Numericable fait une pause dans la fibre

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 19 nov. 2008, 23:04

Delphi7 a écrit :
paulfrance a écrit :aucun ne veut se retrouver dans la position de FT il y a quelques années investir pour un reseau tout eul et etre oblige de la partager
L'investissement n'a pas été fait par France Telecom (et précédemment les PTT) mais par les contribuables, dans un pays ou le téléphone a été pendant des décennies rare, mauvais et cher, monopole oblige.
Ce n'est que justice si on en récupère des bouts.
Alors la , pas d'accord du tout. Le service de France télécom respectait les clients. On était reçu sans faire la queue pendant deux heures dans les boutiques. Les techniciens intervenaient à domicile et ne disparaissaient pas de la circulation avant que tout fonctionne. Et quand ça fonctionnait pas, on ne payait pas. Le contraire, tout le contraire de Numéricable.

Le monopole du service public était justifié par le fait que sa fonction est de rendre service public , pas d'engranger les profits sur le dos du client (ce n'était plus le cas à la fin de france télécom sur le cable...), le monopole du cable est aujourd'hui assuré par des actionnaires privés, fonds de pensions en plus, pour uniquement gagner du fric sur l'usager. *

ET on y a gagné quoi ? Des décodeurs qui n'enregistrent pas sans gels d'images sans que NC s'en préoccupe, des pannes et bugs sans que NC s'en préoccupe, des courriers sans aucune réponse (jamais vu avec FT en gironde !), des hot line ou personne ne sait rien, des options offertes à vie qui s'arrête un an après, etc..... quand je voie tous les problèmes que j'ai avec cette cable box HD , et la lassitude que j'ai face à l'inertie (le mot est gentil) de NC...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 20 nov. 2008, 13:18

mojito a écrit :le monopole du cable est aujourd'hui assuré par des actionnaires privés, fonds de pensions en plus, pour uniquement gagner du fric sur l'usager
Tu dis la même chose que moi : le monopole, qu'il soit dans le secteur exposé (Numericable) ou dans le secteur protégé (PTT et anciennement France Telecom), nourrit l'incompétence et l'irresponsabilité.

sacimber
Messages : 7
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008, 06:47
Localisation : numericable 30 mega telephone et tv

numericable

Message par sacimber » dim. 23 nov. 2008, 12:02

bonjour

Il est parfaitement exact que cette societe comme beaucoup d'autre sent le fric a plein nez, quand a l'accuei dans les points de vente c'est nul.
Je n'ai pas acces a la vod et un message me dit de contacter mon operateur ce que j'ai fait par mail, la reponse :" if faut arreter votre decodeur pendant 30secondes puis le remettre en marche et le laisser EN MARCHE SUR TF1 1 h30 resultat neant :?:

c'est la vie chez numericable

meisbrm
Messages : 78
Enregistré le : dim. 04 févr. 2007, 17:14

Message par meisbrm » dim. 23 nov. 2008, 13:52

Delphi7 a écrit :
paulfrance a écrit :aucun ne veut se retrouver dans la position de FT il y a quelques années investir pour un reseau tout eul et etre oblige de la partager
L'investissement n'a pas été fait par France Telecom (et précédemment les PTT) mais par les contribuables, dans un pays ou le téléphone a été pendant des décennies rare, mauvais et cher, monopole oblige.
Ce n'est que justice si on en récupère des bouts.
Ce n'est pas vrai. A l'époque, FT a déjà un budget autonomme.Et chaque année , l'état ponctionne sur le revenu de Ft pour alimenter BULL et la poste
Numericable-Bourg la Reine (92340)-Cablebox HD-Premium cinema-Orange internet

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 476
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

France Telecom

Message par Rock Metal » dim. 23 nov. 2008, 14:25

Bonjour
Sympa les défenseurs de France Telecom :roll:
Sauf que... Je ne voudrai pas polémiquer mais (sic)
Je n'ai jamais eu autant de problème qu'avec FTC :!: :!: :!:
Le respect des clients ? J'ai toujours été mieux reçu à la Boutique NumeriCable
que dans les agences France Telecom avec du personnel qui n'en avait rien à F....
de l'usager comme ils disaient et non du Client
C'est sûr que le service fonctionne ou pas , ils étaient payés pareil çà la fin du mois
Un exemple (mais je pourrai en écrire des pages) :
Installation Décodeur FTC octobre 1998 (je venais de m'installer)
Il est vrai que'il y avait eu un match la veille et que les deux "Super Techniciiens" France Telecom arrivés avec 2 heures de reatrd (sans excuses )ont passé plus de temps à parler du match que de vérifier mon installation
J'ai du tout reconfigurer
Janvier 1999 intervention d'un Technicien, je ne reçois pas les chaines en 16/9 (C+ et Cine Cinema)
Ce "Technicien" FTC ne savait même pas que ces chaines dffusaient en 16/9 :!: :!: :!:
Et de plus sa journée étant terminée...Et que si je n'étais pas content, j'avais qu'à écrire..
Lui il était fonctionnaire, et bla bla...Et qu'il avait fait grève pour travailler moins...
Sympa devant l'"usager"
D'octobre 1998 à mai 2004 après de nombreux appels, courriers, toujours le même résultat
Seule l'intervention d'un Sous Traitant le 2 juiilet 2004 (car pendant les vacances, appel à la sous traitance) résoudra toutes les anomalies. il me fera d'ailleurs faire le tour du "propriétaire" pour me montre la qualité de l'inastallation de FT... Impressionnant
Donc je suis désolé, mais j'ai eu et ai moins de soucis avec NumeriCable qu"avec FTC
(Avant aucun souci non plus avec Plein Cable sur Versailles)
Quand à dire que NumeriCable n'est interessé que par le "Fric", vous m'expliquerez comment une Entreprise peut vivre sans investissement, donc sans "Fric" sauf si c'est le contribuable qui paye comme au beau temps de FT
En tant que personne, comment faites vous pour vivre ? Il est vrai qu'il est de bon temps de cracher sur le "Fric"

Allez il fait un temps pourri, je ne suis pas d'humeur et j'en ai un peu marre d'entendre toujours vanter les services supers de certains alors que nos savons tous que rien n'est parfait
De FT mieux que NC, de Free mieux que NC... etc...
Et M.... Nous avons le choix, si vous n'êtes pas satisfait... Allez ailleurs
Nous avons encore l'avantage du libre choix, non ?

