On a testé : passer de 30 Mbits à 100 Mbits chez Numericable

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

teocor

Message par teocor » mar. 07 oct. 2008, 22:53

SOURCE : PC IMPACT

Erratum : quand on teste du 100 Mbits/s sans le bon modem
Dur dur d'être un nabot né
Internet

numericableNous avons retiré provisoirement le test de l'abonnement Numericable à 100 Mbits/s car il est désormais clair que nous n'avions pas le modem approprié pour atteindre ce débit.

Nous tenons tout d'abord à remercier les nombreux employés de Numericable et les techniciens sous-traitants du FAI qui nous ont envoyé de leur propre chef des emails d'explication, prouvant tout leur dévouement à la fibre.

Nous avons finalement éclairé la situation auprès de Numericable, qui nous a confirmé qu'il y a bien eu une erreur sur le modem envoyé. Pour ma part, ayant confirmation du 100 Mbits/s de la part de mes premiers interlocuteurs, je n'avais effectivement pas pensé à vérifier que la connexion était bien en norme pré-DOCSIS 3.0 pour le 100 Mbits/s. Oui, ce sont souvent les détails les plus simples et évidents qui passent à travers : notre connexion est effectivement en DOCSIS 2.0 alors que la zone est bien fibrée.

Mea culpa. Numericable a cette fois promis de nous envoyer le bon modem à 100 Mbits/s, le CBVG834G de NetGear. Nous referons les tests et republierons l'article aussitôt. D'ici là, munis de nos lunettes de soleil, nous allons vous flashouiller, regardez bien cet engin...

Rédigée par Bruno Cormier le mardi 07 octobre 2008 à 10h20 (21279 lectures)
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 08 oct. 2008, 18:40

Image

Verrouillé