais pas chez Bbox fibre ni Dartybox THD...
Image

2phrey
Messages : 70
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 20:10
Localisation : L'Hay-les-Roses - Zone 30 :(

Message par 2phrey » ven. 15 févr. 2013, 11:34

Merci beaucoup pour cette réponse rapide...même si elle de fend le coeur :cry: :cry: :cry: :cry:
LaBox 4K

Avatar du membre
Kangoo
Messages : 71
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 10:55

Message par Kangoo » ven. 15 févr. 2013, 11:50

Hello,

Il est assez logique que la F1 se retrouve sur une chaine payante vu les audiences et le prix demandé par Ecclestone (30M par an...). C'était inévitable. Le vrai problème de la F1, c'est la répartition des droits TV qui va beaucoup dans la poche de la famille Ecclestone et un peu dans les écuries.

Je trouve que c'est une bonne nouvelle que ce soit Canal, cela assurera au moins une diffusion de très bonne qualité avec de bons commentateurs. Je suis surpris que BeIN n'ait pas la main dessus mais bon.

En revanche, je me demande si Canal+ va diffuser les qualifs sur C+, cela ferait du sport tout l'après-midi du samedi.

L'autre question, c'est la case pour le magazine : forcément après le GP mais pas le dimanche soir qui est déjà squatté par le foot. Du coup, ce sera plutôt le lundi mais dans ce cas, les cases sur C+ sont déjà utilisées (Grand Journal, Petit Journal, ...), je vois plutôt le magazine en seconde partie de soirée du lundi sur C+ ou en prime sur C+ Sport...

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » ven. 15 févr. 2013, 11:54

Le magazine sera forcement en clair et pour avoir une diffusion large il serait logique qu'il passe sur D8.
Que dommage que C+ ait arrêté les abonnements au week-end à 10 €/mois.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Milouse
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 09:17
Localisation : Paris 1S BB H (Noos>Numericable)

Message par Milouse » ven. 15 févr. 2013, 12:45

S'ils me déportent la F1 occasionnellement sur un canal sur-payant, je crois que je vais péter une veine au niveau de la tempe. :evil:
---------
Milouse - LaBox 400 Mb

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » ven. 15 févr. 2013, 12:47

Bonjour,
Le magazine sera forcément diffusé le dimanche sur Canal+ et d'après ce que j'ai lu ici et là comme c'est en clair ce sera avant le CFC : 18h-19h Jour de F1 et 19h-21h CFC. Pour BIS c'était compliqué puisqu'il y a trop de foot le dimanche après-midi avec notamment la L1 à 14h et les matches espagnol et italien de 12h-12h30.
Ce que je ne comprends pas c'est que Canal a réussi à avoir la F1 en payant moins que la somme que payait TF1 jusqu'alors (29 M€ contre 30 M€ environ). Or, TF1 proposait aussi moins que les 30 M€. Donc, ça s'est joué à peu de choses finalement. Ecclestone n'aura pas plus que ce qu'il touchait les années passées.

Milouse
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 09:17
Localisation : Paris 1S BB H (Noos>Numericable)

Message par Milouse » ven. 15 févr. 2013, 14:12

Un truc qui me fait flipper, c'est l'accès à la F1 quand on est en vacances, car TF1 par exemple n'avait pas le droit de diffuser son direct sur le canal web d'ordinaire accessible, et j'ai peur du coup que l'accès via appli/site/xbox soit coupé pour la F1 :?
Du coup je me demande quelle proportion d'amateurs de F1 va vraiment pouvoir suivre toute la saison, c'est à dire ne pas ressortir frustré de toute cette affaire.
---------
Milouse - LaBox 400 Mb

Répondre