Une note d'humour pour terminer. :lol: .. Cela me fait penser à ce grand Parti (je ne cite pas le nom) qui se moquait des States, suite à l'élection de 2000 en Floride...
Comme quoi, il est plus facile de se moquer que de balayer devant sa porte ...
Si un Monde parfait existait, cela se saurait
Malheureusement, ce n'est pas le cas

Allez, je vais me shooter en écoutant John Butler Trio avec mon vieux pôte Jack
Ce n'est pas un Whisky
Ce n'est pas un Bourbon
It's just Jack
So Long
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Re: France Telecom

Message par Jacques » mar. 25 nov. 2008, 17:38

Rock Metal a écrit :Et M.... Nous avons le choix, si vous n'êtes pas satisfait... Allez ailleurs
Nous avons encore l'avantage du libre choix, non ?
Justement, non, certains semblent pieds et poings liés à Numéricâble. Enfin, c'est ce qu'ils disent...

Fab
Messages : 30
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008, 18:53
Localisation : Numéricâble Nantes - TNT

Message par Fab » mar. 25 nov. 2008, 21:27

Delphi7 a écrit : L'investissement n'a pas été fait par France Telecom (et précédemment les PTT) mais par les contribuables, dans un pays ou le téléphone a été pendant des décennies rare, mauvais et cher, monopole oblige.
Ce n'est que justice si on en récupère des bouts.
Je ne ferai pas changer d'avis les fervents du "c'est public, donc c'est naze" et "c'est des fonctionnaires, c'est des fainéants".. Mais tout de même deux points importants :

D'une part :
Pas de monopole en Amérique du Nord, libre concurrence poussée à bloc... Résultat : la qualité ? On repassera... Le prix ? Vous en tomberiez de votre chaise... En cas de problème, délai d'intervention sur les lignes ? Le temps de trouver qui voudra se déplacer, vous pouvez intervenir vous même...
Rien n'est plus jamais du ressort de personne et tout le monde se renvoie la balle.

Rassurez-vous, et réjouissez-vous, le monopole de France Télécom a été brisé, et le service d'intervention d'urgences (catastrophes naturelles) des lignes a déjà commencé à disparaître...

L'argent que gagne France Télécom est reversé aux actionnaires.. L'état actionnaire a perçu pendant des années des sommes suffisamment conséquentes pour rembourser les investissements consentis... La preuve, il s'est désengagé de FT et des bénéfices qu'il en tirait (au même titre que les sociétés d'autoroutes, financées en très grande partie par l'état, et pour lesquelles l'usager doit payer pour les emprunter...)

Deuxièmement : "ce n'est que justice si l'on en récupère des bouts"
Pardon de sembler sceptique, mais quelle bout "on" en a récupéré ?
Les seuls qui tirent profit de ce réseau son les FAI alternatifs...
Ceci étant c'est tant mieux, car cela stimule la concurrence (et fait donc bouger FT) et crée des emplois...

Et pendant ce temps, Numéricable s'évertue à améliorer son réseau alternatif... ou pas.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 25 nov. 2008, 22:24

Fab a écrit :...Et pendant ce temps, Numéricable s'évertue à améliorer son réseau alternatif... ou pas.
Je ne "cite" que la fin, mais j'aime bien tout ce que tu viens de préciser juste au-dessus, Fab' :D
J'ajoute une chose : concernant le téléphone, le jour n'est pas encore levé où la qualité et la fiabilité de la VOIP égalent celles du commuté ; loin de là.
--
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 26 nov. 2008, 12:51

Fab a écrit :Deuxièmement : "ce n'est que justice si l'on en récupère des bouts"
Pardon de sembler sceptique, mais quelle bout "on" en a récupéré ?
Les seuls qui tirent profit de ce réseau son les FAI alternatifs
Les FAI alternatifs sont les "bouts" dont je parlais, ce qui stimule l'innovation.
Si les PTT avaient conservé leur monopole et leur technologie de la RDA, on aurait encore des téléphones à cadran rotatif et le minitel en noir et blanc serait tout juste expérimental.

Mais en effet ce ne sont que des bouts, d'où le choix de ce mot...

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: France Telecom

Message par Delphi7 » mer. 26 nov. 2008, 12:57

Jacques a écrit :certains semblent pieds et poings liés à Numéricâble. Enfin, c'est ce qu'ils disent...
Ils disent surtout qu'ils sont souvent loin d'un NRA ou mal exposés pour le satellite, ce qui semble trop difficile à comprendre pour certains.

Évidemment, ils peuvent toujours se contenter de la TNT, à condition que les génies des sous-traitants daignent recâbler l'abonné qui a résilié.
Et à condition qu'ils reçoivent correctement la TNT.
Mais ça doit être difficile à comprendre aussi.

Répondre