Portabilité des numéros fixes

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
phill

Portabilité des numéros fixes

Message par phill » mar. 14 avr. 2009, 18:39

Source: http://www.arcep.fr/

<i>L'Autorité rend publiques les décisions du Directeur Général portant mise en demeure des sociétés Bouygues Telecom, Darty Télécom, France Télécom, Free SAS, Neuf Cegetel, Numéricable et SFR de se conformer aux obligations résultant des dispositions législatives et réglementaires relatives à la conservation des numéros fixes.</i>

Chaque opérateur est concerné, ci-dessous la "<i>décision relative à des sanctions</i>" concernant Numericable:

"<i>Décision du Directeur général de l'Arcep en date du 23 mars 2009 portant mise en demeure de la société Numéricable de se conformer aux obligations résultant des dispositions législatives et réglementaires relatives à la conservation des numéros fixes (n° dg-230309-numericable) </i>"
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/d ... icable.pdf

Cela devrait bien diminuer les ennuis de portabilité de l'un à l'autre opérateur, surtout si, à la clé, des pénalités tombent.

sauvage

Message par sauvage » mar. 14 avr. 2009, 18:52

Enfin!
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 15 avr. 2009, 18:16

salut

il serais temps quand même :wink:

ça facilitera le passage d'un FAI à un autre sans avoir le problème du numéro de téléphone qui change à chaque fois.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

rosier

portabilité numéro fixe

Message par rosier » mer. 15 avr. 2009, 20:30

Bonsoir ; en octobre 2008, j'ai quitté le service triple play de neuf/sfr pour prendre celui de NC pour des raisons de manque de puissance notamment pour la réception télé ; malgré mes demandes réitérées NC n'a pas assuré la portabilité de mon numéro téléphonique historique de FT que j'avais pu conserver chez Neuf malgré dégroupage total ; à ce jour j'ai donc un numéro de chez NC ; chose curieuse mon ancien numéro historique FT figure sur mes factures NC avec celui que ce ce dernier opérateur m'a attribué ; comment faire pour récupèrer mon ancien numéro FT qui apparemment n'a pas été réattribué car quand je le compose il est effectivement spécifié qu'il ne correspond à aucun abonné. Chez FREE dans un autre logement que j'ai ailleurs coexistent les deux numéros celui de FT (dégroupé total) et le leur (FREE); j'hésite à appeler en Tunisie (localisation de la plateforme NC) car je crains que mes interlocuteurs n'y comprennent pas grand chose ; merci si quelqu'un peut me renseigner.

rameurpl

Message par rameurpl » mar. 05 mai 2009, 22:16

Patrice a écrit :salut

il serais temps quand même :wink:

ça facilitera le passage d'un FAI à un autre sans avoir le problème du numéro de téléphone qui change à chaque fois.
+1

Il est dommage (sauf exception) de changer de n° de téléphone !
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

thestone

Message par thestone » mer. 06 mai 2009, 01:58

Je vais donc relancer Numericable, car pour ma part je n'ai jamais réussi à obtenir la portabilité de mon n° FT (ligne que j'ai toujours) pour des raisons de ZNE (Zone de Numérotation Elémentaire) ne correspondant pas à mon adresse géographique .... qu'en pensez-vous :?:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Répondre