Numéricable serait en perte d'abonnés

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » mer. 22 déc. 2010, 22:21

terrierj a écrit : ...
Exemple : la cassette VHS, créée par JVC, était bien plus mauvaise sur le plan technique que ses concurrents : le Betamax de Sony et le V2000 de Philips. Qui a gagné ? Le plus mauvais !

La solution passerait-elle par le rachat de NC par un gros opérateur comme Bouygues ?

On y viendra sûrement d'ici quelques années.
Le côté positif de cette histoire, c'est que Philips et Sony se sont alliés (au lieu de se faire la guéguerre) pour imposer le CD.
Peut être que le feu d'artifice de nouvelles boxes va inspirer NC et lui faire comprendre qu'un bon soft est nécessaire même si on a le meilleur hard.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 22 déc. 2010, 22:32

Nico! a écrit :HS ON:
@fernandn : je crois qu'on a compris que tu ne voulais pas de box donc c'est bon, inutile de le mettre dans chacun de tes messages cela devient du flood, surtout que cela ne se fera sans doute jamais dans un futur proche car cela présent 2 points qui sont juste incontournables :
- Perte du 2e accès internet dédié car pas de modem dans les TV jusqu'à preuve du contraire
- Seule les TV très récentes présentes des modules CI+ qui sont susceptibles d'être utilisés. La majeure parti du parc Tv étant déjà bien installé sans ces modules, tu ne peux pas te permettre de faire une telle sélection dans le parc.

L'avenir c'est une boite stable avec une interface utilisateur et des fonctionalités digne de ce nom ... c'est tout ce que l'on demande.
HS OFF.
HS ON
Un 2ème accès est certes sexy mais peut être pas un élément déclenchant un abonnement à voir la progression des abonnés.
Une box digne de ce nom est certainement un élément déclenchant mais pour free c'est surtout l'offre vers les mobiles qui va déclencher des abonnements. Avec cette offre free va surtout augmenter ses revenues par abonné ! D'ailleurs nul besoin de box pour proposer l'offre vers les mobiles.
Oui il est exact que je pense à 0 box et que je l'écris souvent. Je suis convaincu qu'avec le câble il doit y avoir une autre voie. Pourquoi ? A ce jour tous les FAIs se concentrent sur de nouvelles box car l'ADSL est dépassé et a atteint ses limites. Donc il ne peuvent se différencier que par les box à court et moyen terme. Pour NC ce n'est pas le cas !
HS OFF
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 22 déc. 2010, 23:09

fernandn a écrit :Un 2ème accès est certes sexy mais peut être pas un élément déclenchant un abonnement
A un moment où les TV connectés sont entrain d'exploser ... c'est justement un élément à mettre en avant ...
Image

terrierj
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003, 16:26
Localisation : Ex-Noos/ Paris 16 (Ranelagh)

Message par terrierj » jeu. 23 déc. 2010, 00:04

Re-bonsoir,

Je réponds à Fernandn concernant le manque d'évolution des décodeurs de NC.

Il est évident que les box concurrentes (et les extensions qu'elles proposent, comme le Blue-Ray chez Free) feront perdre des clients à NC si rien n'est fait en la matière.

Peut-être que NC envisage, en réalité, d'être avant tout un propriétaire d'infrastructure (à l'image de Réseau Ferré de France dans le domaine ferroviaire) qui mettrait à disposition de la capacité au profit d'un maximum d'opérateurs télécom, via la fibre. Aujourd'hui, on n'en compte que trois : Darty, Auchan et Bouygues... Demain, peut-être que ce sera Virgin Mobile, la FNAC (absente sur le marche des FAI), la Poste (qui veut développer son offre), Apple ou bien encore Carrefour !

Les abonnés NC se répartiraient naturellement entre les différents opérateurs présents sur le réseau, sur plusieurs années.

Il ne s'agit là que d'hypothèses, bien évidemment.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 23 déc. 2010, 00:22

Nico! a écrit :
fernandn a écrit :Un 2ème accès est certes sexy mais peut être pas un élément déclenchant un abonnement
A un moment où les TV connectés sont entrain d'exploser ... c'est justement un élément à mettre en avant ...
Pas faux mais elles commencent à avoir toutes le wifi.
Je ne suis pas dans le secret de NC. Par contre GC est certainement plus près ! J'ose espérer que NC face à la montée en puissance des fonctions annexes autres que les simples fonctions TV-NET-TEL des autres opérateurs va en 2011 répondre de belle manière...
Il semblerait que les clients soient plus sensibles à celles-ci qu'a la qualité d'image ou au gros débits !
La seule chose que je dis c'est qu'il faut que NC pense différemment un peu comme les Mac Users ! :wink:
Modifié en dernier par fernandn le jeu. 23 déc. 2010, 00:27, modifié 2 fois.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
pollux77
Messages : 140
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 11:06
Localisation : UPC-Noos Marne La Vallée Collegien 77

