Free : son forfait triple-play pour 1,99 € sur Vente Privée

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
spoon78

Free : son forfait triple-play pour 1,99 € sur Vente Privée

Message par spoon78 » mer. 22 juin 2011, 20:39

l'offre est finalement plus attractive encore que celle de l'an passé, puisque l'on retrouve l'offre Freebox (Internet et Téléphonie) plus l'option TV pour à peine 1,99 € par mois pendant un an, contre 31,98 € par mois en temps normal. Cela revient à 23,88 € sur l'année, contre normalement 383,76 €, soit une économie de 359,88 €...

Après 12 mois, les tarifs normaux sont ensuite appliqués, sachant que rien ne vous empêchera de supprimer l'option TV à 1,99 € si vous n'êtes pas satisfait.

Vous l'aurez compris, pas de Freebox Révolution donc. Il s'agit bien d'une offre pour la Freebox v5 uniquement. Notez que vous devez être en zone dégroupée et ne pas avoir été abonné chez Free ou Alice ces trois derniers mois.

Pour rappel, cette offre termine demain, tout du moins si elle n'est pas rallongée comme l'an passé.
http://www.pcinpact.com/actu/news/64208 ... privee.htm

satai

suite

Message par satai » jeu. 23 juin 2011, 10:39

bonjour

je teste mon numero de tel porter chez numericable et free me dit que ma ligne n'est pas eligible pourtant avant j'avais un abo ft et free au meme numero.
j'ai donc tester mon numero chez alice free bouygues darty auchan ovh sfr orange et tous me dise que mon numero n'est pas eligible
lorsque on porte notre numero ft vers numericable la ligne est elle completement detruite et est on donc considere comme quelqu'un n'ayant jamais eu de telephone ft ????

si c'est le cas cela veut dire que pour partir vers une solution adsl soit il faudra de nouveau un abo ft soit faire reconstruire la ligne par free ou un autre (dans les 50 euros)

quelqu'un peut il confirmer ma conclusion ?

en plus c'est dommage je n'ai pas droit a la promo vente privee.

salutations

satai

Odo
Team GC

Re: suite

Message par Odo » jeu. 23 juin 2011, 12:27

satai a écrit :bonjour

je teste mon numero de tel porter chez numericable et free me dit que ma ligne n'est pas eligible pourtant avant j'avais un abo ft et free au meme numero.
j'ai donc tester mon numero chez alice free bouygues darty auchan ovh sfr orange et tous me dise que mon numero n'est pas eligible
lorsque on porte notre numero ft vers numericable la ligne est elle completement detruite et est on donc considere comme quelqu'un n'ayant jamais eu de telephone ft ????

si c'est le cas cela veut dire que pour partir vers une solution adsl soit il faudra de nouveau un abo ft soit faire reconstruire la ligne par free ou un autre (dans les 50 euros)

quelqu'un peut il confirmer ma conclusion ?

en plus c'est dommage je n'ai pas droit a la promo vente privee.

salutations

satai
Reconstruction de ligne obligatoire en sortant de NC pour retourner vers l'ADSL.
Après, faut voir si l'opérateur qui te le facture fait un distinguo entre reconstruction totale ou simple remise en route.
Je pense que non et qu'à partir du moment où tu n'as plus d'abonnement FT ou ADSL, si tu y reviens, quelle que soit la complexité de l'opération, on considère que c'est une reconstruction totale de ligne.

Aucune obligation de reprendre un abonnement FT : les FAI peuvent reconstruire des lignes.
--
Image

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 23 juin 2011, 18:59

Partiellement vrai...

Ma ligne a été supprimée lors du portage vers FT.

Cependant, quand je teste chez Free, je n'ai aucun problème et j'ai bien accès à l'offre de Vente Privée (Freebox Total NDI).

La ligne est donc considérée comme inactive, et on me réattribue un nouveau numéro.

Par contre, pour récupérer le numéro porté chez Numericable, il faut appeler France Télécom, faire une construction de ligne (de 49 à 99 euros selon le cas) pour ensuite pouvoir ouvrir un abonnement adsl en dégroupage total ou partiel.

Dans ce dernier cas, pas assez de temps pour prendre l'offre de Free et le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle.
Image

satai

suite

Message par satai » jeu. 23 juin 2011, 19:40

bonsoir

merci de vos précisions

salutations

satai

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 23 juin 2011, 20:20

Je ne comprends pas tout ce que tu racontes Esteban :lol:

En ce qui me concerne et c'est aussi du vécu chez certains voisins, on a résilié France Telecom en demandant à NC de faire porter nos numéros FT vers NC. Nos lignes téléphoniques ont donc été désactivées et chacun de nous n'a plus que du coaxial et NC comme fournisseur.

Quand on rentre nos numéros de téléphone pour test sur Degroupnews ou n'importe quel site de FAI <b><u>en ADSL</u></b> : on n'existe pas il faut en passer par une création de ligne.
--
Image

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 23 juin 2011, 22:53

:lol:

Je m'explique.

Portage de mon numéro chez NC donc désactivation de la ligne FT.

Si je veux aller chez Free : je mets mon numéro porté et là, éligible en NDI (sur numéro inactif) avec nouveau numéro en 01.

Si je veux aller chez SFR : ligne non reconnue mais en passant via le test par adresse, il retrouve mon numéro en dégroupage total uniquement avec attribution d'un nouveau numéro également en 01.

Par contre, pour récupérer le numéro Numericable porté et le "réinjecter" sur une ligne fixe, il faut impérativement passer par la case FT, ouverture de ligne AVEC construction qui coûte largement plus de 49 euros...
Image

Répondre