Apple TV : la télé bientôt en direct ?

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Apple TV : la télé bientôt en direct ?

Message par Patrice » jeu. 16 août 2012, 12:05

Entre l’iPad mini et l’iPhone 5, on avait presque failli oublier qu’Apple a (ou aurait, soyons prudent) en projet d’être plus présent dans les salons - on songe évidemment au smart TV, mais Cupertino n’aurait pas pour autant abandonné le format set-top box façon Apple TV. D’après le Wall Street Journal, Apple serait en négociation avec les principaux opérateurs de réseaux câblés américains pour qu’ils autorisent l’ouverture de leurs tuyaux à un futur nouveau petit pavé télévisé.

Apple a sans doute appris des déboires de Google TV qui, comme à l’habitude du moteur de recherche, a voulu passer en force ; mais ces mêmes opérateurs ont rapidement coupé leurs tuyaux de contenus - résultat, Google TV fait figure de flop. Le constructeur californien voudra sans doute s’éviter une telle déculottée.

Une fois les accords en poche (ce qui reste encore improbable), cet Apple TV nouveau genre permettrait à ses utilisateurs de regarder la télévision en direct et d’autres contenus, sans plus de précision. On peut imaginer une fonction d’enregistrement, de pause du direct, voire l’affichage d’informations « on screen ».
Apple suivrait ici les pas de boîtiers comme le fameux Tivo, qui passe également par les opérateurs et non pas directement par les fournisseurs de contenus, avec qui les négociations sont encore plus ardues.

En revanche, tout cela aura un coût : le boîtier et surtout, le service TV associé pourraient être tarifés des « centaines de dollars », alors qu’un abonnement au câble coûte entre 10 et 15$ pour les forfaits de base.

Source : http://www.macplus.net/depeche-67866-ap ... -en-direct

ça laisse rêveur!!! Un Apple TV qui fonctionnerait avec Numericable
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Apple TV : les émissions dans le nuage (Rumeur)

Message par Patrice » sam. 18 août 2012, 00:05

Apple TV : les émissions dans le nuage (Rumeur)

Suite, et sans doute pas fin, des pérégrinations d’Apple dans le monde merveilleux des câblo-opérateurs américains. Alors que Cupertino négocie d’arrache-pied pour obtenir de ces difficiles partenaires la possibilité de diffuser leurs contenus via un Apple TV remanié, le Wall Street Journal en rajoute une louche en donnant quelques détails supplémentaires intéressants.

Ainsi, en plus de l’accès à la lecture en direct, l’utilisateur aurait tout loisir d’aller piocher dans le nuage les émissions qui l’intéresse : plus besoin d’être posté au bon moment devant son téléviseur pour regarder sa série préférée, celle-ci serait toujours disponible dans le cloud - pour peu que sa diffusion ait débuté, bien évidemment.

L’autre nouveauté significative serait une interface à la manière de l’iPad, offrant une ergonomie sensiblement plus efficace que le design brouillon des box des opérateurs. Il serait aussi possible de partager son opinion sur les émissions via Twitter, tandis que les possesseurs de terminaux iOS auraient accès au même contenu que les propriétaires d’Apple TV.

Apple est en discussion avec les distributeurs Comcast et Time Warner Cable, mais rien n’est signé pour le moment. Ce nouveau service télévisé ferait appel à des capacités massives de stockage qui pourraient prendre place au sein du nouveau data-center géant de Prineville, dans l’Oregon.

Source : [Cliquez ici pour voir la page]

Un autre article:

Apple TV : des show télévisés diffusés en live et à la demande
Par arnaud

Faisant écho aux informations d'hier, concernant les négociations conduites par Apple avec les câblo-opérateurs américains, pour proposer leur contenu via l'AppleTv ou la TV d'Apple tant annoncée, le WSJ apporte sa pierre à l'édifice "rumoral". Selon le site économique, Apple aimerait gommer la différence entre la diffusion en direct et à la demande. Apple proposerait de regarder, en direct, ou en différé les émissions des opérateurs via un service dans les nuages.

Et ça tombe, bien, Apple met en place une nouvelle ferme de données, située à Prineville, dans l’Oregon, un data center d'une taille voisine de celui de Maiden. Celui-ci pourrait tout à fait servir à héberger cette masse d'émissions et de films.

L'interface serait inspirée de celle de l'iPad, tandis que la box pourrait, évidemment, être commandée depuis nos iBidules. Enfin, niveau contenu, Apple discuterait activement avec Comcast et Time Warner, notamment, sans que les fruits de ces négociations ne soient encore très tangibles.

Source : [Cliquez ici pour voir la page]
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Apple : pas d’iTV ou de nouvelle Apple TV cette année

Message par Patrice » ven. 07 sept. 2012, 11:03

Apple : pas d’iTV ou de nouvelle Apple TV cette année

Bien qu’Apple soit en pourparlers depuis de longs mois avec de nombreux câblo-opérateurs américains, le site de Bloomberg révèle qu’il n’y aura pas d’iTV ou même de nouveau modèle d’Apple TV pour cette année.

La firme de Cupertino travaille depuis longtemps sur des concepts de matériel audiovisuel et l’Apple TV – telle qu’on la connaît aujourd’hui et que Steve Jobs qualifiait de "hobby" – n’est que la partie émergée de l’iceberg.
De nombreuses rumeurs voient le jour régulièrement à propos d’un téléviseur signé Apple – communément appelé iTV – qui aurait même été testé chez des opérateurs canadiens. Plus récemment, on apprenait que les ingénieurs de Cupertino planchent également sur une Apple TV déclinée sous forme de décodeur TV : un moyen pour Apple d’acheminer via l’appareil les bouquets des câblo-opérateurs.

Mais les discussions entre Apple et ces derniers s’avèrent particulièrement âpres. S’appuyant sur les déclarations d’une personne ayant accès au business plan de la firme, le site d’informations économiques Bloomberg révèle, ce jeudi 6 septembre, qu’Apple ne sortira cette année ni iTV, ni même une nouvelle version de l’Apple TV. Techniquement, le produit est a priori abouti puisqu’il ne s’agit en fait que de faire transiter des flux vidéo MPEG-4 via l’appareil, peu importe que ces derniers viennent des serveurs d’Apple ou de ceux d’un câblo-opérateur. Les ingénieurs d’Apple ont surtout travaillé à ce que l’appareil puisse décoder des flux en direct et que l’iPhone ou l’iPad en deviennent la télécommande.

Des enjeux colossaux

Ce sont bien sûr les enjeux économiques considérables qui ralentissent l’évolution de ce dossier. Apple n’est plus seul et livre bataille contre Google, Amazon, Microsoft et même Intel. Les négociations actuelles n’ont rien avoir avec celles menées il y a une décennie avec l’industrie de la musique alors en position de faiblesse.
D’après Bloomberg, les dernières discussions ont même porté sur l’interface de l’appareil : la question principale était de savoir qui trancherait, au final, pour décider de son aspect et de l’expérience utilisateur. Autre problème : faut-il louer ou vendre l’appareil aux abonnés ?

Selon deux anciens cadres d’Apple, Steve Jobs ne croyait pas à l’entrée d’Apple dans le monde de la télévision, faute de ne pouvoir disposer de plus de contenus. Contrairement à Tim Cook : « Nous continuons à tirer sur la ficelle pour voir où cela nous mène, et nous ne sommes pas de ceux qui continuent à porter des projets en lesquels nous ne croyons pas. Et donc il y a beaucoup de personnes ici qui croient en l’Apple TV ».

Dans ces récentes négociations, Apple aurait privilégié les entreprises ne cherchant pas de nouveaux accords sur les contenus, mais simplement désireuses d’intégrer la location de l’Apple TV dans le forfait mensuel du client, ou sous la forme d’une option de location dans le contrat.

Apple trop fort ?

Selon Walter Price, un investisseur travaillant avec RCM Capital Management (NLY) à San Francisco qui a rencontré les dirigeants d'Apple récemment, les câblo-opérateurs craignent que l’interface de Cupertino soit bien plus réussie que celles qu’ils proposent dans leurs propres produits. Ce qui pourrait amener Apple à une situation de quasi-monopole et couperait le lien entre clients et opérateurs. Enfin, les câblo-opérateurs refusent que les contenus proposés par Apple dénaturent la valeur des leurs.

Source : Benjamin Gourdet - 01net. - le 06/09/12 à 16h55
http://www.01net.com/editorial/572147/a ... tte-annee/
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Répondre