Alors la , pas d'accord du tout. Le service de France télécom respectait les clients. On était reçu sans faire la queue pendant deux heures dans les boutiques. Les techniciens intervenaient à domicile et ne disparaissaient pas de la circulation avant que tout fonctionne. Et quand ça fonctionnait pas, on ne payait pas. Le contraire, tout le contraire de Numéricable.Delphi7 a écrit :L'investissement n'a pas été fait par France Telecom (et précédemment les PTT) mais par les contribuables, dans un pays ou le téléphone a été pendant des décennies rare, mauvais et cher, monopole oblige.paulfrance a écrit :aucun ne veut se retrouver dans la position de FT il y a quelques années investir pour un reseau tout eul et etre oblige de la partager
Ce n'est que justice si on en récupère des bouts.
Le monopole du service public était justifié par le fait que sa fonction est de rendre service public , pas d'engranger les profits sur le dos du client (ce n'était plus le cas à la fin de france télécom sur le cable...), le monopole du cable est aujourd'hui assuré par des actionnaires privés, fonds de pensions en plus, pour uniquement gagner du fric sur l'usager. *
ET on y a gagné quoi ? Des décodeurs qui n'enregistrent pas sans gels d'images sans que NC s'en préoccupe, des pannes et bugs sans que NC s'en préoccupe, des courriers sans aucune réponse (jamais vu avec FT en gironde !), des hot line ou personne ne sait rien, des options offertes à vie qui s'arrête un an après, etc..... quand je voie tous les problèmes que j'ai avec cette cable box HD , et la lassitude que j'ai face à l'inertie (le mot est gentil) de NC...