En difficulté, Logitech met fin aux télécommandes Harmony
- libop
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
- Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable
C'est en effet ce qui m'inquiète...
Au delà du fait que j'espérais voir arriver de nouveaux modèles (plus design et moins imposants), le fait que Logitech envisage de ne plus suivre ces produits m'inquiète quant aux possibilités qu'il restera de paramétrer les modèles que l'on possède déjà.
J'espère qu'au moins ils mettront à disposition une version de l'outil qui permettra de stocker localement les paramètres, les modifier etc, même s'ils ne font plus évoluer la liste des produits (l'apprentissage infrarouge manuel sera toujours là pour nous permettre de conserver la télécommande tout en faisant évoluer l'installation).
C'est toujours très frustrant d'avoir un produit dont certaines fonctionnalités dépendent d'un service qui peut s'arrêter du jour au lendemain et rendre ce produit (pourtant acheté) beaucoup moins fonctionnel. Ca me rappelle quand le service Guide+ qui permettait à mon enregistreur de DVD de télécharger le programme TV sur 2 semaines a arrêté de fonctionner. J'avais choisi un modèle en fonction de ça et me suis retrouvé, presque du jour au lendemain, sans fonction Guide TV. Il restait juste un guide qui permettait de connaître le programme en cours et le suivant, mais rien de plus...
Enfin, on verra...
Au delà du fait que j'espérais voir arriver de nouveaux modèles (plus design et moins imposants), le fait que Logitech envisage de ne plus suivre ces produits m'inquiète quant aux possibilités qu'il restera de paramétrer les modèles que l'on possède déjà.
J'espère qu'au moins ils mettront à disposition une version de l'outil qui permettra de stocker localement les paramètres, les modifier etc, même s'ils ne font plus évoluer la liste des produits (l'apprentissage infrarouge manuel sera toujours là pour nous permettre de conserver la télécommande tout en faisant évoluer l'installation).
C'est toujours très frustrant d'avoir un produit dont certaines fonctionnalités dépendent d'un service qui peut s'arrêter du jour au lendemain et rendre ce produit (pourtant acheté) beaucoup moins fonctionnel. Ca me rappelle quand le service Guide+ qui permettait à mon enregistreur de DVD de télécharger le programme TV sur 2 semaines a arrêté de fonctionner. J'avais choisi un modèle en fonction de ça et me suis retrouvé, presque du jour au lendemain, sans fonction Guide TV. Il restait juste un guide qui permettait de connaître le programme en cours et le suivant, mais rien de plus...
Enfin, on verra...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
-
- Messages : 487
- Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37
Ca, je suis bien d'accord avec vous d'autant plus que j'ai chez moi une chaine compact de marque logitech qui me sert juste à recevoir les webradios et j'avoue que j'éspère que c'est faux que cette super marque soit dans le négatif... sniffflibop a écrit :C'est en effet ce qui m'inquiète...
Au delà du fait que j'espérais voir arriver de nouveaux modèles (plus design et moins imposants), le fait que Logitech envisage de ne plus suivre ces produits m'inquiète quant aux possibilités qu'il restera de paramétrer les modèles que l'on possède déjà.
J'espère qu'au moins ils mettront à disposition une version de l'outil qui permettra de stocker localement les paramètres, les modifier etc, même s'ils ne font plus évoluer la liste des produits (l'apprentissage infrarouge manuel sera toujours là pour nous permettre de conserver la télécommande tout en faisant évoluer l'installation).
C'est toujours très frustrant d'avoir un produit dont certaines fonctionnalités dépendent d'un service qui peut s'arrêter du jour au lendemain et rendre ce produit (pourtant acheté) beaucoup moins fonctionnel. Ca me rappelle quand le service Guide+ qui permettait à mon enregistreur de DVD de télécharger le programme TV sur 2 semaines a arrêté de fonctionner. J'avais choisi un modèle en fonction de ça et me suis retrouvé, presque du jour au lendemain, sans fonction Guide TV. Il restait juste un guide qui permettait de connaître le programme en cours et le suivant, mais rien de plus...
Enfin, on verra...
- Maximilius
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. 12 janv. 2013, 20:16
- friendly45
- Messages : 283
- Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
- Localisation : Orléans (ex Noos)
Bonjour,
Ce n'est pas la disparition du site logitech qui pose question ici, mais la disparition du support en ligne de la gamme de produits Harmony. Sans ce support ces télécommandes (qui ne sont programmables qu'en ligne sur le web ou via le programme de configuration) deviennent inutilisables.
Ce n'est pas la disparition du site logitech qui pose question ici, mais la disparition du support en ligne de la gamme de produits Harmony. Sans ce support ces télécommandes (qui ne sont programmables qu'en ligne sur le web ou via le programme de configuration) deviennent inutilisables.
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***
Sur le site logitech dans la zone support sont encore présent actuellement pratiquement tous les produits déjà commercialisés de la marque. Donc je penses que l'espace support de vos télécommande restera encore longtemps en place.
Modifié en dernier par jnq le sam. 26 janv. 2013, 19:43, modifié 1 fois.
- Maximilius
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. 12 janv. 2013, 20:16
- Maximilius
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. 12 janv. 2013, 20:16