Freebox TV : la HD sur CanalSatDSL est arrivée

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » ven. 08 mai 2009, 01:01

noosannecy74 a écrit : Effectivement le cable <u>quand ça marche correctement</u> ça laisse sur le carreau l'adsl c'est clair et net.
On ne saurait mieux dire.....
Et quand , là où j' habite , je compare avec les "freenautes" de mon entourage les prestations offertes par Free avec celles de NC ( qualité d'image sur les chaines SD & HD , connexion internet etc. ) , ben franchement j' échangerais pas dix barils de leur Free contre un seul de mon Numéricâble.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 08 mai 2009, 01:05

noosannecy74 a écrit :Allez pour faire baver un peu ceux qui sont en adsl:

En même temps je fais souvent ça:

je regarde une chaine HD (10mb/s)
J'enregistre en même temps une autre chaine HD (10mb/)
je dl un gros fichiers sur ma connection hd memory box à 3.90mo/s soit 31mb/s
et je dl un autre gros fichiers sur mon modem internet à 3.90mo/s soit 31mb/s

Au final le cable permet tout ça sans accros en lachant une bande passante totale de plus de 80mb/s.
Il ne faut pas oublier que toutes les chaines numériques (HD et SD) arrivent en même temps chez toi et que c'est le décodeur qui sélectionne ! Soit au total presque 1Giga au bout du câble chez toi !! Et oui !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 08 mai 2009, 01:12

Delphi7 a écrit :Et ce que je constate chez Free :
- une SD à peine inférieure mais sans aucun gel
Moi, je suis chez Free depuis plus de 10 mois maintenant, et j'ai au moins 10 gels d'images par jour en SD, que je sois en mode Patate ou en mode normal. J'ai tout essayé. Et j'ai aussi vérifié que je n'ai pas de condensateur dans mes prises téléphoniques. Si bien que j'envisage de revenir chez NC pour la TV. Par contre, pour le Net, Free est quasiment parfait (malgré un download divisé par deux), alors qu'avec NC j'étais à deux de doigts de la crise de nerfs et que j'ai du me résoudre à résilier mon abonnement à cause de l'upload déplorable fourni par NC lequel a été incapable de réparer ce problème. Et je ne connais plus personne dans mon immeuble qui soit abonné à NC. Malheureusement, prendre 2 FAI, un pour la TV, un pour le Net, je trouve cela assez cher. Vivement la fibre optique avec Free... en 2010 peut-être en ce qui me concerne.

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » ven. 08 mai 2009, 08:57

Delphi7 a écrit :
WWWerner a écrit :niveau de la qualité le terme SD+ serait plus approprié que HD
Peut-être mais ça convient très bien à mon plasma 42" HD-ready.
Quant à la SD Numericable avec mon décodeur Philips, c'est SD-- qui serait "plus approprié".
Effectivement d'apres ce que je comprend suivant la ville et la vetuste du reseau et des box employe on a une image qui va d'excellente à execrable

Mais sur le havre franchement prendre Free en ville au lieu de numericable si on a un ecran HD c'est une heresie à mon sens

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 08 mai 2009, 10:03

Salut,

Quand je veux me prendre le bec avec Delphi à propos de Free, je le fais carrément sans détour, les gars !
Là, ça n'était et n'est toujours pas le cas : mes questions étaient sincères et, je pense, légitimes. Pouvoir comparer le prix suite à l'annonce que Delphi nous a transmise m'apparaît être une bonne idée.
Savoir dans quelles conditions on peut, a priori, accéder à ce service en accompagnement des autres aussi.
Je peux comprendre, vu les antécédents, que vous puissiez croire que je cherchais "l'embrouille" ; mais ça n'était pas le cas.

Ceci dit, merci Delphi de tes bouts de réponses intéressants. Reste l'histoire du prix ?
8o)
--
Image

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » ven. 08 mai 2009, 10:39

WWWerner a écrit :Mais sur le havre franchement prendre Free en ville au lieu de numericable si on a un ecran HD c'est une heresie à mon sens
Bonjour . Tout à fait d'accord avec toi WWWerner :thumbs: . Malheureusement il n'y à pas que Free qui pose problème en télévision en ADSL sur Le Havre . Si je prend mon cas , <u>Aucun</u> opérateur ADSL n'ai capable de fournir la télévision :? . Heureusement Numéricable est la :!: 8o)
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 08 mai 2009, 13:10

Difficile de trouver les infos sur le site-foutoir de Free mais apparemment la HD *serait* comprise dans l'option "5 étoiles" à 10 € / mois.

Cette option permet donc :
- l'accès aux chaines HD si ça se confirme
- l'enregistrement et le time shifting des chaînes de CanalSat sur le disque interne

Et ne permet pas :
- l'enregistrement de CanalSat sur le disque externe
- l'accès aux enregistrements de CanalSat par FTP
- le multi TV sur CanalSat (c'est mesquin).

Le tarif de CanalSat est ici : http://chaines.free.fr/canal/canalsat-offre.html
Ça nous fait donc 44 € / mois pour les thématiques seules (34 € pendant 3 mois), ça reste cher.

En revanche pour ceux qui ont Free + NC en SD avec un décodeur pourrave, c'est une bonne occasion, pour 10 € de plus, d'abandonner NC quand Free aura tout basculé en MPEG4.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 08 mai 2009, 21:59

Comme j'ai édité le message précédent et qu'il garde l'heure d'origine, je poste celui-ci pour faire un petit up.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 08 mai 2009, 22:10

Delphi7 a écrit :Comme j'ai édité le message précédent et qu'il garde l'heure d'origine, je poste celui-ci pour faire un petit up.
Merci pour le retour.
Ca permet de se faire une idée.

Finalement ça me permet de valider le sentiment que j'ai depuis le départ. Lorsque tout fonctionne correctement, le rapport contenus/prix NC Tripleplay reste globalement très intéressant, pour peu que le contenu de l'offre TV représente un intérêt réel pour l'abonné.

Par contre CanaSat ADSL greffé sur un abonnement ADSL, c'est un investissement non négligeable, mais intéressant lorsque le câble ou le sat ne sont pas possibles.

A+ et merci,
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 08 mai 2009, 22:57

Une petite question : Est-ce que la fibre est au même prix chez Free ? C'est peut-être là LA véritable alternative au câble ...

J'ai eu vent des tarifs fibre chez Orange pour mes parents (qui ne sont d'ailleurs pas fibrés ....) c'est :medic:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre