Le decodeur fibre Bbox est la meilleure box selon MicroHebdo

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » lun. 07 févr. 2011, 12:54

Premier point l'enregistrement:

Il est en effet impossible à l'heure actuelle d'enregistrer canal et peut etre numericable (je n'en sais rien) mais des le début cela a été annoncé comme provisoire. Info ou intox? Mais quand on voit la reactivité des firmwares successifs depuis trois mois que la box est sortie, on peut etre enclin de le croire...
Le media center qui est en beta test (pour une sortie en mars) depuis quelques semaines aupres de mille utilisateurs à déjà eu un upgrade en plein betatest conséquence je suppose de premières remontées de beta testeurs.
Quand je vois ma pauvre scientific atlanta toujours pas "finie" loin de là apres trois ans..!!

Deuxième point:

Je pense (cela n'engage que moi) que bouygues fibre n'est pas interressant pour les televores et zappeurs...Je n'ai pas fait le compte mais je suis persuadé que si l'on rentre dans l'univers numericable cela va couter plus cher que de rester chez numericable et des chaines seront redondantes...donc sans interet

Toujours à mon avis l'offre bbox fibre est faite pour les bouquets bouygues un point c'est tout, rajoutons canal plus pour ceux qui le desire.
Donc attention si vous ne rentrez pas dans le profil je ne conseillerais pas de migrer chez bouygues fibre.

Le profile type est a mon avis quelqu'un qui ne cherche pas une multitude de chaines (mettons à part canal pour certains)sachant tres bien qu'il n'en regardera qu'une vingtaine et encore!!
En revanche il sera interressé par un media center et sera sensible à la qualité plus qu'à la quantité. Enfin cette personne verra son budget "telecom-multimédia" se réduire de façon significative!

Par exemple abonnement ideo traditionel 50€80 avec internet , tv, telephone filaire et 3 heures de mobile smartphone avec internet illimité et sms illimité, vous rajoutez 10€ et vous passez à la fibre avec tous ces avantages...Donc 60€80 represente votre cout total multimedia telephonie (filaire et mobile) et internet.Precisons qu'il n'y a pas de frais d'inscriptions , de droits a enregistrement etc...seulement une caution de 49€ . Et c'est là aussi la force de l'offre..ce que n'a pas compris numericable ..en effet beaucoup de clients potentiels qui veulent se raccorder à la fibre (au cable) sont effrayé par le ticket d'entrée de numericable: droits d'inscriptions allant jusqu'a 100€ , box memory 99€, caution 49€ au total jusqu'a 248€ simplement pour rentrer!!! Mais etant chez noos depuis 2003 je connais bien comme vous la politique commerciale qui a toujours envoyé dans le mur cette société.
Modifié en dernier par didier-rp le mar. 08 févr. 2011, 14:01, modifié 1 fois.

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » lun. 07 févr. 2011, 13:11

esteban94220 a écrit :Salut,

Concernant les délais, Bouygues pipeaute régulièrement. Il aura fallu plus d'un an et demi pour que le mediacenter arrive
Le post est dédié à la bbox fibre et non adsl et là je ne pense pas que pour l'instant ils ont "pipeauté" depuis l'apparition de la bbox fibre qui rappelons le n'a que trois mois !!! rappelons nous comment etait la Scientific Atlanta trois mois apres sa sortie??? cela rappelle des souvenirs à certains...

La bbox adsl n'est d'ailleurs pas montrée en exemple , dans l'article.
De toute façon bouygues n'est pas le concurent de numericable , cessons d'opposer les deux sociétés, ce serait meme peut etre une aubaine pour numericable qui engrange de nouveaux abonnements alors qu'il ne cesse de perdre de son coté des abonnements tv...et de ce fait pour une fois c'est pas mal vu de la part de numericable au moins reconnaissons leur cela...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 07 févr. 2011, 16:56

La référence au mediacenter était pour rappeler que l'enregistrement des chaînes Canal pouvait très bien n'arriver que dans 6, 8 voire 12 mois !
Image

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » lun. 07 févr. 2011, 19:39

Bonjour,

Concernant Canal, il me semblait que les chaines (sport, décalé, cinéma, familly) étaient dans l'univers Bouygues et que de ce fait, ces chaines pouvaient être enregistrées... Comme c'est le cas, je crois, pour l'offre ADSL de Bouygues...

J'ai rien compris ou vous me confirmez que Canal n'est pas enregistable sur l'offre Fibre quel que soit l'univers ?


Cordialement, Ludo

Avatar du membre
CRUZ
Messages : 233
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 11:47
Localisation : ex FTC NUMERICABLE / BBOX FIBRE

Message par CRUZ » lun. 07 févr. 2011, 20:09

Bonsoir

oui les chaines canal sont enregistrables seulement dans l'univers bbox et non dans l'univers canal et canal sat .
bbox fibre idéo + canal le bouquet + canal sat + digital box + LCD Sony full hd 200hz 55NX810 + LCD Sony full hd 32E4020+ Sony rdr hdx890 + ps3 1er génération + psp + imac 21.5 + Ipad 2 wifi

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » lun. 07 févr. 2011, 20:16

Pour ma part l offre quadruple play avec canal sat me tente fortement et au niveau du prix je m y retrouve sans compter box / media center / wifi n ^^
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

samy
Messages : 154
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006, 16:26
Localisation : Numericable (Ex UPC)

Message par samy » lun. 07 févr. 2011, 22:32

numericable sera enregistrable , c est en cours de test donc don't panic, c est pour bientot :wink:
Pack Numericable Prima / 30 Mb/Telephone

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » lun. 07 févr. 2011, 23:37

WWWerner a écrit :Pour ma part l offre quadruple play avec canal sat me tente fortement et au niveau du prix je m y retrouve sans compter box / media center / wifi n ^^
Et n'oublions pas le routeur en ethernet gigabit ce qui change tout pour ceux qui ont sur leur reseau un serveur ou un nas...

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » mar. 08 févr. 2011, 08:07

Ça fait encore un bon point de plus
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » mar. 08 févr. 2011, 08:45

Pa très clair tout ça! Nous qui regardons presque que canal et l'enregistrons beaucoup on va tranquillement rester chez NC qui semble encore et de loin le meilleur ...
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Répondre