Baromètre Service Client 2010

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
woodys

Baromètre Service Client 2010

Message par woodys » mer. 28 avr. 2010, 08:29

Bonjour,

Le quotidien "Les Echos" a publié avec le cabinet HCG le baromètre 2010 du Service Client de 200 entreprises.

Et la surprise est (enfin en ce qui nous concerne ici), le fait que Numericable progresse depuis 2009 en passant à la 60ème place, devant tous les autres acteurs du marché des FAI/Telecoms.

Pour l'intégralité de l'article :

http://www.lesechos.fr/management/actu/ ... -crise.htm

http://www.lesechos.fr/info/france/300404794.htm

Et je vous conseille la lecture de l'encadré tout en bas de la page.

Certes, il y a encore des couacs chez Numericable, mais il y a une nette progression tout de même. Encore un effort pour conforter cette place sur 2011.

Et ce petit encadré trouvé sur le site de numericable.fr/franchise :

Les Echos viennent de publier le classement annuel HCG sur la qualité de la relation clients :

Numericable y apparait dans les 10 plus belles remontées de l’année! Mieux : Numericable est la mieux notée des entreprises du secteur des FAI – Télécoms. A la 60e place du classement (tous secteurs confondus), Numericable se situe devant SFR (109e), Bouygues Telecom (154e), Canal + (172e), France Télécom (179e) et Free (194e).
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 28 avr. 2010, 10:51

C'est une bonne chose que le svc client se soit amélioré ... on partait de tellement bas.

Maintenant que cela est plus ou moins réglé ... il faudrait s'attaquer à d'autres sujets comme la satisfaction du client ainsi que l'image de la boite, parce qu'il suffit de lire les forums pour se rendre compte que maintenant le gros du boulot ... il est là.
Image

woodys

Message par woodys » mer. 28 avr. 2010, 16:34

J'espere franchement que le principal axe de travail soit justement la satisfaction du client ainsi que la reconnaissance de sa fidélité, non pas uniquement par des cadeaux ou des promotions, mais surtout en reconnaissant le client comme un véritable partenaire.
Ceci va de paire avec l'image de Numericable.

Je suis certainement naïf, mais je me dis que peut etre le 5 mai, M. Danon ira sur ce terrain là.

A suivre...
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Répondre