Message par pollux77 » jeu. 23 déc. 2010, 00:25

le manque d'évolution des décodeurs de NC est une chose mais le manque de débit depuis quelques mois en est une autre je pense que je vais me laisser aussi tenter par cette Freebox V6 d autant que les appels sur portables sont illimités c 'est ça le vrai plus en fait

Image

avant j avais du 20 méga voir 30 la nuit...ce n'est plus du tout le cas...à moins que le départ de bons nombres d abonnés remonte le débit de ceux qui restent je ne vois plus aucune raison de rester...
Cablebox Philips + Ncbox Premium + Modem Wifi Ubee 100méga + Tel IP + Plasma 107cm
Core2duo E8500 4go ddr3 GTX560 Ti beurk les macs

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 23 déc. 2010, 00:29

Oui le vrai plus sont les appels illimités vers les portables !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » jeu. 23 déc. 2010, 10:49

Je pense que Numericable devrait également évoluer sur certaines fonctions .
Si moi, je peux me réjouir d'avoir enfin retrouvés mes débits d'avant depuis plusieurs semaines et donc que graçe à ces débits et une qualité TV que je ne trouverai nulle part ailleurs ( hormis via satelitte mais j'habite en ville et en immeuble ), je vais rester chez NC ( ça me ferait suer d'avoir une qualtité TV de &@#%! sur la TV achetée il y a 2 mois )

Pour en revenir aux fonctions, plutôt que de développer des fonctions et interfaces TV "maisons" avec toutes les difficultés que l'on connait, pourquoi NC ne prendrait pas une solution "clé en main", en gros sous-traiter cette fonction et la correction des bugs ... une solution genre MSTV ( disparue de France depuis le rachat de CI par neuf ).

Certes, ça coute mais le développement maison, ça coute aussi ...
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » jeu. 23 déc. 2010, 12:33

popotte a écrit :
terrierj a écrit :Exemple : la cassette VHS, créée par JVC, était bien plus mauvaise sur le plan technique que ses concurrents : le Betamax de Sony et le V2000 de Philips. Qui a gagné ? Le plus mauvais !
Ha la la encore une légende urbaine qui a la vie tenace .

Pour la qualité dire que le Beta et sa qualité "250 lignes" était supérieure de qualité "240 lignes" du VHS c'est un poil abusé et en plus c'est faux ...Car sur les K7 2 heures Beta c'était en BII et la qualité chutait à 240 lignes et pour les trois heures en BIII ça chutait à 220 lignes.

Bref :
Un film de plus d'une heure avait la même qualité sur VHS ;-) et un Un film de plus de 2 heures était légérement moins bon que sur VHS (mais franchement 220 ou 240 lignes c'est du même accabit).
Un film de plus de 3 heures ne pouvait pas tenir sur un betamax et c'est là qu'on arrive à la vraie raison du succés de la VHS.

La VHS a gagné parce-que c'est le seul format qui permettait d'enregistrer l'intégralité du SuperBowl (4h) sans avoir à retourner la K7 ...ou a en mettre une seconde voire un 3eme ou une 4eme et en pleine qualité grace à son innovation majeure l'enregistrement Hélicoïdal (Video Helicoidal System était le nom de développement du VHS avant Video Home System) et non linéaire qui permettait à une longueur de bande d'enregistrer bien plus d'information.

Le V2000 est arrivé aprés cette bataille mondiale ... espérant emporter le marché européens mais ses avantages (Stéréo d'origine, arrêt sur image impeccable) n'étaient pas assez significatifs. De plus à cette époque arrive le VHS-HQ qui permet la stéréo compatible mono et dont les composants aditionnel permettent d'obtenir 260 lignes de qualité du signal VHS ...et la taxe magnetoscope et la chute des prix du VHS ...

Je ne parle volontairement pas des améliorations ultérieure à la guerre (lecture 4 têtes vidéos , SVHS etc ...)

http://en.wikipedia.org/wiki/Videotape_format_war

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 23 déc. 2010, 15:44

fzu2801 a écrit :son innovation majeure l'enregistrement Hélicoïdal (Video Helicoidal System était le nom de développement du VHS avant Video Home System)
Il y a quand même eu des magnétoscopes grand public à enregistrement hélicoïdal avant le VHS, ne serait-ce que le VCR de Philips ou son dérivé à plus grande autonomie, le SVR de sa filiale Grundig.

Répondre