Numericable signe un partenariat stratégique avec Cap Canal

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Numericable signe un partenariat stratégique avec Cap Canal

Message par Nico! » jeu. 25 nov. 2010, 19:27

Salut,

Communiqué reçu cet après midi :
<font size=4><b>Numericable signe un partenariat stratégique avec la chaîne éducative Cap Canal</b></font>

Diffusée à l’origine uniquement à Lyon, Cap Canal, première chaîne éducative en Europe, proposera dorénavant ses programmes au niveau national dans les villes partenaires de la chaîne.

<b>Numericable et Cap Canal pour la promotion de la télévision éducative</b>

Grâce à la convention de partenariat signée entre les deux acteurs ce 25 novembre 2010, Cap Canal accède à une diffusion nationale de ses programmes. Diffusée sur le seul territoire lyonnais, la chaîne est aujourd’hui accessible sur l’ensemble des communes du Rhône, sur Grenoble et demain, plus largement dans toutes les villes où la chaîne aura conclu des accords avec les collectivités qui souhaitent compléter leur action en direction du public scolaire, parents, enfants et enseignants, à travers la diffusion de la seule chaîne éducative de ce type en Europe.

«Nous sommes ravis de ce partenariat qui nous permet de participer à la diffusion de cette chaîne de grande qualité et de renforcer la diversité de notre contenu» indique Jérôme Yomtov, Secrétaire Général de Numericable. « Nous croyons fortement dans la valeur de la télévision éducative qui est appelée à une diffusion plus large pour répondre aux nouveaux modes de consommation des enfants mais également des milieux éducatifs.»

Yves Fournel, Adjoint au Maire de Lyon, délégué aux écoles et à la petite enfance se félicite également de ce partenariat qui permet « à l’unique chaîne de télévision en Europe consacrée à l’éducation et à la connaissance de poursuivre son engagement et son développement en associant de plus en plus de partenaires, de téléspectateurs et d’utilisateurs. »
« Cap Canal » poursuit Yves Fournel, « fait le pari du développement de son audience par une politique novatrice de diffusion nationale grâce au partenariat avec Numericable, la création d’une case culture et le développement de sa web-tv ».


<b>Cap Canal : seule chaîne en Europe dédiée à l’éducation et à la formation</b>

Unique média dédié à l’éducation et la citoyenneté, Cap Canal diffuse des programmes destinés à tous à travers une ligne éditoriale qui réaffirme un positionnement singulier dans le paysage audiovisuel :
- Pour les enfants à partir de 3 ans jusqu’aux adolescents : des programmes éducatifs adaptées dans des formes cinématographiques variées visant à éveiller leur esprit critique.
- Pour les enseignants : des ressources et des débats permettant l’échange autour d’expériences innovantes menées dans les classes.
- Pour les parents : des magazines d’information pour les éclairer et les aider dans leur mission d’éducation.
- Pour tous : des émissions autour de la culture, de la science et de la nature, de la citoyenneté, des savoirs, des découvertes, des formations, de l’éducation.
Image

Avatar du membre
Actarus26
Messages : 238
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010, 18:37

Message par Actarus26 » ven. 26 nov. 2010, 18:36

ok désolé pour le précédent message. Cela dit, aucune info sur la date de reprise et le numéro de canal ?
Le changement, c'est maintenant... Alors NC, on s'y met aussi ?

Numéricable Fibre Toulon (83)
La Box, Power plus Family, Internet 100 Mo, ligne portable et téléphonie fixe.
Sony Bravia 102 cm, Imac 27" 3,06GHz, PS3.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 26 nov. 2010, 18:39

Pas pour le moment, mais on a demandé des infos.
Image

Avatar du membre
ekmo
Messages : 190
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007, 23:22
Localisation : Numericable 64696 Lyon 7 Jean Macé

Message par ekmo » ven. 26 nov. 2010, 19:56

Bonsoir,

Vu le mode de fonctionnement et de financement de Cap Canal, je ne pense qu'elle soit reprise immédiatement sur l'ensemble du réseau.

Elle sera injectée au fur à mesure des accords qu'elle signera avec les villes. A ce jour seul les villes de Grenoble/Meylan ont un accord de partenariat.
=> "... proposera dorénavant ses programmes au niveau national <b>dans les villes partenaires de la chaîne</b>."

Certain de ses programmes sont diffusés sur des chaînes locales ayant acheté du contenu.

http://www.lyonenfrance.com/2010/09/cap ... it-sa.html

http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr/ense ... /cap_canal
LaBox DD500+BR• HDBox• LaBOX Extra• OL tv Grand Lyon• OCS• Canal+
Net 200+Tel+Basic & 4G Mobil
Sony KDL40EX720 3D & KDL32W650 •Panasonic DMREX773•Yamaha HTR3064•Harmony one+• PS3 Slim 250 & PSP3000

erickelsanthi
Messages : 92
Enregistré le : mer. 03 juin 2009, 10:12
Localisation : numericable

cap Canal

Message par erickelsanthi » jeu. 17 nov. 2011, 16:02

J'ai finalement trouvé cette chaine pédagogique pour les enfants sur le canal 400 « chaînes locales»...elle est proposé avec d'autres, mais quand je clique sur le logo, j'obtiens un message d'erreur : "problème réseau....code NRe"; est-ce vraiment un problème technique local (je suis sur le Mans) ou toujours l'absence de signature de partenariat avec ma ville, mystère ?
triple play Numéricable; HDbox Sagem, Vista sur Scaleo P Fujitsu/Siemens; Sony KDL37V4500, Combi "VHS, DD, DVD de Pionneer (DVR-RT- 602H) RETRAITÉ ACTIF :-) tél. Samsung Galaxy sous Android

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » jeu. 17 nov. 2011, 16:28

Bonjour, j'ai testé cette chaine hier soir et j'avais un écran noir.

Répondre