FRANCE 3 HD : ce sera le 23 mai

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » sam. 22 mai 2010, 08:56

Bonjour à tous !!
fzu2801 a écrit :... moi mes illusions c'est d'avoir un jour SyFy HD, 13eme rue HD et Cinema Premier HD ... et là c'est nettement pas gagné ...
+1, en espérant que cela ne reste pas qu'une illusion !!

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Thomsy
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 21:28
Localisation : Antony(92)

Message par Thomsy » sam. 22 mai 2010, 09:52

Nico! a écrit : Oula ... je pense que tu rêves un peu trop ... lol
Après le 11 Juin, il leur sera de nouveau possible d'ajouter des nouvelles chaînes mais c'est tout ... Selon nos dernières infos : aucune chaîne n'est prévue dans un futur proche ... à part peut-être France 3 HD ... donc inutile de se faire de fausses joies (en tout cas moi je ne m'en fais pas) ... :(
Est-ce vraiment un problème de contraintes techniques qui fait que Numéricable est désormais à la traine sur la HD ?

Ou un changement de stratégie ?

Il y a encore quelques mois, la HD était LA priorité de Numericable il me semble.
Offre : SFR Power + - Matériel : La Box 4K / DD Hitachi 1T/ Le Cube S CSat - Internet : 100Mo - TV : Samsung QE55Q8C

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 22 mai 2010, 10:17

Non la stratégie est toujours la même selon eux "avoir le plus de chaînes HD possible".

Mais après il y a selon eux la contrainte technique : pas beaucoup de place restante, même si ça reste à vérifier.

Et selon nous (et c'est sans doute la principale) : la contrainte financière.

La question qu'il faut se poser alors est : ont-ils les moyens de se payer ces chaînes ?

Vu que leur logique est d'intégrer les chaînes dans des bouquets, il faut que la rémunération demandée par les chaînes soient cohérentes avec ce qu'ils récupèrent comme argent sur ces bouquets ... s'ils avaient une logique de "chaînes à l'unité" comme ce qui se fait sur l'ADSl, où les chaînes ne seraient payés que si un abonné paye l'option, peut-être aurions nous déjà ces chaînes "disponibles" sur le câble.

Donc on pourrait reprendre leur phrase du haut en la modifiant légèrement : avoir le plus de chaînes HD possibles, selon nos moyens.

Mais ce n'est que mon avis. Ce qui est sur c'est qu'il y encore quelques mois, Numericable avait l'offre HD la plus importante, et depuis début 2010, ils se sont fait plus que doublé par leur concurrents !!!
Image

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » sam. 22 mai 2010, 10:42

les gens achètent des téléviseurs HD pour surtout voir de la HD je pense,, donc c est pour ça q 'ils risque de perdre beaucoup de clients dans les mois et les années à venir . sauf si changement .enfin moi à la date annif je quitte le service tv de numericable pour canalsat .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » sam. 22 mai 2010, 11:57

salut
Numericable n'a qu'a proposer un bouquet de chaînes TV basic, et après l'on rajoute les chaînes à l'unité comme sur l'ADSL
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » sam. 22 mai 2010, 12:02

Bonjour à tous !!
Nico! a écrit :Ce qui est sur c'est qu'il y encore quelques mois, Numericable avait l'offre HD la plus importante, et depuis début 2010, ils se sont fait plus que doublé par leur concurrents !!!
Le problème, c'est que dans certains cas, la concurrence est inaccessible. Par ex, en copropriété: il est interdit (fort heureusement d'ailleurs) de poser des paraboles individuelles permettant l'accès à CanalSat. Si l'immeuble est câblé, on n'a pas le choix que de devoir rester avec le câblo-opérateur, à moins 2 payer 2 services TV (NC + ADSL par ex).

Dommage que NC et CanalSat n'arrivent pas à se mettre d'accord (comme pour les bouquets CinéCinéma ou Disney Channel par ex) pour les chaînes HD (ou non HD) en exclu CanalSat, pour les proposer au moins aux abonnés en copropriété. Ce sont toujours les clients qui trinquent parce que les fournisseurs ne savent pas avancer entre eux...

Eric
Modifié en dernier par edubois3 le dim. 23 mai 2010, 08:54, modifié 1 fois.
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Thomsy
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 21:28
Localisation : Antony(92)

Message par Thomsy » sam. 22 mai 2010, 14:29

Et pendant ce temps-là, France 3 HD est déjà arrivée sur FreeBox avec un jour....d'avance ! :?
Offre : SFR Power + - Matériel : La Box 4K / DD Hitachi 1T/ Le Cube S CSat - Internet : 100Mo - TV : Samsung QE55Q8C

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » sam. 22 mai 2010, 20:29

edubois3 a écrit : Le problème, c'est que dans certains cas, la concurrence est inaccessible. Par ex, en copropriété: il est interdit (fort heureusement d'ailleurs) de poser des paraboles individuelles permettant l'accès à CanalSat.
Ca c'est absolument faux ! Il suffit de dire que c'est pour capter une chaine qui est absente sur le bouquet cablés .

En l'occurence pour ceux qui veulent l'astuce c'est de vouloir absolument "National Géographic Wild" ou "Planete Justice" ... lettre au syndic qui à trois mois pour te trouver une solution ... pas de solutions => accord de pose de parabole individuelle ! ;-)

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 23 mai 2010, 02:51

fzu2801 a écrit :En l'occurence pour ceux qui veulent l'astuce c'est de vouloir absolument "National Géographic Wild" ou "Planete Justice" ... lettre au syndic qui à trois mois pour te trouver une solution ... pas de solutions => accord de pose de parabole individuelle
Oui mais sur le toit uniquement.

Pas de parabole sur les murs ou les balcons : unité architecturale, cahier des charges copro etc.
Et en plus il faudrait être exposé au sud.

Donc sur le toit et aux frais exclusifs du résident qui a fait la demande.
S'il n'habite pas le dernier étage du bâtiment, le câblage sera d'un coût dissuasif.
C'est toute l'hypocrisie de la loi de 1966 sur le "droit à l'antenne".
Modifié en dernier par Delphi7 le dim. 23 mai 2010, 18:56, modifié 1 fois.

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » dim. 23 mai 2010, 08:50

Bonjour à tous !!

Fzu2801 & Delphi7, je suis bien d'accord avec vous.

C'est évidemment bien de la parabole sur façade ou sur balcon dont je parlais. Heureusement qu'elle est interdite !!

Quant à en mettre une sur la toiture de l'immeuble, en effet, les frais d'installation seront dissuasifs, la longueur du câble coaxial probablement trop grande et cela sera trop compliqué à faire fixer le long de la façade, à moins de faire venir un camion grue, donc hors de prix pour un particulier.

Pourvu que NC et CanalSat réussissent à trouver un accord de diffusion pour ces chaînes qui nous échappent encore !!

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Répondre