Les exclusivités de Free ne sont plus en ligne

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Les exclusivités de Free ne sont plus en ligne

Message par Nico! » jeu. 10 déc. 2009, 12:03

Salut,

Un article qui ne va pas plaire aux "freemeurs" :
<font size=4><b>Les exclusivités de Free ne sont plus en ligne</b></font>
Publié par François le mercredi 9 décembre 2009 à 15h05 source Ariase : http://www.ariase.com/fr/news/dispariti ... -2218.html

La page web présentant la vingtaine d'exclusivités disponibles dans l'offre Freebox a été retirée. Une conséquence de la plainte de l'UFC Que Choisir ?
Nos confrères d'Univers Freebox rapportent que le site web du fournisseur d'accès Free a été mis à jour. La page présentant les "plus de 20 exclusivités de l'offre Freebox" n'est plus accessible alors même que l'UFC Que Choisir dénonce des "pratiques déloyales et illicites" devant le Tribunal de Grande Instance de Paris.

Jusqu'ici visible à l'adresse http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/p ... vites.html, la page affiche désormais une erreur 404. Grâce à la magie du web (et surtout du cache Google), voilà à quoi ressemblait cette page le 3 décembre dernier.

Image

Certains services/produits présentés par Free sont indéniablement des exclusivités que l'on ne retrouve nulle part ailleurs sur le marché de l'internet haut débit en France. C'est par exemple le cas du réglage du temps de latence (ping), des adaptateurs CPL intégrés à la Freebox (Freeplugs/Aliceplugs) ou encore des services TV Perso et Télésites (vidéos et site web directement visibles et partagés sur la Freebox TV).

En revanche, en y regardant de plus près, on constate que certaines "exclusivités" ne le sont pas tant que cela. Le WiFi rapide (norme 802.11n) n'est pas spécifique à la Freebox v5. Orange intègre aussi cette norme dans sa Livebox 2 proposée depuis l'été 2009.

De même, la mention "Messages vocaux par email" ou "Mini switch" laissent penser que Free est le FAI proposant ces services alors que Numericable, Bouygues, Orange et SFR en font de même. Et que dire des "radios" qui ne seraient disponibles que sur la Freebox alors que les abonnés SFR écoutent les mêmes stations depuis leur décodeur Neufbox TV ?

On pourrait penser qu'il ne s'agit que d'une erreur technique mais le lien "20 exclusivités" a également été retiré du pied de page du site. Free compte-t-il remettre en ligne la page présentant les exclusivités de l'offre Freebox une fois que celle-ci aura été mise à jour (en tenant compte des concurrents) ? Ou bien le "trublion" préfère-t-il attendre que le jugement de l'affaire UFC Que Choisir soit rendu ? Par ailleurs, suite à la décision de la Cour de Cassation, l'opérateur pourrait être amené à changer son parcours de commande pour que les internautes inéligibles au service IPTV ne se voient plus proposer une offre Freebox + service TV comme c'est encore aujourd'hui le cas sur des lignes à 78dB et à 7,5km du central téléphonique...
Image

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » jeu. 10 déc. 2009, 20:20

Bonsoir,

Le "freemeur" que je suis vas bien, merci ! 8o)

ça change, ça ne peut pas être numericable tout le temps ! :wink:

Plus sérieusement, il serait temps que Free se réveille, ses exclus se font bouffer une par une.
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Répondre