Bonjour,
petit article sur le prix de la vod en France :
http://www.zdnet.fr/blogs/digital-home- ... 761844.htm
Petites réflexions sur le prix de la vod
Bonjour,
Pour l'instant mon vidéo-club à 2 pas de chez moi me propose des film nouveautés full HD en 1080p, d'une qualité sans égale à celle de la VOD pour moins de 3 € le film loué. Alors, la VOD et sa qualité médiocre à ce prix là, ils peuvent toujours se brosser avant que je mette un centime la-dedans !
Bonne journée.
Pour l'instant mon vidéo-club à 2 pas de chez moi me propose des film nouveautés full HD en 1080p, d'une qualité sans égale à celle de la VOD pour moins de 3 € le film loué. Alors, la VOD et sa qualité médiocre à ce prix là, ils peuvent toujours se brosser avant que je mette un centime la-dedans !
Bonne journée.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
- Macpeace
- Team GC
Bonjour,
Chez moi malheureusement, le Vidéo Club vient de mettre la clef sous la porte alors qu'il existait depuis toujours et que j'avais pour habitude d'y louer des films toutes les semaines.
Bref, entre les services VOD et autres téléchargements .... Il n'a pas résisté et je crains qu'il en soit de même pour beaucoup d'autres établissements dans les mois ou années à venir ....
La VOD c'est moche et cher ......... mais en contrepartie le film est toujours disponible au moment où on veut le voir .... et surtout les gens n'ont pas à se déplacer ensuite pour le ramener.
Chez moi malheureusement, le Vidéo Club vient de mettre la clef sous la porte alors qu'il existait depuis toujours et que j'avais pour habitude d'y louer des films toutes les semaines.
Bref, entre les services VOD et autres téléchargements .... Il n'a pas résisté et je crains qu'il en soit de même pour beaucoup d'autres établissements dans les mois ou années à venir ....
La VOD c'est moche et cher ......... mais en contrepartie le film est toujours disponible au moment où on veut le voir .... et surtout les gens n'ont pas à se déplacer ensuite pour le ramener.
Heu… ça c'est quand le service fonctionne !Macpeace a écrit :…La VOD c'est moche et cher ......... mais en contrepartie le film est toujours disponible au moment où on veut le voir .... et surtout les gens n'ont pas à se déplacer ensuite pour le ramener.

Et puis en VOD, dans 99,9% des cas, pas de VOST, une bande sonore souffreteuse… et une qualité d'image loin de celle délivrée par les supports optiques.
Mais bon, avec le temps et grâce aux sous accumulés depuis l'augmentation des 2 € pour la fibre, on devrait peut-être avoir quelques chose de potable, one day, qui sait ?

--